Tags nazis sur la mosquée Décines : Collomb et Crédoz réagissent

Tags nazis sur la mosquée  Décines : Collomb et Crédoz réagissent
Gérard Collomb - LyonMag

Le maire de Décines et le sénateur-maire de Lyon ont condamné fermement mardi les actes racistes perpétrés contre la mosquée décinoise dans la nuit du 19 au 20 décembre.

Ce sont des tags nazis qui ont été retrouvés mardi matin sur la façade de l’édifice religieux. Le maire de Décines a fait part "de sa vive émotion et de son soutien à la communauté musulmane", rappelant également son attachement "aux valeurs de respect et de tolérance pour un vivre-ensemble harmonieux au sein de la cité." Gérard Collomb s’est également fait l’écho de cet acte raciste. "Il témoigne d'une remontée de la xénophobie et du racisme qu'encourage parfois le discours d'un certain nombre de ‘responsables’ politiques", appuie-t-il. Le sénateur-maire de Lyon a tenu également a témoigner de son "amitié à la communauté musulmane de l'agglomération" rappelant que "Lyon fut capitale de la résistance et eut à souffrir dans sa chair de la barbarie nazie." "Lyon ne saurait tolérer, au travers de telles manifestations, que l'on bafoue les idées républicaines, de liberté, d'égalité et de fraternité", prévient-il.
Pierre Crédoz et Gérard Collomb demandent aux services de l’Etat, le préfet du Rhône en particulier, d’identifier au plus tôt les auteurs du forfaits pour les soumettre à la justice.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
silure69 le 24/12/2011 à 21:46

Imaginez que je dise l'inverse de ce que Mr Thomas a ecrit ici a savoir "on ne sait pas qui a tagué la mosquée, par contre on sait bien qui profane les lieux catholiques".
Et bien si j'avais ecrit cela, je serais susceptible d'etre poursuivi en justice pour racisme et incitation a la haine raciale. J'aurais tout plein d'association contre moi, je serais au limite un criminel.
Mais par contre, voyez, Mr Thomas le montre bien, on peut sous entendre ce qu'on veut contre les français, tant qu'on defend l'islam on est dans son droit.
C'est le debut d'une certaine forme de fascisme.

Signaler Répondre

avatar
Albert le 21/12/2011 à 14:07
thomas69110 a écrit le 21/12/2011 à 12h29

@silure69 Je ne vois pas des musulmans ni des jeunes de banlieues profaner des tombes catholiques,je pense plus à des "satanistes" ou un truc comme ça...par contre pour la mosquée de decines j'ai une idée très précise des auteurs...

Qui Saint-Thomas69110 ?

Signaler Répondre

avatar
jm le 21/12/2011 à 13:44

La réponse à la question : "A qui profite le crime" répond à toutes les autres.

Signaler Répondre

avatar
thomas69110 le 21/12/2011 à 12:29

@silure69 Je ne vois pas des musulmans ni des jeunes de banlieues profaner des tombes catholiques,je pense plus à des "satanistes" ou un truc comme ça...par contre pour la mosquée de decines j'ai une idée très précise des auteurs...

Signaler Répondre

avatar
La buse le 21/12/2011 à 09:35

étonnant que les patrouilles de la BAC qui sont au quartier Sully 24h/24 n'aient rien vu.

Signaler Répondre

avatar
toctoc le 21/12/2011 à 07:52

L'école du tag a été inventé par un certain Lang ......jack et non karl . alors les tags collomb on s'en fou

Signaler Répondre

avatar
algérien le 21/12/2011 à 04:11

mdrr juste pour les élection monsieur colomb qui était de tout cœur avec monsieur fraîche quand il avait insulter la communauté de harkis de sous hommes et que je vous rapel qu'ils ont servie la France pendant la guerre d'Algérie . c'est juste une manipulation électoral

Signaler Répondre

avatar
silure69 le 21/12/2011 à 01:38

J'ai bien rigolé en lisant le post precedent :)
Non mais serieusement, l'année derniere 41 profanations de lieux de cultes musulmans 434 lieux catholiques ...
Bizarrement, les media ne semblent pas refleter les statistiques, et les politiques ne s'offusquent pas de la meme maniere pour les uns et les autres.
Bon c'est mal de taguer un mosquée, comme c'est mal de taguer un monument historique, enfin pour l'athée que je suis ...

Signaler Répondre

avatar
Bruno le 20/12/2011 à 18:54

Gérard Collomb ferait mieux de sermonner Jean-Louis Touraine, son premier adjoint, qui fait ami-ami avec les fachos en leur affirmant l amain sur le coeur qu'ils n'ont pas à s'inquiéter à Lyon.

http://fr.novopress.info/105052/il-ne-faut-pas-etre-inquiet-pour-la-traboule-entretien-avec-jean-louis-touraine-chef-de-la-police-municipale-a-lyon-audio/

C'est effarant et scandaleux !

Comment croire que les services de police retrouveront les délinquants quand le Chef de la Police Municipale de Lyon encourage les fachos et leurs doctrines.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.