Stade Toulousain-LOU Rugby : les Lyonnais s'offrent les leaders du championnat (7-16)

Stade Toulousain-LOU Rugby : les Lyonnais s'offrent les leaders du championnat (7-16)
Image d’illustration- LyonMag

Le LOU Rugby confirme son renouveau ! Les Lyonnais se sont imposés 16 à 7 contre le Stade Toulousain ce samedi après-midi.

En première période, les Lyonnais se sont montrés très solides. Dans un match qui a vu les défenses s'illustrer, les joueurs de Pierre Mignoni ont su prendre l'avantage alors qu'ils étaient en infériorité numérique. Mickaël Guillard a écopé d'un carton jaune à la 24e minute de jeu, mais cela n'a pas refroidi ses coéquipiers. Josua Tuisova a ouvert le score quatre minutes plus tard par un essai et Jean-Marc Doussain s'est chargé de le transformer (0-7). Cinq minutes plus tard, le demi d'ouverture a inscrit une pénalité (0-10).

Au retour des vestiaires, le LOU s'est vu refuser un essai à la 43e à cause d'un en-avant. Pas de quoi refroidir les visiteurs. A la 58e, Jean-Marc Doussain a transformé une nouvelle pénalité en face des poteaux (0-13). Puis une nouvelle à la 66e à 15 mètres de poteaux (0-16).

Les Toulousains sont revenus dans la rencontre avec un essai transformé à la 69e (7-16), mais cela n'a pas suffit pour inquiéter leurs adversaires du soir.

"On a fait une grande prestation. Franchement, c'est trop bien ! On savait qu'on avait un coup à faire ici. Il fallait leur mettre une énorme pression, beaucoup de jeunes jouaient en face et ils ont eu du mal à trouver leurs automatismes. On a appuyé là-dessus, et ça a plutôt bien marché", a déclaré le joueur lyonnais Pierre-Louis Barassi sur Canal+ à l'issue de la rencontre. Un véritable exploit pour les Lyonnais. Les Toulousains n'avaient plus perdu à domicile depuis 20 matchs. 

Avec cette victoire, le LOU Rugby remonte provisoirement à la 2e place du classement avant la fin de cette sixième journée de Top 14. Prochain match ce samedi 31 octobre à domicile contre Montpellier.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allez le LOU le 25/10/2020 à 08:38

La saison a été difficile à démarrer, maintenant que la marche avant est engagé le LOU a passé la seconde !!!

Signaler Répondre

avatar
Vr26 le 24/10/2020 à 18:34

On peut quand même dire merci les doublons. Fallait en profiter.

Signaler Répondre

avatar
galinette le 24/10/2020 à 18:03

Nous avons le foot feminin , et le rugby , pour compenser les footeux médiocres des gars. .

Signaler Répondre

avatar
Ah..bravo ! le 24/10/2020 à 17:50

au moins ils sont meilleurs que l'ol foot !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.