Le Rhône optimise ses regroupements de communes

Le Rhône optimise ses regroupements de communes

Le préfet du Rhône Jean-François Carenco et Jacques Larrochette, rapporteur général de la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) ont reçu positivement le nouveau schéma qui prévoit le passage de 23 à 15 regroupements de communes.



Le nouveau schéma de coopération intercommunal (voir carte)  « marque la volonté forte du préfet et des élus locaux de disposer d'une organisation administrative adaptée et performante permettant un large développement social et économique du territoire », précise le communiqué de presse envoyé par le préfecture du Rhône aux rédactions mardi après-midi.

L’adoption de ce schéma n’est pas coercitif en l’état. En effet, le Préfet procédera à la consultation des communes concernées sur les périmètres prévus par le schéma. L’accord des collectivités devra recueillir la majorité. Si tel n’est pas le cas, il reviendra au préfet de décider, entre janvier et juin 2013 et en accord avec la CDCI, de mettre en oeuvre la décision.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.