Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Rhône optimise ses regroupements de communes

Le préfet du Rhône Jean-François Carenco et Jacques Larrochette, rapporteur général de la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) ont reçu positivement le nouveau schéma qui prévoit le passage de 23 à 15 regroupements de communes.

Le nouveau schéma de coopération intercommunal (voir carte)  « marque la volonté forte du préfet et des élus locaux de disposer d'une organisation administrative adaptée et performante permettant un large développement social et économique du territoire », précise le communiqué de presse envoyé par le préfecture du Rhône aux rédactions mardi après-midi.

L’adoption de ce schéma n’est pas coercitif en l’état. En effet, le Préfet procédera à la consultation des communes concernées sur les périmètres prévus par le schéma. L’accord des collectivités devra recueillir la majorité. Si tel n’est pas le cas, il reviendra au préfet de décider, entre janvier et juin 2013 et en accord avec la CDCI, de mettre en oeuvre la décision.



Tags : rhône | intercommunalité |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.