Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d’illustration- LyonMag

Stade Toulousain-LOU Rugby : les Lyonnais s’offrent les leaders du championnat (7-16)

Image d’illustration- LyonMag

Le LOU Rugby confirme son renouveau ! Les Lyonnais se sont imposés 16 à 7 contre le Stade Toulousain ce samedi après-midi.

En première période, les Lyonnais se sont montrés très solides. Dans un match qui a vu les défenses s'illustrer, les joueurs de Pierre Mignoni ont su prendre l'avantage alors qu'ils étaient en infériorité numérique. Mickaël Guillard a écopé d'un carton jaune à la 24e minute de jeu, mais cela n'a pas refroidi ses coéquipiers. Josua Tuisova a ouvert le score quatre minutes plus tard par un essai et Jean-Marc Doussain s'est chargé de le transformer (0-7). Cinq minutes plus tard, le demi d'ouverture a inscrit une pénalité (0-10).

 

Au retour des vestiaires, le LOU s'est vu refuser un essai à la 43e à cause d'un en-avant. Pas de quoi refroidir les visiteurs. A la 58e, Jean-Marc Doussain a transformé une nouvelle pénalité en face des poteaux (0-13). Puis une nouvelle à la 66e à 15 mètres de poteaux (0-16).

 

Les Toulousains sont revenus dans la rencontre avec un essai transformé à la 69e (7-16), mais cela n'a pas suffit pour inquiéter leurs adversaires du soir.

 

"On a fait une grande prestation. Franchement, c'est trop bien ! On savait qu'on avait un coup à faire ici. Il fallait leur mettre une énorme pression, beaucoup de jeunes jouaient en face et ils ont eu du mal à trouver leurs automatismes. On a appuyé là-dessus, et ça a plutôt bien marché", a déclaré le joueur lyonnais Pierre-Louis Barassi sur Canal+ à l'issue de la rencontre. Un véritable exploit pour les Lyonnais. Les Toulousains n'avaient plus perdu à domicile depuis 20 matchs. 

 

Avec cette victoire, le LOU Rugby remonte provisoirement à la 2e place du classement avant la fin de cette sixième journée de Top 14. Prochain match ce samedi 31 octobre à domicile contre Montpellier.

 



Tags : Top 14 | lou rugby | toulouse | rugby |

Commentaires 4

Déposé le 25/10/2020 à 08h38  
Par Allez le LOU Citer

La saison a été difficile à démarrer, maintenant que la marche avant est engagé le LOU a passé la seconde !!!

Déposé le 24/10/2020 à 18h34  
Par Vr26 Citer

On peut quand même dire merci les doublons. Fallait en profiter.

Déposé le 24/10/2020 à 18h03  
Par galinette Citer

Nous avons le foot feminin , et le rugby , pour compenser les footeux médiocres des gars. .

Déposé le 24/10/2020 à 17h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Ah..bravo ! Citer

au moins ils sont meilleurs que l'ol foot !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.