Alcool : les Jeunes Pops veulent avoir voix au chapitre

Alcool : les Jeunes Pops veulent avoir voix au chapitre
JeunesPops / DR

Suite à l’interdiction municipale de vendre de l’alcool à emporter après 22h à Lyon, le mouvement des jeunes UMP du Rhône propose à Gérard Collomb et à son 1er adjoint Jean-Louis Touraine une rencontre pour présenter leurs propositions sur le sujet.S’ils juge l’arrêté municipal interdisant la vente d’alcool après 22h « incohérent et inefficace » - car restreint à la seule période estivale - les Jeunes Pops ne souhaitent pas pour autant éluder la question de l’éthylisation massive chez les jeunes. « Il est nécessaire que les autorités municipales (...) dialoguent avec la jeunesse, cherchent des solutions concrètes et durables de sensibilisation mais aussi de sanctions, au sein d’un panel de dispositions logiques, concertées et équilibrées, en accord avec notre temps. », précisent-ils dans leur communiqué de presse. Et demandent subséquemment à rencontrer Gérard Collomb et Jean-Louis Touraine. « Nous sommes certains que, dans un esprit de concertation et dans une volonté réelle et affichée d’agir en faveur de la jeunesse, le premier adjoint et le maire de Lyon seront attentifs à notre demande », espèrent-ils.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean le 22/07/2011 à 09:20

Ils sont biens ces jeunes ! Un peu de cohérence dans les décisions de la Marie de Lyon et moins de com' voilà ce qu'on n'attend les lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
ilo le 22/07/2011 à 09:05

brave à ces jeunes pop!! une belle jeunesse lyonnaise!

Signaler Répondre

avatar
etmoi le 22/07/2011 à 00:11

Je me demande toujours d'ou leur vient ce nom de "populaires". S'ils l'etaient reellement, cela signifierait que la majorite de la population les soutiendrait, ou au moins la majorite des jeunes. Je ne crois pas que ce soit le cas.

Signaler Répondre

avatar
daemon le 21/07/2011 à 21:48

il sont super ces jeunes là ..et ils sont positifs pour faire avancer les choses

Signaler Répondre

avatar
Batman le 21/07/2011 à 15:24

Les jeunes pops, si jeune et si vieux, que même super papy Touraine paraît si vieux et si jeune jeune à leurs côtés.

Signaler Répondre

avatar
Christophe le 21/07/2011 à 14:20

Pauvres jeunes de l'UMP... Pourquoi n'auraient-ils pas droit à une cellule décente comme n'importe quel détenu !

Regardez moi cette belle brochette de jeunes gens trop propres sur eux... C'est à se demander ce qu'ils ont fait pour en arriver là !

Personnellement, je préférerais qu'ils laissent travailler les gens sérieux et qu'ils nous fassent un petit lipdub (avec les droits d'auteur cette fois-ci) comme ils savent si bien faire. Parce que j'en ai tellement ri la dernière fois que j'ai encore mal au ventre !!

Signaler Répondre

avatar
Tenemelques le 21/07/2011 à 14:15

Allez dans une soirée Jeunes Pop, et devant leur alcoolisation massive, vous rigolerez de bon cœur en relisant cet article !

Signaler Répondre

avatar
Machiavel le 21/07/2011 à 13:34

Et ils ont bien raison ..!
Cette mairie manque cruellement d'esprit de concertation et cette décision est tout de même un peu bancale

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.