Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Mercier - LyonMag

« Sarko m’a tuer » : Michel Mercier ne sera à l’origine d’aucune procédure

Michel Mercier - LyonMag

C’est la polémique de la rentrée. La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez met en cause Nicolas Sarkozy dans son livre « Sarko m’a tuer. » La magistrate, qui a instruit l’affaire Bettencourt avant d’en être désaissie à l’automne 2010, assure qu’hors procès-verbal, un témoin lui a confié avoir vu des remises d’argent liquide de l’héritière de l’Oréal à Nicolas Sarkozy en 2007. Ce témoin assure pourtant ne jamais avoir formulé de telles déclarations.

« Je suis un peu choqué qu'on dise quelque chose, quand on est magistrat, qui n'est pas dans un procès-verbal, en dehors de la procédure et puis que la personne concernée dise "j'ai pas dit ça'" », a commenté jeudi le Garde des Sceaux Michel Mercier lors d'une visite à l'Ecole nationale de la protection judiciaire de la jeunesse à Roubaix. Le Rhodanien assure d’ailleurs ne pas avoir l’intention « d’être à l'origine de quelque procédure que ce soit. » « Je fais toute confiance aux magistrats du siège qui disposent des pouvoirs nécessaires, tant hiérarchiques que disciplinaires, pour régler cette affaire (...) c'est à eux de prendre les initiatives nécessaires », clôt Mercier.



Tags : mercier |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.