Collomb : "Bayrou ne représente aucun danger pour Hollande"

Collomb : "Bayrou ne représente aucun danger pour Hollande"
Gérard Collomb - LyonMag

Invité du Talk Orange-Le Figaro mardi, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb est revenu sur le discours du Bourget de François Hollande, mais également sur la configuration du 1er tour de la présidentielle de mai 2012.

Gérard Collomb a ainsi évoqué sur la candidature de François Bayrou. A la question "François Bayrou est-il un danger pour François Hollande?", il rétorque : "François Bayrou ne représente aucun danger pour François Hollande. Il arrivera certainement quatrième derrière Marine Le Pen". Le sénateur-maire de Lyon est également revenu sur la polémique du jour : l’absence de Ségolène Royal du film sur le PS, projetées lors du meeting présidentiel. Interrogée ce matin sur Europe, la candidate socialiste à l’élection présidentielle de 2007 a parlé de "maladresse". Un propos appuyé par le sénateur-maire de Lyon. "Ségolène Royal a raison de dire qu'il s'agit d'une maladresse, elle fait partie de l'histoire du PS".

"François Hollande prend ses décisions lui-même"

Au-delà de cette "maladresse", Gérard Collomb a apporté son soutien aux mesures du candidat PS à l'élection présidentielle de 2012 concernant les finances. "Les propositions fiscales de François Hollande sont justes", explique-t-il. Le Corrézien a annoncé dimanche au Bourget, entre autres, la suppression des niches fiscales pour dégager 30 milliards d’euros de recettes, une tranche à 45% pour les revenus dépassant 150 000€ et un cumul des avantages fiscaux ne dépassant 10 000€. Mais c’est aussi l’attitude de François Hollande que Gérard Collomb a semblé apprécier : "Il est vraiment allé de l'avant. François Hollande prend ses décisions lui-même et son discours a surpris tout le monde".

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Socialiste le 24/01/2012 à 18:20

Si Bayrou ne représente aucun danger pour Hollande, Collomb est le véritable danger, avec un tel soutien beaucoup vont se détourner de FH, tant pis, il faut choisir ses amis!

Signaler Répondre

avatar
comment le 24/01/2012 à 15:12

S'il y a danger ...c'est Hollande! , pour moi .

Signaler Répondre

avatar
Lucien le 24/01/2012 à 15:11

Monsieur irma, a sorti sa boule de voyant...ptdr

Ses talents de voyants explique certainement, son absence dimanche dernier au Bourget !
Il a du voir qu'une fois encore, il n'aura pas de poste ministériel !

Je dit une fois encore, car pour ceux qui ont perdu la mémoire, il y a quelques mois, il négociais un ministère dans le gouvernement de sarkozy...

Pour ces gens-là, droite/gauche ne veut rien dire.
Ils raisonnent, de la façon suivante: "avoir ou ne pas avoir le pouvoir...".

Signaler Répondre

avatar
isoloir le 24/01/2012 à 14:53

Syndrome Jospin pas mort !

Signaler Répondre

avatar
ptl le 24/01/2012 à 14:12

si bayrou passe le 1er tour ,il gagnera certainement alors que si c'est sarko ,Hollande passera:Colomb ferait bien de se méfier de Bayrou pas favori par les sondages et les médias:en 2002 qui misait sur le FN au 2ème tour?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.