Grève des TER dans l’ouest lyonnais : la SNCF hausse le ton

Grève des TER dans l’ouest lyonnais : la SNCF hausse le ton
Photo d'illustration - DR

Depuis lundi certains conducteurs ne prennent plus leurs postes.? Ils protestent contre la suppression d’un contrôleur systématique à bord des trains.

Certains trains sont donc remplacés par des cars, notamment entre Lyon et Lozanne.  Officiellement la direction de la SNCF n’a pas reçu de préavis de grève. La directrice régionale Josiane Beaud est montée au créneau contre le syndicat Sud. Elle estime qu’il se rend coupable d’une entrave au service public. « Notre organisation syndicale Sud fait pression sur les personnels pour qu’ils ne prennent pas leur service, avance-t-elle. Car ils ne sont pas en grève. Nous avons des conducteurs qui nous disent ne pas pouvoir continuer leur service. Ce n’est pas un droit de retrait, ils se mettent en maladie, car ils considèrent qu’ils sont sous pression. »
Conséquence : la fréquence des liaisons dans l’ouest lyonnais est passé d’un train tous les quarts d’heure à un train toutes les demi-heure. Soyez vigilants car ce mouvement pourrait se poursuivre en début de semaine prochaine. Du côté du futur tram-train, la directrice régionale a confirmé qu'ils ne seront pas mis en place avant la fin 2011.

Tags :

ter

greve

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Sébastien le 09/09/2011 à 14:29

ET QUE FAIT-ON ? comment remédier à cela ?

la SNCF propose quoi ? (à part des bus bien sûr...)

qui est sanctionné?

qui osera prendre des sanctions?

qui est pris en otage ?

Pour info, mon abonnement mensuel est de 140€ (carte Oura)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.