Gérard Collomb rejoint l’équipe de campagne de François Hollande

Gérard Collomb rejoint l’équipe de campagne de François Hollande

Pierre Moscovici, coordinateur de la campagne de François Hollande aux Primaires socialistes, a rendu public la liste des happy fews qui rejoignent l’équipe du député corrézien. Gérard Collomb en fait partie.

Le maire de Lyon se voit en effet confier la responsabilité Entreprises et Grandes villes dans l’équipe dite de coordination de François Hollande. Une thématique familière dans la politique urbaine de Gérard Collomb, gouvernant en particulier à la rénovation du quartier de la Confluence, qu’il fit visiter au candidat socialiste lors de son passage à Lyon fin juin. L’histoire ne précise pas si cette visite a achevé de convaincre HoIlande d’intégrer Collomb à son équipe de campagne.
L’édile lyonnais travaillera sous la responsabilité de Pierre Moscovici, en compagnie de Vincent Peillon (discours, idées), François Rebsamen (réseaux), Stéphane Le Foll (organisation de campagne), Michel Sapin (experts), Aurélie Filippetti (intellectuels), Marisol Touraine (acteurs sociaux), Bruno Le Roux (organisation de la primaire), précise l’AFP.
L’équipe de campagne de François Hollande se découpe en trois catégories : le conseil politique (qui réunira les grands responsables locaux et nationaux), l’équipe de coordination (qu’intègre donc Gérard Collomb) et les responsables thématiques (qui définiront les grands thèmes de l’action publique).

Tags :

collomb

hollande

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.