Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'hommage à Mohamed Legouad dans la cour de la Grande Mosquée de Lyon jeudi - LyonMag

Drame de Montauban : l’hommage des élus et des cultes à Mohamed Legouad

L'hommage à Mohamed Legouad dans la cour de la Grande Mosquée de Lyon jeudi - LyonMag

Originaire de Meyzieu (69), le caporal du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban a été assassiné la semaine dernière, faisant vraisemblablement les frais de la folie meurtrière de Mohamed Merah. Il doit être inhumé à 15h dans la cité majolane. Préalablement, une cérémonie d'hommage se tient à 13h15 à la Grande Mosquée de Lyon. Les élus du Rhône, mais également les représentants des cultes ainsi qu’une dizaine de parachutistes accompagneront le militaire jusqu’à sa dernière demeure. Les parachutistes devraient porter le cercueil de leur camarade, disposé sur deux trépieds dans la cour de la Grande Mosquée de Lyon. Un chapiteau a été dressé pour abriter les personnes venues rendre hommage au jeune homme, officiels et anonymes, qui étaient environ 300. Les honneurs militaires seront rendus au caporal décédé dans la fusillade de Montauban la semaine dernière.

Dès 13h15, une prière militaire doit être prononcée par AbdelKader Bendi, aumônoier militaire aux armées. Suivra une récitation du Coran par l’Imam Abdelaziz Abou Bakr. A 13h35, le recteur de la Grande Mosquée de Villeurbanne, Azzedine Gaci, prononcera un discours spirituel. Le colonel Patrick Poitoux, chef de corps du 7e régiment de génie parachutiste prendra sa suite avant que le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, ne monte au lutrin aux alentours de 13h55. Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon doit également prononcer un discours après l’édile lyonnais. L’imam de la Grande Mosquée de Lyon, Mondher Najjar, fermera le protocole des discours. La cérémonie se terminera par une récitation de la Fatiha, première sourate du Coran, avant le départ du cercueil pour Meyzieu.



Tags : legouad | toulouse | tuerie |

Commentaires 3

Déposé le 22/03/2012 à 18h06  
Par PTL Citer

heureusement que ce terroriste est décédé:celà nous aurait encore couté cher pour le loger en prison avec de la récidive dévastatrice en cas de remise de peine comme semble l'insinuer son avocat en affirmant qu'il était "récupérable".

Déposé le 22/03/2012 à 16h33  
Par éléa Citer

le terrorisme extrémiste qui apporte la mort chez nous, doit être combattue ,mais tuée de sang froid a bout portant une fillette de 5 ans l'horreur
,voila qui ferai levez les armes si le gipn n' avait pas réussit a y mettre un terme.
un feu couve sous la cendre.heureusement que le raid est sur ses garde ,bravo

Déposé le 22/03/2012 à 13h38  
Par valeurs de la France Citer

Honneur et Patrie

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.