Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb - LyonMag

A45 : Gérard Collomb ne veut pas d’une A89 bis

Gérard Collomb - LyonMag

Le maire de Lyon est également revenu sur l’annonce de Nicolas Sarkozy. Le président de la République a donné 3 mois au Préfet de Région pour réunir les différents acteurs et pour définir un calendrier, notamment sur le choix du tracé.
Un tracé que le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb ne souhaite pas voir déboucher dans le Grand Lyon pour ne pas répéter, selon lui, l’erreur de l’A89. « Ce qu’il ne faut pas faire, c’est ce que l’on a fait pour l’A89, explique-t-il. C’est à dire ne pas préciser où l’autoroute arrive dans Lyon, puis ensuite coller des rustines pour que le système marche. On a besoin d’une analyse globale », insiste-t-il. le sénateur-maire veut éviter un raccordement de l’A45 avec l’A450 pour ne pas engorger le secteur de Pierre-Bénite. Il souhaite raccorder le futur équipement au sud de Givors.



Tags : a45 | A89 |

Commentaires 1

Déposé le 07/09/2011 à 18h34  
Par Clément Delorme Citer

Le raccordement de l'A45 sur l'A450 à Brignais et Pierre-Bénite ne posera aucun souci, à condition que le Tronçon Ouest du Périphérique soit adopté dans sa version longue, ainsi que le défend depuis des années la mairie d'Oullins ! Les autoroutes A42 et A43 n'arrivent-elles pas également sur Lyon ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.