Moins d’embauches en 2012 en Rhône-Alpes

Moins d’embauches en 2012 en Rhône-Alpes
Photo DR

Après une année 2011 presque idyllique, le nombre de nouvelles créations de postes devrait stagner dans la région en 2012.

C’est un constat positif mais pourtant révélateur de la crise que subissent les entreprises : le nombre de recrutement devrait être en baisse, entre "-10% et +8%" par rapport à 2011, selon une étude publiée ce lundi par Le Figaro Economie. Fin janvier, 263 551 personnes étaient inscrites au Pôle Emploi, "soit une hausse de 5,9% en un an", selon le quotidien. Mais des emplois sont toujours à pourvoir, notamment dans l’informatique, le commercial et les secteurs R&D. Le journal fait état de créations de postes à Synchrone Technologies ou encore chez Alstom Transport. Des embauches qui seraient peut-être le synonyme d’une reprise : 10% des entreprises de Rhône-Alpes souhaiteraient augmenter leurs effectifs.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.