Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sondage : Collomb domine toujours Perben

Gérard Collomb

Lyonmag.com publie un sondage exclusif CSA sur les élections municipales à Lyon.

Pas vraiment de surprise au premier tour des élections municipales. Gérard Collomb et Dominique Perben sont pratiquement à égalité. Même si le maire de Lyon domine d’un point avec 34% des intentions de vote. En revanche, il perd un point par rapport au sondage réalisé il y a deux mois par CSA. Alors que le candidat UMP gagne deux points. En troisième position : le centriste Azouz Begag, qui réalise un score de13% alors que les autres candidats, dont Charles Millon, sont marginalisés, avec entre 4 et 6%.

Au deuxième tour, Gérard Collomb continue à dominer son adversaire UMP, Dominique Perben, avec 52% des intentions de vote. Même s’il perd un pointpar rapport au dernier sondage CSA publié par Lyon Mag en septembre.

Enfin, une écrasante majorité de Lyonnais donne toujours Gérard Collomb largement gagnant dans la bataille qui l’oppose à Dominique Perben. Puisque 69% des Lyonnais
interrogés par CSA estiment que le maire de Lyon va être réélu sans problème, alors qu’ils étaient 65% seulement en septembre dernier. Soit quatre points d’écart. Ce qui souligne que dans l’esprit des Lyonnais, les jeux sont faits.

Lire les résultats complets dans le prochain Lyon Mag, qui sort mercredi en kiosque.

Fiche technique : Sondage réalisé par téléphone les 24 et 25 octobre 2007, sur un échantillon représentatif de 802 habitants de Lyon âgés de 18 ans et plus, inscrits sur les listes électorales, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par arrondissement.



Tags : perben | municipales | collomb | sondage |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.