Législatives à Lyon : le PS du Rhône se désolidarise de Nathalie Perrin-Gilbert

Législatives à Lyon : le PS du Rhône se désolidarise de Nathalie Perrin-Gilbert
Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Par la voix du 1er fédéral Jacky Darne, la fédération PS assure qu’elle "n’a pas été informée" du choix de Nathalie Perrin-Gilbert de devenir suppléante de l’écologiste Philippe Meirieu, candidat issu de l’accord Verts/PS sur la 1e circonscription du Rhône.

"La fédération n’a pas été informée de son choix, contrairement à toutes les règles internes du Parti Socialiste, et n’a donc pas pu donner son accord", précise Darne dans son communiqué de presse. Et rappelle que "Nathalie Perrin-Gilbert s’est régulièrement désolidarisée de la politique municipale conduite à Lyon." Cette liberté de l’élue, qui a choisi de devenir suppléante de Philippe Meirieu, "pose donc  un vrai problème politique" au premier fédéral. Nathalie Perrin-Gilbert risque-t-elle une exclusion du PS ? Gérard Collomb s’était mis lui aussi en porte-à-faux avec les instances nationales du PS quand il avait fustigé l’accord de mandature conclu avec les Verts, défendant contre la décision de son parti la candidature de son adjoint aux Sports Thierry Braillard, radical de gauche, sur la 1e circonscription du Rhône. Un choix qui n’avait fait l’objet d’aucune mesure disciplinaire contre le sénateur-maire de Lyon. Reste à savoir si la dissidence de Nathalie Perrin-Gilbert sera jugée avec la même tolérance que celle du sénateur-maire de Lyon.

Tags :

legislatives

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
toctoc le 28/03/2012 à 17:17

Moi je trouve qu'elle a un physique tres agreable ca fera passer les propos trotskiste meyrieu

Signaler Répondre

avatar
anthony le 28/03/2012 à 07:54

collomb est une tanche , qui nage dans les eaux troubles

Signaler Répondre

avatar
Aventure le 27/03/2012 à 22:58

Quand Philippe MEIRIEU se retirera de cette impasse dans laquelle Cécile DUFLOT et Jean-Vincent PLACE ont bien voulu le conduire, que restera t-il de Nathalie PERRIN-GILBERT ???
That is the question ...

Signaler Répondre

avatar
jm le 27/03/2012 à 20:30

N. Perrin-Gilbert est ce que le PS local a de plus nul, c'est une vacherie assez mesquine faite à Ph. Meirieu.

Signaler Répondre

avatar
isolée le 27/03/2012 à 20:21

que vont penser les électeurs du premier arrondissement ???

Signaler Répondre

avatar
socialo le 27/03/2012 à 20:19

Tous les élus socialistes de la première circonscription, la plupart des miltants socialistes soutiennent Thierry BRAILLARD.
C'est une réalité indiscutable.
Sa candidature est légitime.

Signaler Répondre

avatar
Socialiste le 27/03/2012 à 20:07

Jacki Darne représente la droite du PS local, comme Collomb. Ces deux là feraient bien de quitter le PS et de rejoindre l'UMP. Dire que l'on est de gauche alors que l'on pratique une politique de droite est scandaleux. Il faut assummer ses valeurs!. A gauche on a une politique de gauche, à droite on a une poltique de droite, les électeurs choisissent alors en connaissance de cause, et ne sont pas trompés après l'élection. Nathalie a des convictions, pas J.Darne, ni Collomb!

Signaler Répondre

avatar
ANTHONY le 27/03/2012 à 19:23

VA AGER TA SOUSOUPE DANS LA MAIN DE COLLOMB NAZE

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.