Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône : le retrait des panneaux avertisseurs de radars confirmé pour le 1er Octobre

L’annonce a été faite par le préfet du Rhône Jean-François Carenco vendredi après-midi. La méthode d’avertissement des radars va également être modifiée. D’autres appareils seront également installés avant la fin de l’année.

Entre lobbying des députés de la droite populaire pour le maintien des panneaux, le recul de Claude Guéant suivi du rétropédalage de François Fillon, le retrait des panneaux avertisseurs devient officiel.

Chaque panneau retiré ne sera pas automatiquement remplacé par un radar pédagogique, comme souhaité pourtant par une frange des députés de la majorité.

La méthode d’avertissement changera.

Les radars pourront purement et simplement ne plus être annoncés. D’autres seront annoncés par la présence d’un panneau rappelant la limitation de vitesse tous les cent mètres avant l’appareil. D’autres encore seront préfigurés par le rappel de la limitation de vitesse sur les panneaux à message variable. Cela devrait être le cas pour les radars pré et post-tunnel de Fourvière, situés entre l’A6 et l’A7. Egalement sur la rocade Est près l’Astroballe et sur l’A 450 en direction de Lyon. Enfin, des radars pédagogiques seront parfois mis en place, mais sans mécaniquement la présence d’un radar derrière.

Pour ce dernier cas de figure, on connait déjà quelques sites où les radars pédagogiques, suivis d’un vrai radar, seront installés. Sur la RN6 à Dardily en direction de l’A6, sur la bretelle qui relie le boulevard urbain sud à l’A7, à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse en direction de Vaise et à Saint-Romain de Popey sur la RN7. Deux poses de radars pédagogiques sont également en cours d’étude sur l’A7 en direction de l’A7 au niveau du pont de la Mulatière et sur la rocade Est de Lyon.

Enfin, deux radars pédagogiques sans appareil à flash derrière seront mis en place sur la RD 385 de la vallée d’Azergues, dans les deux sens de circulation, et sur le RD 338 dans le sens Tarare / Roanne.


De nouveaux radars dans le Rhône avant fin 2011


La semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, un nouveau radar sera installé à Pierre-Bénite.

D’ici à fin 2011, ce sont quatre nouveau radars qui seront mis en service dans le Rhône. Un sur la RN7 de Tarare dans la descente du col de Pin Bouchain, deux sur le boulevard Stalingrad à Villeurbanne et un dernier sur la bretelle d’accès de l’A 43 à l’A 40. Chacun de ces radars sera annoncé par un radar pédagogique.

En 2010, plus de 550 000 automobilistes ont été flashés dans le Rhône : 389 896 l’ont été par des radars fixes, 171 113 par des radars mobiles.



Tags : radars | meunier | radar |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.