Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Prix de l’eau : une baisse de 16% à Lyon

La révision du contrat entre le Grand Lyon et les sociétés de distribution d’eau Veolia et SDEI devrait aboutir à une baisse de 16% du prix du m3 d’’eau au 1er janvier 2008.
La commission tripartite, mise en place après l’échec des négociations directes en juin entre le Grand Lyon, Veolia et la SDEI, a donc trouvé un consensus. Elle propose une baisse du prix de l’eau de 0,28 euro le m3, soit 16%. Sur une facture moyenne de 120 m3 par an, cela représenterait un gain de 36 euros dès 2008. En gros, le prix de l’eau reviendrait à ce qu’il était en 2002. Autre avancée : le coefficient d’indexation a été considérablement abaissé. Aujourd’hui, le prix augmentait de 3,5% par an. Ce taux a été revu à 1,7% par an. Conséquence : dans les années à venir, la hausse annuelle du prix de l’eau sera mieux maitrisée. Ce qui ramènerait les marges des deux sociétés de 20 à 8%. Soit une baisse de 19,5 millions d’euros de chiffre d’affaires pour Veolia par exemple.
Le Grand Lyon a accepté ce compromis. Reste maintenant à savoir si Veolia et la SDEI vont signer.
“Une décision équilibrée”
Mais le président du Grand Lyon Gérard Collomb a annoncé que cette baisse serait votée de manière unilatérale dès lundi prochain par les élus de l’agglomération. “Cette décison est équilibrée donc je suis confiant. Et même s’ils ne signent pas, je ne pense qu’ils iraient jusqu’à attaquer la délibération en justice” a commenté Gérard Collomb.
Le prix de l’eau &agr



Tags : veolia |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.