Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les deux ex-coéquipier Edmilson et Juninho ont lié une vraie amitié - Lyonmag

Anciens de l’OL : Edmilson encense Juninho

Les deux ex-coéquipier Edmilson et Juninho ont lié une vraie amitié - Lyonmag

Le défenseur brésilien se remémore ses belles années passées à Lyon entre 2000 et 2004, soldées par trois titres de champion de France.
Dans le journal brésilien Band, il revient sur son passage OL, à l’aube de l'hégémonie du club en Ligue 1. "Les trois premiers titres ont été très difficiles parce que Lyon n’était pas le Lyon d’aujourd’hui, commente l’actuel joueur de Ceara, un club de série B au Brésil. C’était une équipe en devenir. Le président (Aulas) a réalisé un très bon travail en termes d’achats et de ventes. Le premier titre (2002) a été très compliqué, car nous l’avons décroché lors de la dernière journée. Le second (2003) a été meilleur et pour le troisième (2004), nous avions une équipe qui est arrivée en quart de finale de Ligue des Champions". Cette année 2004 a pour l’ex-barcelonais été un grand cru avec des joueurs exceptionnels. "Il n’y a qu’en 2004 où nous possédions un super effectif avec Juninho, Elber, Malouda, Essien et Diarra. Juninho était également dans un bon moment". Lyon fût sa première aventure européenne avant le FC Barcelone, Villareal et Saragosse. Et si son passage entre Saône et Rhône a été une grande réussite, c’est notamment grâce à son compatriote et ami Juninho. « Il a occupé un espace à Lyon que peu de joueurs dans le monde ont fait, déclare Edmilson. Gagner sept titres d’affilée, marquer autant de buts décisifs... Ce qui lui a manqué c’est d’avoir emmené Lyon à un titre européen. Il a tout gagné sinon ».



Tags : edmilson | Juninho |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.