Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le site Megaupload a fermé le 19 janvier 2012 - DR

Une start-up lyonnaise allait légaliser le partage de films de Megaupload

Le site Megaupload a fermé le 19 janvier 2012 - DR

UbicMedia avait proposé au site, avant sa fermeture, de commercialiser un ticket de cinéma virtuel.

Le principe est simple : comme dans la vraie vie, vous auriez pu acheter un ticket et visionnez votre film... mais à la maison ! Le principe de la VOD appliquée aux salles obscures et qui serait passé par les réseaux sociaux, les p2p ou encore le Cloud.
Concrètement, cela aurait permis à Megaupload de légaliser son offre et ainsi éviter sa fermeture. Car les pirates se seraient alors transformés en cinéphiles payant pour avoir des films mis en ligne. Cependant, les studios hollywoodiens ne se sont jamais prononcés sur cette affaire et n'auraient peut-être pas accepté le deal.
Selon le directeur d'UbicMedia interrogé par le LA Times, Megaupload avait entamé des négociations avec eux en janvier, sentant le vent tourner en leur défaveur. Désormais, la start-up lyonnaise va tenter de s'implanter aux Etats-Unis en proposant cette solution aux studios américains.



Tags : megaupload | Lyon | internet | partage | cinéma |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.