Une voie ferrée avec l'A45 entre Lyon et St-Etienne ?

Une voie ferrée avec l'A45 entre Lyon et St-Etienne ?
Photo DR

C'est en tout cas ce que propose d'étudier un laboratoire d'expertise économique et sociale de Saint-Etienne pour solutionner le problème des transports entre les deux métropôles du Rhône et de la Loire.

C'est Le Progrès qui raconte jeudi matin cette histoire : Lasaire, le laboratoire social d'actions de réflecions et d'échanges, estime que le tracé de la future A45, qui doit relier Lyon à Saint-Etienne et désengorger l'A47 vieillissante, doit accueillir à la fois le routier et le ferroviaire. Et selon le quotidien, c'est "techniquement réalisable." La place réservée à un futur agrandissement de la voirie pourrait être utilisé pour installer les rails, et un pont entre Irigny et Feyzin permettrait de faire la jonction avec la voie sur la rive gauche du Rhône, permettant ainsi de rejoindre Part-Dieu.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
voireuil le 01/09/2013 à 08:00

Pourquoi une nouvelle voie ferrée, alors que l'on n'est pas capable d'entretenir et sécuriser les anciennes... N'importe quoi!

Signaler Répondre

avatar
Empé le 31/08/2013 à 21:17

La région urbaine de Lyon ne peut en faire l'économie mais l'avenir de la région passe par le Contournement Ouest de Lyon et un tunnel sous le Pilat à hauteur de Rive de Gier.

Signaler Répondre

avatar
Greg le 30/05/2012 à 22:16

avatar
Greg le 30/05/2012 à 22:15

très bonne idée un canal et un tlephérique !

Signaler Répondre

avatar
Jacquot le 24/05/2012 à 12:51

Et pourquoi pas un tunnel ou un canal?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.