Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

André Gerin et Jean-Luc Mélenchon mardi matin devant le site d'Arkéma Saint-Fons - LyonMag

Arkéma : l’oubli fâcheux de Jean-Luc Mélenchon

André Gerin et Jean-Luc Mélenchon mardi matin devant le site d'Arkéma Saint-Fons - LyonMag

En visite sur le site de l’usine Arkéma à Saint-Fons mardi, le candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle a été vertement pris a partie à la fin de son discours aux salariés.

"Je suis venu avec ma camarade députée européenne de la circonscription qui siège avec moi au Front de Gauche au parlement européen. Vous pourrez-vous référer à Marie-Christine Vergiat si vous avez besoin de son appui." La référence unilatérale de Jean-Luc Mélenchon à la tête de liste du Front de Gauche de la circonscription Sud-Est lors de élections européennes de 2009 n’est pas franchement passé auprès de certains salariés d’Arkéma. Pas que l’eurodéputée ne soit pas impliquée dans le combat des salariés du chimiste français. Mais Jean-Luc Mélenchon a tout bonnement oublié de mentionner André Gerin, député de la 14e circonscription du Rhône, qui a porté le combat des travailleurs d’Arkéma jusque dans l’hémicycle. "Il y a aussi un député communiste dans notre circonscription qui s’est mouillé pour Arkéma à l’Assemblée Nationale, s’est empressé d’interpeller un salarié du site de Saint-Fons alors que le leader du Front de Gauche s’apprêtait à répondre aux journalistes. Vous auriez pu le citer." Jean-Luc Mélenchon, pris au dépourvu, s’est confondu en excuses. "Excusez-moi, c’est un oubli Monsieur, a-t-il reconnu. Vous avez raison." Et pour le salarié du site de continuer : "il n’y a pas que Marie-Christine Vergiat, il y a aussi André Gerin." "Désolé camarade, ce n’est pas intentionnel, crois le bien", a répliqué le candidat qui a reconnu dans une formule bien à lui sa faute de goût : "c’est vrai, j’ai été con." Un oubli qui ne réchauffera pas les relations courtoises mais glaciales entre Mélenchon et le député de la 14e circonscription du Rhône. André Gerin, mécontent de la candidature du leader du Front de Gauche pour représenter les intérêts communistes, souhaitait même se présenter face à lui aux présidentielles.



Tags : melenchon | arkema |

Commentaires 3

Déposé le 09/02/2012 à 10h34  
Par jm Citer

@fabienne48. Ce n'est que maintenant que vous découvrez Gerin ?

Déposé le 09/02/2012 à 09h30  
Par fabienne48 Citer

Oui!!! Quel con !!!

Déposé le 09/02/2012 à 09h29  
Par fabienne48 Citer

Oui , Quel con!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.