Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Najat Vallaud-Belkacem - Photo LyonMag.com

Najat Vaullaud-Belkacem monte au créneau face aux attaques de Sarkozy

Najat Vallaud-Belkacem - Photo LyonMag.com

Le président-candidat s’était montré très virulent jeudi à Annecy envers son concurrent socialiste. "Il ment matin et soir", a-t-il déclaré, évoquant la lutte de Hollande face au monde de la finance. Mais la réponse du camp socialiste a fusé, notamment de la part de l’adjointe au maire de Lyon et porte-parole de François Hollande. Najat Vallaud-Belkacem a estimé vendredi matin sur Europe 1 que "Nicolas Sarkozy cherche à dégoûter les Français, les dissuader d'aller voter. Je crois qu'il y a un calcul derrière cela. Il y a un calcul qui consiste à dégoûter les Français de la politique, de leur dire tout et n'importe quoi pour les pousser vers l'abstention". Elle prédit d’ailleurs "une crise démocratique". "Après 5 ans d'impuissance politique au pouvoir, les Français se demandent ce qu'on peut faire face aux marches, face à la mondialisation, face à la finance, raconte-t-elle aux micros de la radio. Tirer la campagne vers le bas avec les petites phrases, les dénigrements permanents, ce n'est pas les rapprocher de la politique c'est les en éloigner", estime Najat Vallaud-Belkacem.



Tags : Najat Vallaud-Belkacem | sarkozy |

Commentaires 7

Déposé le 17/02/2012 à 20h11  
Par Lucien. Citer

Je ne suis pas d'accord avec cette élue !

Ce n'est pas avec des petites phrases, que l'on tire le débat vers le bas et qu'ainsi les électeurs s'éloignent de la politique !
Sur ce dernier sujet. Comment cette dame, explique les pourcentages très élevés des audiences de télés, lors des primaires socialiste, meeting du Bourget ou annonce de la candidature de nicola premier !

Non, les électeurs s’intéressent à la politique !

Ce que cette dame prend pour du dégout et de l'éloignement, n'est en fait que de la déception !

Déception et dégout, envers des élus qui trahissent les promesses de campagne et/ou les valeurs du parti qui les présente !

Donc les électeurs aiment la politique.

En revanche, ils détestent les politicards, menteurs. Ceux qui en font un métier. Ceux qui usent et abuse de leur pouvoir, à des fins d'enrichissement personnel.

Cette dame serait bien inspirée de faire son autocritique. Tant à son niveau, que de l'exercice du pouvoir par le pouvoir local, dont elle fait partie.

Pour rester dans le local, la liste des mensonges et trahison de valeurs, est très longue !
Je n'évoque même pas, l'enquête en cours sur des faits présumés de corruption au grand lyon et opacité des dossiers Grolée et grand stade...

Donc avant de regarder chez les autres, l'intelligence devrait conduire, a faire le ménage chez soi en premier !

Déposé le 17/02/2012 à 19h30  
Par toctoc Citer

plus de commentaires sur belkacem

Déposé le 17/02/2012 à 13h22  
Par marie Citer

N. Vallaud-Belkacem fait semblant de s'offusquer des critiques de N.Sarkozy.

Depuis qq semaines, les ''petites phrases assassines'' pleuvent entre les candidats et cele va augmenter dans les prochainses semaines.


N. Vallaud-Belkacem devrait expliquer pourquoi F.Hollande se présente sous l'étiquette ''parti socialiste'' alors qu'elle reconnait qu'il est social démocrate ( lire : http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120217.OBS1646/hollande-est-social-democrate-la-mise-au-point-de-belkacem.html ) !


C'est qd même un gros mensonge de F.Hollande, non ?
Pourquoi fait croire aux électeurs, qu'il est socialiste donc de gauche alors que c'est faux ?

J'aimerais avoir des explications...!
N.Sarkozy assume lui être de droite et de privilégier les + riches.

Déposé le 17/02/2012 à 12h54  
Par Vaullaud ou Vallaud ? Citer

Tout part à VAULLAUD au PS !

Déposé le 17/02/2012 à 11h58  
Par jm Citer

Ne peut-on avoir directe ment l'adresse du Belklacetron à l'image du pipotron ?
http://www.pipotron.free.fr/

Déposé le 17/02/2012 à 10h29  
Par pour lyon Citer

Mais que font Madame Belkacem et ses amis depuis leur entrée en campagne il y a plusieurs mois (bravo les primaires) si ce n'est ce qu'elle reproche à Nicolas Sarkozy : attaquer le président avec des petites phrases.
ils ont enfin un compétiteur face à eux. qu'ils nous prouvent donc leur capacité à faire des propositions intelligentes au lieu de constamment critiquer.

Déposé le 17/02/2012 à 10h26  
Par jm Citer

La machine à formule toute faite est en place... Rien de nouveau, rien de pertinent mais de l'incantation à ne plus savoir qu'en faire...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.