A la une 17-02-2012 à 09:00
À lire également
10/04/2018 à 14:11
Le petit-déjeuner de la réconciliation entre Wauquiez et Sarkozy ?
22/03/2018 à 09:30
Nicolas Sarkozy mis en examen : Georges Fenech veut réformer une "procédure inquisitoire"
Najat Vaullaud-Belkacem monte au créneau face aux attaques de Sarkozy
Najat Vallaud-Belkacem - Photo LyonMag.com
Le président-candidat s’était montré très virulent jeudi à Annecy envers son concurrent socialiste. "Il ment matin et soir", a-t-il déclaré, évoquant la lutte de Hollande face au monde de la finance. Mais la réponse du camp socialiste a fusé, notamment de la part de l’adjointe au maire de Lyon et porte-parole de François Hollande. Najat Vallaud-Belkacem a estimé vendredi matin sur Europe 1 que "Nicolas Sarkozy cherche à dégoûter les Français, les dissuader d'aller voter. Je crois qu'il y a un calcul derrière cela. Il y a un calcul qui consiste à dégoûter les Français de la politique, de leur dire tout et n'importe quoi pour les pousser vers l'abstention". Elle prédit d’ailleurs "une crise démocratique". "Après 5 ans d'impuissance politique au pouvoir, les Français se demandent ce qu'on peut faire face aux marches, face à la mondialisation, face à la finance, raconte-t-elle aux micros de la radio. Tirer la campagne vers le bas avec les petites phrases, les dénigrements permanents, ce n'est pas les rapprocher de la politique c'est les en éloigner", estime Najat Vallaud-Belkacem.
Tags : Najat Vallaud-Belkacem | sarkozy |
Commentaires 7
Déposé le 17/02/2012 à 20h11
Par Lucien. Citer
Ce n'est pas avec des petites phrases, que l'on tire le débat vers le bas et qu'ainsi les électeurs s'éloignent de la politique !
Sur ce dernier sujet. Comment cette dame, explique les pourcentages très élevés des audiences de télés, lors des primaires socialiste, meeting du Bourget ou annonce de la candidature de nicola premier !
Non, les électeurs s’intéressent à la politique !
Ce que cette dame prend pour du dégout et de l'éloignement, n'est en fait que de la déception !
Déception et dégout, envers des élus qui trahissent les promesses de campagne et/ou les valeurs du parti qui les présente !
Donc les électeurs aiment la politique.
En revanche, ils détestent les politicards, menteurs. Ceux qui en font un métier. Ceux qui usent et abuse de leur pouvoir, à des fins d'enrichissement personnel.
Cette dame serait bien inspirée de faire son autocritique. Tant à son niveau, que de l'exercice du pouvoir par le pouvoir local, dont elle fait partie.
Pour rester dans le local, la liste des mensonges et trahison de valeurs, est très longue !
Je n'évoque même pas, l'enquête en cours sur des faits présumés de corruption au grand lyon et opacité des dossiers Grolée et grand stade...
Donc avant de regarder chez les autres, l'intelligence devrait conduire, a faire le ménage chez soi en premier !
Déposé le 17/02/2012 à 19h30
Par toctoc Citer
Déposé le 17/02/2012 à 13h22
Par marie Citer
Depuis qq semaines, les ''petites phrases assassines'' pleuvent entre les candidats et cele va augmenter dans les prochainses semaines.
N. Vallaud-Belkacem devrait expliquer pourquoi F.Hollande se présente sous l'étiquette ''parti socialiste'' alors qu'elle reconnait qu'il est social démocrate ( lire : http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120217.OBS1646/hollande-est-social-democrate-la-mise-au-point-de-belkacem.html ) !
C'est qd même un gros mensonge de F.Hollande, non ?
Pourquoi fait croire aux électeurs, qu'il est socialiste donc de gauche alors que c'est faux ?
J'aimerais avoir des explications...!
N.Sarkozy assume lui être de droite et de privilégier les + riches.
Déposé le 17/02/2012 à 12h54
Par Vaullaud ou Vallaud ? Citer
Déposé le 17/02/2012 à 11h58
Par jm Citer
http://www.pipotron.free.fr/
Déposé le 17/02/2012 à 10h29
Par pour lyon Citer
ils ont enfin un compétiteur face à eux. qu'ils nous prouvent donc leur capacité à faire des propositions intelligentes au lieu de constamment critiquer.
Déposé le 17/02/2012 à 10h26
Par jm Citer