Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Albert Doutre, le directeur de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône - Photo Lyonmag.com

« Probité, devoir et discernement pour les policiers »

Albert Doutre, le directeur de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône - Photo Lyonmag.com

C’est l’"autre chef" de la police lyonnaise : Albert Doutre, le directeur de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône, a réagi à la mise en examen de l’ex-numéro 2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret.

"Je suis peiné." On ne sait pas si Albert Doutre a prononcé ces mots pour l’institution qu’il représente ou pour l’homme, Michel Neyret, qu’il a côtoyé pendant quelques mois à l’Hôtel de Police de Lyon. Le chef de la DDSP estime cependant que l’écart fait par son ancien collègue est trop important : "Les fonctionnaires sont tous détenteurs d’une parcelle d’autorité et de la force publique. On se doit d’être exemplaire. Force est de constater que certains ne l’ont pas été. Ce que j’ai eu comme informations sur ce dossier me laisse à penser que de l’échelon le plus élevé jusqu’au policier de terrain, nous devons être exemplaire." L’homme dirige à Lyon près de 130 policiers par jour sur le terrain, ceux que l’on voit pour les contrôles de vitesse ou pour les interventions sur des cambriolages. Et il leur demande "exemplarité, probité, devoir et discernement" après cette affaire. Albert Doutre s’est également outré de la rémunération de certains indics avec de la drogue. "On n’est pas dans un film. Rien ne justifie qu’on se comporte de cette manière là, comme des délinquants. On fait respecter la loi par rapport à la population, il faut que des policiers fassent de même", commente le responsable.



Tags : neyret | doutre |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.