Samedi 28 Avril 2012 à 08h01
La nouvelle snipeuse de l'UMP ravive une vieille polémique sur Najat Vallaud-Belkacem
Dans un communiqué publié vendredi, la responsable UMP Valérie Rosso-Debord a pointé du doigt la porte-parole de François Hollande.
Elle l'accuse d'appartenir au Conseil de la communauté marocaine de
l'étranger. Une instance qui, selon elle, "a pour but de renforcer
+l'identité marocaine+ des Marocains de
l'étranger, d'émettre des avis sur leur +éducation religieuse+ (en
l'occurrence musulmane)". Najat Vallaud-Belkacem, contactée par l'AFP, a
réfuté cette thèse, indiquant avoir appartenu au CCME jusqu'en décembre
2011. "J'en ai fait partie de décembre 2007 à décembre 2011: un
engagement
volontaire et bénévole au service de l'intérêt général et du dialogue
entre les cultures, un parmi tant d'autres. Pourquoi le découvrir
maintenant à 7 jours d'une élection présidentielle ?", s'étonne l'élue
lyonnaise.
Sur le même sujet
- 25/07/2025 à 14:39 - "Les profiteurs de la République" : Najat Vallaud-Belkacem et le scandale de la Cour des Comptes à la Une de Marianne
- 18/07/2025 à 13:49 - Najat Vallaud-Belkacem recalée par LCI avant la Cour des Comptes ? Elle réclamait un cachet trop élevé
- 17/07/2025 à 12:54 - "Je suis sorti au moment de la délibération" à la Cour des comptes : Pierre Moscovici nie tout copinage avec Najat Vallaud-Belkacem
- 17/07/2025 à 08:24 - Najat Vallaud-Belkacem officiellement nommée à la Cour des comptes
- 09/07/2025 à 17:54 - La place de Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des Comptes négociée par François Bayrou pour sauver son budget ?
- 04/06/2025 à 17:15 - Attaque terroriste dans le Var : déjà en 2016, le suspect déversait sa haine sur les réseaux sociaux contre Najat Vallaud-Belkacem
- 28/05/2025 à 07:35 - Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des Comptes ?
- 23/04/2025 à 11:41 - Soupçons de violences sexuelles au lycée Saint-Thomas-d’Aquin à Oullins : la Région rappelle à Najat Vallaud-Belkacem qu'elle a été ministre de l'Education nationale
- 24/07/2024 à 12:27 - Quand Olivier Faure regrette que la "racisée" Najat Vallaud-Belkacem n'ait pas été considérée pour Matignon
- 03/05/2024 à 14:13 - Najat Vallaud-Belkacem pressentie à la direction de Sciences Po Paris ?
- 02/05/2024 à 22:47 - Lyon : la gauche unie pour sauver le musée urbain Tony-Garnier
- 18/03/2024 à 17:33 - Surexposition aux écrans : Najat Vallaud-Belkacem propose de rationner Internet
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
La chasse aux électeurs du FN est lancée, taïau taïau
Signaler RépondreAu pays de Collomb II plus rien ne peut nous étonner mais, pauvre Lyon, pauvre France !
Signaler RépondreLe 6 mai il sera trop tard alors quelle France voulons nous vraiment, celle des promesses budgétaires totalement décalées par rapport à la crise que nous vivons, celle du communautarisme ? Celle des scandales de fédérations PS ?
Elle n'est en effet pas claire Madame Najat VB ... les électeurs jugeront y compris en juin prochain.
Pierre préfère la gestion socialiste :
Signaler Répondreun discoure de FN pauvre UMP
Signaler RépondreNajat Belkacem élue de la République française qui défend l'identité marocaine mais qui dénonce avec force les français qui défendent l'identité française.
Signaler RépondreGérard Collomb doit des explications aux lyonnais, François Hollande aux français.
HALTE A LA COALLAHBORATION AU PS !!!
La chasse aux électeurs du FN est lancée
Signaler Répondre..."J'en ai fait partie de décembre 2007 à décembre 2011... " pourqoui avoir cessé 5 mois avant la présidentielle ?
Signaler RépondreOutre :
* ses 4 mandats locaux,
* ses responsabilités au ps national,
* son rôle de porte campagne de F.Hollande,
* les cours donnés à l'IEP sur la prospective politique ( voir = http://supportscoursenligne.sciences-po.fr/201010/modele/charte.php?aMatiere=OAFP&aNoEnseig=2730&aCampus=P) ,
* sa campagne pour être députée.
J'aimerai savoir comment elle fait pour TOUT BIEN FAIRE ?
les journées ayant que 24 h, il est impossible de tout concilier.
Qui paie son/ses assistant(s) pour l'aider à faire SON boulot pour lequel , elle est très bien payée ?
Heureusement que F.Hollande veut moraliser la vie politique....,
rien qu'au ps il a 1 sacré boulot à faire !
ça sent de plus en plus le racisme dans mon beau pays la France. Ne vous trompez pas d'adversaire, souvenez vous d'une drôle de guerre. Ne tombez pas dans le panneau que vous tend celui qui voudrait repasser et qui est prêt à tout pour ce faire !!
Signaler Répondrebien dit !
Signaler Répondrepathétique...
Signaler RépondreBelkacine c'est ma ma copine.
Signaler Répondrehttp://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02/10/najat-belkacem-l’espionne-du-roi-qui-se-reve-a-l’elysee/
Après avoir tenté d'imposer un pervers sexuel à la tête de l'état, voilà que le PS nous impose des forces étrangères.
Honte au PS qui devra un jour répondre devant un tribunal populaire de ses trahisons et de sa coallahboration.
et ca vous étonne qu elle soit resteé marocaine bande de naze un étranger est toujours un étranger et en plus ca se respecte
Signaler Répondre"J'en ai fait partie de décembre 2007 à décembre 2011: un engagement volontaire et bénévole au service de l'intérêt général..."
Signaler RépondreLire que Najat s'intérese à l'intérêt général, c'est comme lire que Le Pen s'intéresse à l'humanisme.
Najat ressemble plus à une espionne venue du chaud infiltrée grâce à Gérard Collomb qu'à un défenseur de l'intérêt général.