L’ouverture du capital de Lyon Saint-Exupéry repoussée à 2012 ?

L’ouverture du capital de Lyon Saint-Exupéry repoussée à 2012 ?

Attendu pour juin, le processus d’ouverture du capital aurait été gelé par  l’agence des participations de l’Etat.

L’ouverture du capital de la Société d’Exploitation des Aéroports de Lyon n’aurait pas reçu l’approbation de Matignon, croit savoir le site Infos-économiques. Propriétaire à 60% de la plateforme aéroportuaire de Lyon, l’Etat repousserait le processus après les Présidentielles de 2012. L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et Matignon n’ont pour l’instant pas confirmé l’information.
Le lobbying de la chambre consulaire et des collectivités locales a-t-il payé ? En effet, ces actionnaires minoritaires de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry protestent contre l’entrée au capital d’un opérateur national, qui pourrait contrevenir aux ambitions de développement du site. La communauté urbaine a d’ailleurs proposé, via son pôle de gouvernance Grand Lyon Esprit d’Entreprise (GLEE), un pool d’investisseurs locaux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.