Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

“Les adhérents centristes auront le dernier mot”

François Bayrou

Le président du Modem François Bayrou a précisé jeudi après-midi à Lyon les modalités de désignation du candidat centriste aux municipales. Contredisant ainsi publiquement les déclarations de Michel Mercier.

“Le processus de désignation est ouvert et sérieux”. C’est ce qu’a déclaré jeudi en fin d’après-midi François Bayrou, au cours d’une conférence de presse donnée à Villeurbanne, avant une réunion publique avec les militants centristes du Rhône.
Après plusieurs semaines de discussion, le président du Modem qui a reçu tous les candidats à la candidature, a décidé d’annoncer lui-même les modalités de désignation du candidat centriste aux élections municipales à Lyon. Alors qu’après le retrait de Jean-Marc Chaffringeon, il reste six candidats à la candidature : Azouz Begag, Gilles Vesco, Anne-Sophie Condemine, Marc Augoyard, Bernadette Bertrix et et Eric Lafond.
Ces candidats devront respecter trois critères d’ici le 15 novembre : rédiger une profession de foi, obtenir le parrainage de 80 militants Modem et s’engager à soutenir le vainqueur de cette primaire. Pour départager les candidats qui respecteront ce cahier des charges, deux réunions publiques seront organisées d’ici la fin du mois de novembre où ils pourront exposer leur programme.
Enfin, le vote aura lieu le 5 décembre au siège de la fédération Modem du Rhône. Une journée au cours de laquelle seuls les 1 200 militants Modem et UDF pourront voter.

Bayrou contredit Mercier
“J’ai toujours dit que les adhérents centristes auront le dernier mot” a expliqué François Bayrou qui n’a donné aucune préférence pour un des six candidats, en soulignant qu’il n’avait “aucune divergence” avec Michel Mercier, le président centriste du conseil général et patron du Modem à Lyon qui vient pourtant de déclarer exactement l’inverse dans une interview à Tribune de Lyon, en affirmant notamment que ”les militants ne doivent pas avoir le dernier mot”.
A noter enfin que François Bayrou a désigné plusieurs candidats dans l’agglomération lyonnaise, dont Richard Morales à Villeurbanne, Frédéric Perrot à Rillieux et Habib Darwiche à Saint-Priest.
Près de 400 militants se sont retrouvés vers 19 h à Villeurbanne pour un meeting où on notait notamment la présence d’Azouz Begag, le grand favori pour être le candidat Modem à Lyon.

 



Tags : Modem | bayrou |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.