A45 : Gérard Collomb ne veut pas d’une A89 bis

A45 : Gérard Collomb ne veut pas d’une A89 bis
Gérard Collomb - LyonMag

Le maire de Lyon est également revenu sur l’annonce de Nicolas Sarkozy. Le président de la République a donné 3 mois au Préfet de Région pour réunir les différents acteurs et pour définir un calendrier, notamment sur le choix du tracé.Un tracé que le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb ne souhaite pas voir déboucher dans le Grand Lyon pour ne pas répéter, selon lui, l’erreur de l’A89. « Ce qu’il ne faut pas faire, c’est ce que l’on a fait pour l’A89, explique-t-il. C’est à dire ne pas préciser où l’autoroute arrive dans Lyon, puis ensuite coller des rustines pour que le système marche. On a besoin d’une analyse globale », insiste-t-il. le sénateur-maire veut éviter un raccordement de l’A45 avec l’A450 pour ne pas engorger le secteur de Pierre-Bénite. Il souhaite raccorder le futur équipement au sud de Givors.

X

Tags :

a45

A89

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Clément Delorme le 07/09/2011 à 18:34

Le raccordement de l'A45 sur l'A450 à Brignais et Pierre-Bénite ne posera aucun souci, à condition que le Tronçon Ouest du Périphérique soit adopté dans sa version longue, ainsi que le défend depuis des années la mairie d'Oullins ! Les autoroutes A42 et A43 n'arrivent-elles pas également sur Lyon ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.