Aéroport Saint-Exupéry : la galère des usagers se poursuivra dimanche

Aéroport Saint-Exupéry : la galère des usagers se poursuivra dimanche
Photo d'illustration - DR

Depuis vendredi, les départs se font rares depuis l'aéroport lyonnais.Seulement 23 vols sont partis samedi entre 14h et 19h30. Car les négociations entre la direction de Brinks et les syndicats d'agents de sureté n'ont pas abouti vendredi, ni samedi.111 vols départ étaient d'ailleurs programmés pour le premier jour des vacances de Noël, soit environ 12 000 passagers dont la majeure partie a passé de longues heures d'attentes dans les couloirs de St-Exupéry. Il est donc recommandé de contacter son agence de voyage ou sa compagnie aérienne et même de rester chez soi. Plus d'informations sur le site www.lyonaeroports.com.Roissy est également concerné et Toulouse pourrait rejoindre le mouvement des agents de sûreté.

Tags :

saint exupery

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gipsy le 17/12/2011 à 18:30

honte et c'est pour cela que l'on paye des impôts.
pauvre Pays pauvre Lyon, pauvre aéroport St ex.
Jamais plus nous ne prendrons un vol au départ de cet aéroport. Nous sommes en 2011, et plus de 10000 personnes sont bloquées par quelques 100 agents bornés. en cette période de crise avec des millions de chômeurs qui cherchent un travail, j'ai honte pour ces agents de sécurité. Ils peuvent démissionner, on s'en fout.

par ailleurs que fait l'état, la région, la communauté? on attend quoi pour demander aux CRS de faire le contrôle de la sécurité? y a t'il un pilote dans cet aéroport? nous sommes ridicules aux yeux des autres européens!!!!

Signaler Répondre

avatar
Nadia le 17/12/2011 à 14:45

oui c'est une société privée mais l''actionnaire pour l'instant c'est l'état, donc on hérite encore du fonctionnement chambres de commerce (fonctionniaire) et 10000 postes dans les bureaux COMPLETEMENT INUTILE !!! et le stricte stricte minimum pour les installations et les passagers !!!! je crois qu'il on l'effectif de Londre heawrow avec 10x moins de passager... faut vraiment vraiment que cet aéroport soit racheté par Aéroport de Paris par exemple et qu'environ 40?s Postes et le copinage disparaisse! On est encore, c'est mon avis, dans une entreprise qui utilise bcp la com. comme un cache misère et c'est très très révélateur...pauvre pauvre saint exupery (l'auteur) salir ton nom..

Signaler Répondre

avatar
noelle le 17/12/2011 à 14:13

pouquoi n' a t on pas recours à l'armée ou au CRS qui ont pour mission d 'assurer la sécurité

Signaler Répondre

avatar
NOLLAND le 17/12/2011 à 09:01

Bravo aux gestionnaires de cet aeroport , voila ce que j'appelle une organisation hors pair. Ils n'ont rien vu venir et rien organise pour les milliers de passagers venu vendredi .
Heureusement que Aeroport de LYON ( societe prive) veut faire venir encore plus de compagnie aerienne sur la plateforme ( super internationale) . quel service ! je rigole !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.