Le Terminal 1 de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry bientôt prêt !

Le Terminal 1 de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry bientôt prêt !
DR

En chantier depuis 2011, le projet d'agrandissement du Terminal 1 de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry avance. L'avant-dernière phase du projet a été livrée ce mardi, avec trois nouveaux espaces voyageurs.

Le but du projet est d'agrandir de 70 000 m² le Terminal 1, mais aussi de permettre aux visiteurs de pouvoir se déplacer de manière plus agréable. Une esplanade de 10 000 m² a donc vu le jour. Elle permet un accès plus simple au terminal, mais elle réduit aussi le parcours des piétons.

À côté de cette esplanade, la nouvelle gare routière a été installée. Elle permet de centraliser les arrivées et les départs des bus et lignes régulières. Un espace d'attente y a été créé avec des bornes pour pouvoir acheter des billets de bus. 35 villes sont desservies par les Ouibus et Flixbus.

Pour ce qui est de l'arrivée, les voyageurs pourront avoir accès à une nouvelle salle de livraison des bagages, pour les vols long-courriers, "avec un équipement spécifique hors format pour le traitement des charters skis en hiver", souligne la direction de l'aéroport, dans un communiqué de presse.

Les deux halls A et B du Terminal 1 ont aussi fusionné pour faciliter le parcours des personnes en transit dans l'aéroport.  Les travaux devraient être terminés d'ici 2020.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Isa26398@aol.com le 23/01/2019 à 09:40

Je suis aussi decu de l'état actuel de ce terminal. On descend de l'avion au milieu de la piste. Avec des très longs couloirs à gauche, a droite, en face, on se perde. Les indications sont erronées. Enfin pas terrible ce terminal T1, T1B ?. SALUTATIONS en attente de corrections. isa26398@aol.com

Signaler Répondre

avatar
Tidou le 25/06/2018 à 12:23

Mauvaise lisibilité des parkings dépose-minute.
Les usagers ne savent pas sur lequel ils sortent...
On notera l'absence criante d'espace dédiés au covoiturage.
Pour un aéroport qui parle sans cesse de développement durable, c'est un comble !
A moins que Vinci évite à tout prix la moindre concurrence au Rhônexpress...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.