Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'Hôtel de Police de Lyon, Rue Marius Berliet (8e arrdt.) - Photo DR

PJ de Lyon : Catto s’en va, Choukroun et Tallevast s’installent

L'Hôtel de Police de Lyon, Rue Marius Berliet (8e arrdt.) - Photo DR

La réorganisation de la PJ n’a apparemment pas trainé après l’Affaire Michel Neyret : c'est Nathalie Tallevast qui devrait être désignée numéro 2 du service.

Les sanctions n’ont pas tardé après l’implication du numéro 2 de la Police Judiciaire de Lyon dans une affaire de corruption et d’association de malfaiteurs. Selon une information du Midi Libre et qui nous a été confirmée par l'Etat-Major de la PJ de Lyon, Nathalie Tallevast, l'actuelle directrice adjointe de la PJ de Toulouse, va être nommée à la place de Michel Neyret. La principale interéssée a même confirmée au journal régional qu'elle pourrait prendre ses fonctions "dès la semaine prochaine". Claude Catto, le directeur inter-régional de la PJ et qui était le supérieur hiérarchique de Michel Neyret, devrait également faire ses valises. Ce directeur tant apprécié de ses collègues a appris mardi matin qu’il allait être muté à l’IGPN, l’Inspection Générale de la Police Nationale. Le service est surnommée en interne "le cimetière des éléphants".  L'information nous a également été confirmée, et il devrait  être remplacé par Francis Choukroun, qui dirigeait jusqu’alors la DIPJ d’Orléans. "Rien n'est officiel ni formel" précise néanmoins une source policière citée par l'AFP.



Tags : catto | choukroun | tallevast | neyret |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.