Les Lyonnais peu courtois au volant

Les Lyonnais peu courtois au volant

Un classement a été établi par le magazine Auto Plus. C'est Paris qui décroche la palme des incivilités au volant, suivi par Marseille puis Nice. Lyon se retrouve septième.La liste a été établie en fonction de plusieurs critères. Notamment le respect des piétons, des autres automobilistes ou encore des feux rouges, mais aussi l'usage correct du clignotant. Lyon obtient ainsi 12,5 de moyenne, avec tout de même pas moins de 88 infractions observées par la rédaction de l'hebdomadaire en une heure d'enquête.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Paslyonnais le 28/02/2018 à 21:00

Les lyonnais au volant sont de véritable CONNARDS ! Ils sont donneurs de leçon et il n'y a qu'eux qui existent. Jamais vu ça ailleurs. Fiers lyonnais et lyonnaises, sortez un peu de Lyon et soyez plus modestes.

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 21/02/2012 à 21:38

Gerimax, vous avez oublié quelques grandes perles du Lyonnais au volant :
- Ne s'arrête pas au passage piéton pour le laisser traverser.
- Se met sur la voie la plus à gauche pour prendre la voie la plus à droite au dernier moment en se rabattant devant vous (alors qu'il n'allait pas plus vite que vous).
- Reste sur une certaine file (la plus à gauche encore, ou au milieu alors qu'il n'y a personne à droite) car sait que c'est à l'issue de cette file que la route continuera dans 5 km (dédoublement des autoroutes par exemple).
- Préfère rester en plein milieu des carrefours à gêner tout le monde (carrefour quais du rhône / Pont de l'université) que d'attendre une nouvelle fois au feu rouge et de laisser la place à ceux qui ont le vert.
- Ne se pousse pas si il a l'impression de gêner en stationnement.
- Vous engueule alors qu'il est en tort.

Signaler Répondre

avatar
gerimax le 21/02/2012 à 18:35

de mémoire : ne cède pas le passage au cedez le passage
, clignotant optionnel, stoppe en double file en un arrêt net sans prévenir, lorsqu il passe devant une sortie de garage accèlére pour empecher la personne d esortir de chez lui plutot que le laisser passer, conduit en parlant au téléphone, double du mauvais côté, créée un bouchon alors qu il n y a aucun obstacle ...

Signaler Répondre

avatar
dadouO3 le 21/02/2012 à 13:37

je suis en haute savoie en ce moment et croyez moi ils ne sont pas très fins au volant encore ce matin feu rouge passage piétons clignotants ne connaissent pas et tout ça en qq minutes

Signaler Répondre

avatar
dadouO3 le 21/02/2012 à 13:35

je suis en haute savoie en ce moment et faites moi confiance ils ne sont pas très finauds feux rouges encore ce matin passage piétons ne connaissent pas et les clignotants on en parle meme pas

Signaler Répondre

avatar
arnaud.tarry@gmail.com le 21/02/2012 à 11:39

Lyon, les automobiles on des clignotants ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.