Législatives à Lyon : Nouvelle candidature de droite sur la 4e circonscription !

Législatives à Lyon : Nouvelle candidature de droite sur la 4e circonscription !
Anne-Claire Pech - LyonMag

Avec une candidate officielle, Dominique Nachury, une candidate potentielle en franc-tireur, Nora Berra, c’est désormais au duo Anne-Claire Pech (PCD) / Gérard Vollory (UMP) de loucher sur le gâteau de la 4e circonscription du Rhône, qui pourrait devenir bien indigeste pour la droite. Le duo a officialisé sa candidature sur le territoire jeudi soir. La succession de Dominique Perben est décidément bien compliquée, alors que Najat Vallaud-Belkacem, l’adjointe socialiste au maire PS de Lyon, s’annonce comme une adversaire redoutable. Abondance de biens est parfois nuisible.

X

Tags :

legislatives

0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
clownesque le 19/05/2012 à 13:38

plus on est de fou plus on rit

Signaler Répondre

avatar
1+1 le 18/05/2012 à 13:44
titi titi a écrit le 27/04/2012 à 23h58

Je conseil a notre volory concierge de l'ump de s'occuper de sa femme plutôt que des élections législatives. Car certains pourraient le faire a sa place. Et au final il risque de tout perdre ...

Mdrr :)

Signaler Répondre

avatar
1+1 le 18/05/2012 à 13:44
Thib a écrit le 29/04/2012 à 20h40

Honte à eux! 3 candidats à droite, c'est vraiment n'importe quoi..

jamais 2 sans 3

Signaler Répondre

avatar
lulu le 18/05/2012 à 09:57
coluche a écrit le 17/05/2012 à 13h29

Vollory est pathétique. Aucune conviction, il va là où il peut se mettre en avant. Il n'a aucune envergure il ne comprend rien. Et il donne des leçon à tout le monde.

je croyais que coluche était mort?

Signaler Répondre

avatar
lulu le 18/05/2012 à 09:56
gerard vollory a écrit le 17/05/2012 à 12h12

avec le désistement de NV BELKACEM remplacée par A BRUGNERA, ce sera la la campagne des conseillères d'arrdt chargées de la petite enfance.

Comme quoi, ça mêne à tout!

Signaler Répondre

avatar
Gérard vollory le 17/05/2012 à 14:14

Pourquoi se cacher derrière un pseudo Coluche ? Il faut avoir le courage de ses écrits : on appelle ça assumer . Bonne fête de l ascension.

Signaler Répondre

avatar
coluche le 17/05/2012 à 13:29

Vollory est pathétique. Aucune conviction, il va là où il peut se mettre en avant. Il n'a aucune envergure il ne comprend rien. Et il donne des leçon à tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 17/05/2012 à 12:12

avec le désistement de NV BELKACEM remplacée par A BRUGNERA, ce sera la la campagne des conseillères d'arrdt chargées de la petite enfance.

Signaler Répondre

avatar
maurice le 17/05/2012 à 10:42
6eme a écrit le 03/05/2012 à 16h50

Pourquoi cette candidature ? Là est la vraie question...
Peut être que la seule candidature de Mme Nachury et de Monsieur Berrat n'apporte pas aux électeurs de droite dans cette circonscription la nouveauté tant attendue ?
Ces routards de la politique sont un peu usé et un peu de nouvelles têtes à droite ne peut pas faire de mal

Entierement d'accord avec vous, un peu de sang neuf!!

Signaler Répondre

avatar
Evelyne le 17/05/2012 à 10:27
6ème ! a écrit le 27/04/2012 à 18h37

On rêve... On rêve !

Cette candidature est à l'image du PCD... D'un autre âge ! C'est fini !

Madame Pech n'a aucune notoriété... Personne ne la connaît !

Elle va faire 0,5% Elle aurait du comprendre que la politique c'est servir le peuple et non pas sa personne !

Quand on sait que Madame Pech a demandé l'investiture de l'UMP et ne l'a pas reçu à l'écrasante majorité... On comprend tout !

Et pourtant, heureusement qu'il sont là, eux!!!

Signaler Répondre

avatar
azerty le 16/05/2012 à 21:23
le gaulois a écrit le 14/05/2012 à 17h54

S iL vous plait pourriez vous enlever cette photo. il y a des enfants qui regardent peut être votre site.merci

quelle élégance, quel gentleman!

Signaler Répondre

avatar
anna le 16/05/2012 à 20:26

Belle brochette!

Signaler Répondre

avatar
à la soupe le 16/05/2012 à 19:34

Et une de plus, une! Y en aura pas pour tout le monde

Signaler Répondre

avatar
yes le 14/05/2012 à 18:12
toctoc a écrit le 14/05/2012 à 17h52

dites donc lyon mag depuis quelques semaine vous avez des meufs avec un loock pas possible moi je vous propose quelque de + ravigotant mème mieux que najat votre cherie
http://youtu.be/8L_wcPyg8aM

chacun fantasme comme il peut
toi tu dois être un footeux !

Signaler Répondre

avatar
le gaulois le 14/05/2012 à 17:54

S iL vous plait pourriez vous enlever cette photo. il y a des enfants qui regardent peut être votre site.merci

Signaler Répondre

avatar
toctoc le 14/05/2012 à 17:52

dites donc lyon mag depuis quelques semaine vous avez des meufs avec un loock pas possible moi je vous propose quelque de + ravigotant mème mieux que najat votre cherie

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 03/05/2012 à 17:09

@Parions sport

Les RG sont précis (0.88% pour Anne-Claire Pech…) et rapides (entre le 26 avril et aujourd’hui) alors. Mais tout est dit en ce sens en effet.
Cela s’appelle la lueur de l’espérance, je crois.
Encore une fois, aucun doute qu’au second tour, on rassemblera ce qui est épars.

@ 6eme

Pierre Bérat occupe le terrain du 3ème de la même façon que Dominique Nachury le sien dans le 6ème. Candidatures légitimes et complémentaires, semblerait-il.
Par qui de valable et de compétent auraient-ils pu être en concurrence ? Dans la 4ème circonscription à droite, pas beaucoup de monde… Faire monter des gens de l’ombre ?

Signaler Répondre

avatar
6eme le 03/05/2012 à 16:50

Pourquoi cette candidature ? Là est la vraie question...
Peut être que la seule candidature de Mme Nachury et de Monsieur Berrat n'apporte pas aux électeurs de droite dans cette circonscription la nouveauté tant attendue ?
Ces routards de la politique sont un peu usé et un peu de nouvelles têtes à droite ne peut pas faire de mal

Signaler Répondre

avatar
Parions sport le 03/05/2012 à 16:22
Lyonnais du 3 a écrit le 03/05/2012 à 12h24

Assez d'accord pour savoir à qui profite "le crime" ? Qui a pu pousser une représentante de la droite lyonnaise (j'apprécie beaucoup Anne-Claire Pech) à s'allier avec un "opposé" (Gérard Vollory est un militant très bien quand il ne s'emporte pas) ?
Serait-ce un groupuscule mis en minorité au sein même de la droite lyonnaise, voire de la 4ème circonscription ?

Voyons les choses positivement : peu importe le score de ce nouveau "tandem" : ils se reporteront naturellement au second tour sur la candidature Dominique Nachury - Pierre Bérat. Il faut savoir rassembler ce qui est épars me semble-t-il...

D'autre part,je ne vois pas ce que les personnes fréquentant les loges viennent faire dans ce débat : il me semblait que les électeurs votaient "en leur âme et conscience". Ceci étant, il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

N'y aurait-il pas une relève bientôt à droite pour fédérer le plus large possible sur leur nom, leurs qualités d'écoute, leurs implications, des militants, des gens de terrain et non encore décideurs mais qui auraient vocation à l'être en sortant de l'ombre ?

Selon un récent sondage (RG), Nachury l'emportera de justesse.
Madame Pech fera 0, 88% !

Tout est dit....

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 03/05/2012 à 12:24

Assez d'accord pour savoir à qui profite "le crime" ? Qui a pu pousser une représentante de la droite lyonnaise (j'apprécie beaucoup Anne-Claire Pech) à s'allier avec un "opposé" (Gérard Vollory est un militant très bien quand il ne s'emporte pas) ?
Serait-ce un groupuscule mis en minorité au sein même de la droite lyonnaise, voire de la 4ème circonscription ?

Voyons les choses positivement : peu importe le score de ce nouveau "tandem" : ils se reporteront naturellement au second tour sur la candidature Dominique Nachury - Pierre Bérat. Il faut savoir rassembler ce qui est épars me semble-t-il...

D'autre part,je ne vois pas ce que les personnes fréquentant les loges viennent faire dans ce débat : il me semblait que les électeurs votaient "en leur âme et conscience". Ceci étant, il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

N'y aurait-il pas une relève bientôt à droite pour fédérer le plus large possible sur leur nom, leurs qualités d'écoute, leurs implications, des militants, des gens de terrain et non encore décideurs mais qui auraient vocation à l'être en sortant de l'ombre ?

Signaler Répondre

avatar
OLyon le 01/05/2012 à 19:18
Lionel a écrit le 30/04/2012 à 09h28

Enfin un commentaire censé... Les naïfs ou les ignorants pensent qu'à Lyon il y aurait une droite et une gauche. Les frères privélgient toujours l'un des leurs. Un frère de droite soutiendra toujours en sous-marin un frère de gauche au détriment d'un citoyen de droite.
Les défaites devenues systématiques de la droite non maçonnique à Lyon en est la démonstration parfaite.
Ne suffit-il pas de constater comment Gérard Collomb ait été élu à la Courly avec pourtant une majorité de droite ?

Que dire de plus, tout est dit !

Signaler Répondre

avatar
marie le 01/05/2012 à 17:07

et une candidature de plus, une!

Signaler Répondre

avatar
pourlyon le 01/05/2012 à 14:15

beaucoup de commentaires anti-démocratiques de votre part chers amis : il s'agit d'un premier tour de législatives, et il n'est pas interdit de se présenter, jusqu'à preuve du contraire non?
la pluralité des candidats est une richesse, et vous en faite un combat de haine...et de jalousie

Signaler Répondre

avatar
Lionel le 30/04/2012 à 09:28

Enfin un commentaire censé... Les naïfs ou les ignorants pensent qu'à Lyon il y aurait une droite et une gauche. Les frères privélgient toujours l'un des leurs. Un frère de droite soutiendra toujours en sous-marin un frère de gauche au détriment d'un citoyen de droite.
Les défaites devenues systématiques de la droite non maçonnique à Lyon en est la démonstration parfaite.
Ne suffit-il pas de constater comment Gérard Collomb ait été élu à la Courly avec pourtant une majorité de droite ?

Signaler Répondre

avatar
Thib le 29/04/2012 à 20:40

Honte à eux! 3 candidats à droite, c'est vraiment n'importe quoi..

Signaler Répondre

avatar
Frère le 28/04/2012 à 19:05
citoyenne a écrit le 28/04/2012 à 14h37

Il faut décidément beaucoup de courage pour chercher à enrichir les valeurs de son propre camp. Je ne vois pas comment Madame Pech peut désservir Madame Nachury, il n'y a que l'addition de valeurs ajoutées à ces deux élections.

A Lyon, ni droite ni gauche, ce sont les loges qui font les élections.

Signaler Répondre

avatar
mort de rire le 28/04/2012 à 15:16

Cette fois, le PS a un boulevard devant lui!

Signaler Répondre

avatar
citoyenne le 28/04/2012 à 14:37

Il faut décidément beaucoup de courage pour chercher à enrichir les valeurs de son propre camp. Je ne vois pas comment Madame Pech peut désservir Madame Nachury, il n'y a que l'addition de valeurs ajoutées à ces deux élections.

Signaler Répondre

avatar
un élu local le 28/04/2012 à 12:53
Contribubale a écrit le 28/04/2012 à 10h01

L'intérêt de ces candidatures bénéficie exclusivement à Najat Belkacem.

Najat va gagner avec le soutien officieux de Madame Pech ! Vraiment on remerciera jamais assez madame Pech pour l'aide reçue de la part du PS... et la réciproque est vraie !

Signaler Répondre

avatar
Contribubale le 28/04/2012 à 10:01
Non aux privilèges a écrit le 27/04/2012 à 23h27

Une bonne nouvelle.
En effet, la tournure de la candidature officielle de cette circonscription va au delà de l’intérêt de ses habitants.
Le clan personnel ump doit cesser !

L'intérêt de ces candidatures bénéficie exclusivement à Najat Belkacem.

Signaler Répondre

avatar
cool le 28/04/2012 à 08:35

RAS le bol de toutes ces bisbouilles de cours de récré
Vous courrez à votre perte !

Signaler Répondre

avatar
VOLLORY le 28/04/2012 à 07:44

je conseille à TITI , puisque cette personne n'est pas capable d'afficher son nom, de rester sur le plan politique : s'il esssaie de s'occuper de ma vie privée, il aura intérêt à achetre un gps pour trouver la Cité Judiciaire. G VOLLORY

Signaler Répondre

avatar
titi titi le 27/04/2012 à 23:58

Je conseil a notre volory concierge de l'ump de s'occuper de sa femme plutôt que des élections législatives. Car certains pourraient le faire a sa place. Et au final il risque de tout perdre ...

Signaler Répondre

avatar
Non aux privilèges le 27/04/2012 à 23:27

Une bonne nouvelle.
En effet, la tournure de la candidature officielle de cette circonscription va au delà de l’intérêt de ses habitants.
Le clan personnel ump doit cesser !

Signaler Répondre

avatar
6ème ! le 27/04/2012 à 18:37

On rêve... On rêve !

Cette candidature est à l'image du PCD... D'un autre âge ! C'est fini !

Madame Pech n'a aucune notoriété... Personne ne la connaît !

Elle va faire 0,5% Elle aurait du comprendre que la politique c'est servir le peuple et non pas sa personne !

Quand on sait que Madame Pech a demandé l'investiture de l'UMP et ne l'a pas reçu à l'écrasante majorité... On comprend tout !

Signaler Répondre

avatar
alix le 27/04/2012 à 17:53

En tout cas elle sera bien gardée!! Quel équipage! Le ridicule..

Signaler Répondre

avatar
pourlyon le 27/04/2012 à 17:22

enfin une bonne nouvelle pour la droite à Lyon, le renouveau va peut être faire changer les choses, non ?

Signaler Répondre

avatar
Louis le 27/04/2012 à 16:59

Bravo à Cochet, il a permis à Sarko de faire un superbe score dans le Rhône. On voit que le bazar c est toujours à Lyon.....quoi est Havard ?

Signaler Répondre

avatar
Blaireau le 27/04/2012 à 16:57

C est vrai que fait Forissier, il est ou pendant ces élections. Aqoui il sert ?

Signaler Répondre

avatar
Lyon6 le 27/04/2012 à 15:31

Quand on ne cherche pas être élu(e), le mieux est de ne pas se présenter. Cela ne vient pas parasiter les candidats qui souhaitent eux être élus et cela fait réaliser des économies à la collectivité.
L'éclairage de Constator me paraît plus sain dès lors que l'on se pose la question à qui profite toutes ces candidatures à droite ?

Signaler Répondre

avatar
PCDJ69 le 27/04/2012 à 13:45

Un peu de fraicheur dans le débat !

Signaler Répondre

avatar
PCDJ69 le 27/04/2012 à 13:43

Bon, je crois que peu de personnes ici savent bien de quoi ils parlent :
- lorsqu'elle a fait alliance avec Nicolas Sarkozy, Christine Boutin a eu l'assurance de pouvoir présenter 100 candidats dans toute la France sans que cela soit perçu comme une agression vis à vis de l'UMP et sans que l'UMP ne mette des bâtons dans les roues,
- il s'agit évidemment d'une candidature de 1er tour destinée à rendre visible dans le débat les valeurs portées par le PCD et renforcer l'ancrage de ce parti qui représente un courant historique et légitime de la droite, et il va de soi qu'Anne-Claire Pech appellera au second tour à voter pour le candidat de droite le mieux placé,
- ceux qui pensent qu'Anne-Claire Pech cherche un profit personnel dans cette candidature devraient juste se rendre compte qu'elle ne cherche pas être élue (pas cette fois-ci en tout cas !) et qu'elle a beaucoup plus à y perdre, preuve qu'il s'agit d'une réelle candidature de valeurs,
- ceux qui raillent son absence de notoriété devraient savoir qu'elle est élue avec délégation au conseil d'arrondissement et que son travail y est très apprécié,
- et enfin ceux qui ont le malheur d'affirmer que cette candidature va faire perdre la droite se tirent une balle de pied en laissant entendre que la droite pourrait être absente au second tour dans la circo ! Ce n'est pas honorer Mme Nachury...

Bref, cette candidature enrichit le débat démocratique et ne peut que stimuler les énergies de la droite lyonnaise qui en a bien besoin....

Signaler Répondre

avatar
Constator le 27/04/2012 à 11:07

En politique comme en justice, pour tenter de comprendre les faits, il faut se poser la question "à qui profite tout cela ?"
Et très souvent l'évidence jaillit.
Et à partir de cette évidence dès que l'on creuse un peu, on s'apperçoit souvent encore, que des personnes que tout à l'air d'opposer ont une ou des accointances troublantes (philosophique, religieuse, politique, sportive, familiale, professionelle, etc...).
Mes amitiés à Najat et au PS rhodanien.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 27/04/2012 à 10:01

On rêve vraiment !! Mais qui connaît cette pseudo-candidate ? Réponse : son gardien de loge sûrement.... Et encore ça dépend de la loge !
On rêve encore plus quand on parle de Boutin... la femme du 0,5 % et encore je suis très sympa !
Bref, arrêtons le massacre et venez vraiment dans la circo nous voir !

Signaler Répondre

avatar
mdr le 27/04/2012 à 09:57

Bravo Cochet ! Il gueulait comme un fou pour virer Berra, et voilà un beau tandem de winners ! Pathétique. Echec sur toute la ligne pour Cochet...

Signaler Répondre

avatar
mdr le 27/04/2012 à 09:55

Tiens, les hurlements de Monsieur Cochet n'ont servi à rien... C'est Berra qui doit se marrer. Berrat moins.
Il existe des prix "politique du ridicule qui tue" on devrait en décerner à la droite lyonnaise et à son président.

Signaler Répondre

avatar
On rêve le 27/04/2012 à 09:38

Qui connaît Anne-Claire Pech ? Son gardien d'immeuble (ou de loge) peut-être ? Heureusement que Madame Pech peut compter sur... euh... sur personne en fait ! Ma prédiction : Moins de 1% ! A quand une vraie candidature Divers Droite ?

Signaler Répondre

avatar
blaireau le 27/04/2012 à 08:35

Encore Philippe Cochet qui démontre son incapacité a diriger l'UMP dans le Rhone. Ce part dans tous les sens. Chacun fait ce qu'il veut.

Signaler Répondre

avatar
VOLLORY le 27/04/2012 à 08:03

@titi : vous retardez : on ne dit plus loge (je ne suis pas franc maçon), mais espace d'accueil.

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 26/04/2012 à 23:26

Perben est derrière cette candidature pour emmerder Nachury.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.