Aéroport Lyon Saint-Exupéry : grève reconduite mais vols assurés mercredi

Aéroport Lyon Saint-Exupéry : grève reconduite mais vols assurés mercredi
Aéroport de Lyon Saint-Exupéry - Maxppp

Suite à l'échec de la médiation gouvernementale, les syndicats ont décidé de reconduire la grève des agents de sûreté de l'aéroport pour le sixième jour consécutif. Dans le même temps, le ministère de l’Intérieur affirme que les forces
de l’ordre se substitueront aux grévistes dans les aéroports.

D'après la direction de la plateforme, tous les vols seront quand même assurés mercredi au départ de Lyon, comme c'est le cas mardi. Les bagages « hors format » de type ski, surf, caddy de golf, poussettes imposantes ne seront pas embarqués sur les vols, et le Terminal 3 sera fermé, les vols qui y étaient prévus seront reportés sur le T2.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 21/12/2011 à 20:12

@Dada. Vous écrivez les discours des Kim Jongs ou avez des actions kleenex ?

Signaler Répondre

avatar
Dada le 21/12/2011 à 18:13

Une grève n'est jamais une chose simple, la décider est toujours une décision difficile surtout de la part des syndicats. En France dans ce grand pays dit démocratique, c'est malheureusement la force qui prime, dans tous les domaines. On négocie en dernier, quand les plus forts ont usé de toute leur ruse et de tout leur muscle. Tout le monde est alors épuisé et chacun retourne à ses occupations en emportant ses rancunes. Ceux qui sont victimes de la grève, oublient que leurs conditions de vie, leur confort, proviennent des combats des grévistes (Congés, Sécu, salaires..) La France est un pays de révolutions, la démocratie n'est pas innée ( Il a fallu attendre 1870 pour que la république devienne réellement notre mode de gouvernance. A lire les props de ce blog, j'en suis convaincu.

Signaler Répondre

avatar
Icare le 21/12/2011 à 16:22

Comme un avion sans ailes j'ai ramé toute la nuit en attendant celle qui m'dirait mon chéri,on s'envole aux Seychelles pour vivre notre paradis.

Signaler Répondre

avatar
LATECOERE le 21/12/2011 à 15:35

C"est la logique de notre système:bientot ,vous verrez nous serons pris en otage par les caissières des supermarchés et elles auront raison!Car leur conditions de travail sont autres que celles des rambos d'aéroports...Les passagers ne sont pas du bétail et ils devraient mieux les repecter avant que nous ayons du respect pour eux (bac moins 15)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.