Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Matmut Stadium - LyonMag

LOU Rugby : Bientôt 12.000 places pour le Matmut Stadium?

Le Matmut Stadium - LyonMag

Le Matmut Stadium du LOU Rugby pourrait porter bientôt sa capacité de 8.000 à 12.000 places en cas de maintien de l’équipe lyonnaise dans le Top 14 dont elle occupe toutefois actuellement la dernière place.

Bâti par le groupe GL Events en trois mois cet été pour une jauge de 7.998 places exactement pour des raisons réglementaires, le Matmut Stadium enregistre de très belles affluences depuis son inauguration mi-novembre.
Toutefois, la rançon du succès contraint le LOU Rugby à ne mettre que 2.000 billets en vente à chacun des matches car le club a enregistré 3.500 abonnés cette saison et accueille 2.500 VIP environ à chaque rencontre.
Le dernier match LOU-Racing, samedi après-midi, s’est notamment encore joué à guichets fermés.
Cette situation, tout aussi flatteuse soit-elle, s’avère un frein au développement du club qui ne peut plus augmenter son potentiel de supporters intéressés seulement par l’achat de places à l’unité.
Un dossier aurait déjà été déposé pour porter la capacité du stade à 12.000 places avec l’installation d’une nouvelle tribune derrière les perches, voire, un peu plus tard d’une seconde pour porter l’ensemble à 16.000 places dès lors que le LOU serait vraiment installé en élite.
On peut donc estimer que le LOU Rugby n’a pas la priorité de vouloir s’installer dans un premier temps comme un club résident permanent au stade de Gerland dès que l’OL aura quitté les lieux en 2014, en principe.
En attendant, le club lyonnais a un rendez-vous capital pour son maintien vendredi soir en match en retard au Matmut Stadium contre Brive, un concurrent direct.



Tags : matmut stadium |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.