Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'enneigement et l'isolement sont des thèmes forts de cette réflexion - DR

A quoi ressemblera la montagne en 2040 ?

L'enneigement et l'isolement sont des thèmes forts de cette réflexion - DR

C'est la question que s'est posée la région Rhône-Alpes vendredi.

Sous l'impulsion de Jean-Jack Queyranne, des ateliers de réflexion sont mis en place jusqu'à cet été. Le but est de repenser le fonctionnement de la montagne, son accessibilité, son attractivité. Les différents acteurs de la montagne étaient bien sûr conviés. Mais la particularité, c'est que ce sont les jeunes de 18 à 25 ans qui sont mis en avant. Leurs avis seront pris en compte s'ils s'inscrivent aux Agoras, des ateliers leur permettant d'exprimer leurs attentes sur le futur de la montagne. Les jeunes montagnards peuvent d'ailleurs s'inscrire sur le site www.montagne2040.rhonealpes.fr.
Autre défi pour la région, celui du réchauffement climatique qui perturbera forcément les chutes de neige dans 30 ans. Là encore, il faudra repenser les méthodes d'enneigement artificiel pour ne pas perdre le tourisme des Alpes et des autres massifs. La montagne représente tout de même 70% du territoire de la région.



Tags : montagne | rhône-alpes | région |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.