Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
- 19/12/2025 à 08:48 - Terrible drame à Lyon : un jeune garçon de 12 ans tué par sa mère
- 17/12/2025 à 09:36 - Une grande vente de céramiques organisée à Lyon par une célèbre marque
- 18/12/2025 à 20:06 - Recensement : Lyon reste troisième ville de France, Villeurbanne poursuit sa forte progression
- 17/12/2025 à 17:12 - Cette célèbre série Netflix s’invite à Lyon à l’occasion d’un tea time
- 17/12/2025 à 14:43 - Salle d'escalade, yoga, café... A Lyon, l'ancienne église Saint-Bernard va s’offrir une nouvelle vie
- 15/12/2025 à 16:55 - On connaît la date des soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône
- 15/12/2025 à 15:52 - "Nous sommes dans notre responsabilité de soutenir ce patrimoine" : la Région s’engage pour la basilique de Fourvière à Lyon
- 15/12/2025 à 09:28 - Très populaire sur les réseaux sociaux, cette marque ouvre une boutique éphémère à Lyon pour Noël
- 14/12/2025 à 17:44 - D’où viennent les Lyonnais ? Pas de Lyon selon l'Insee !
- 12/12/2025 à 08:29 - "De très belles ouvertures" : quelles nouveautés en 2026 pour le centre commercial de Confluence à Lyon ?
- 26/11/2025 à 16:37 - En panne d'inspiration avant Noël ? Notre sélection de cadeaux 100% lyonnais !
- 10/12/2025 à 11:19 - C’est quoi ce marché de Noël 100% féminin sous une yourte ce dimanche à Lyon ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
toute les sectes sont a priori attirantes au vu des adeptes qui ne sont pas condamnable mais de déplorer leur piège qu'on leur a tendu...:je vous suggère simplement de vous diriger vers des vrais économistes (il y en a beaucoup en France qui donnent leur passion à vulgariser sans dénaturer les rouages économiques à travers leru cours ou dans des livrese de vulgarisation:
Signaler Répondrele seul indice de ne pas trouver dans une librairie spécialisé en économie un seul livre d'un expert reconnu (voir l'association Française des économistes français:liste des économistes identifiés) qui tenterait de dire que la monnaie est à supprimer devrait vous faire réfléchir un peu plus car cette hypothèse a été déjà réfléchi dans les "labo" mais aux conséquences catastrophiques d’où l'hypothèse jamais mis en avant hormis un poignée de marginaux..
C'est comme celui qui croit à un vendeur au produit de placement miracle (Madoff) lui permettant d'avoir des fort taux de rendement alors que toutes les revues pédagogiques expliquent qu'un fort rendement suppose une grosse prise de risque:la crise fait vivre les imposteurs qui se nourrissent des problèmes existants et qui pullulent y compris sur le forum (un certain Pm..)
je reste persuadé à votre façon d'écrire que votre pseudo est une émanation de Pm le roi de la psychologie pour embrouiller et dévier les arguments qui ne l'arrangent pas
Pouvez vous donner ne serait-ce une seule référence de livre qui démontre qu'un système post-monétaire ne serait pas viable ?
Signaler RépondreC'est bien de parler de "conte de fée" mais vous ne vous rendez apparemment pas compte que votre société monétaire vit sur le dos des générations futures (dettes, destructions des ressources, etc). Ce qui est assimilable à une "société artificielle" (bien que concrète... dure gestion des paradoxes).
http://www.voter-a-m.fr/2017
Qu'est-ce qui dans mon message vous donne l'impression que je fais de la politique, que je donne des leçons ou que j'exige quelque chose des autres ?
Signaler RépondreJ'ai découvert récemment le site de Voter AM et leurs arguments m'interpellent. C'est pour ça que je cherche des infos.
J'ai prévu de creuser le sujet de l'économie, mais je n'ai pas encore pris le temps, et comme vous avez l'air de connaître un peu et de ne pas être d'accord avec Voter AM, je voulais connaître votre point de vue et vos arguments.
Chacun son truc :) Moi les contes de fée ne m'attirent pas.
Signaler RépondreVous voulez avoir des exemples sur quels livres en particulier ?
Concernant l'économie, je renouvelle ma demande car pour le moment les arguments avancés sur voter-a-m me paraissent sensés.
Les bibliothèques, une forme de civilisation de l'accès, regorgent d'ouvrages mais faut-il faire l'effort de se rendre à la bibliothèque, sélectionner les ouvrages et prendre le temps de lire...
Signaler RépondreOn en peut pas donner la leçon et ne pas s'appliquer à soi même ce qu'on l'on exige des autres.
Ou alors faites de la politique assumée...
je ne suis pas un "conteur" mais vivre comme dans les contes de fée me plairait bien:
Signaler RépondreJ'aimerais avoir des exemples qui contredisent tous ces livres qui ne parlent que de bonheur assuré.merci!
@Next :
Signaler RépondreJe ne suis pas très calée en économie, mais une civilisation de l'accès me plairait bien. Du coup, j'aimerais bien avoir des exemples d'informations qui contredisent celles du site voter-a-m. Merci !
Les bibliothèques regorgent également d'informations sur l'économie qui contredisent quasi à l'unanimité vos troubles obsessionnels compulsifs sur la monnaie.
Signaler RépondreCQFD
Comment met-on des connaissances à disposition à votre avis ?
Signaler RépondreLes bibliothèques existent déjà, mais ce n'est pas pour autant que les citoyens vont chercher l'information.
Donc c'est un travail avec les différentes écoles suivant les types d'âge à mettre en place. C'est une sensibilisation aussi à transformer l'école et à en faire un lieu qui permet de "continuer d'apprendre toute sa vie" au lieu d'avoir cette image de "prison/punition" qu'on est si content de quitter).
Il existe des écoles où certaines portes restent ouvertes mais elles sont rares, ces dernières ne communiquent pas dessus et il n'y a aucune promotion de ce genre d'attitude. C'est dommage non ?
Voilà des pistes, mais vous avez surement des idées constructives à proposer sur ce thème ?
(je ne doute pas que vous puissiez transformez ce qui précède en "camp de rééducation" vu que vous êtes un politique dont le but est de faire passer nos idées pour "insignifiance"... tant pis... mais si je me trompe, encore une fois, n'hésitez pas à être constructif autour de cette idée :o)
"..............vous dites tout et son contraire. ..............."
c'est facile de dire ça, et apparemment impossible de le prouver...
A bientôt ?
Idem pour l économie:Pm dénigre la quasi totalité des célèbres économistes aguerris malgré de nombreuses lacunes facilement décelables et joue les modestes dès qu on le nomme le messi expert...
Signaler RépondreSa stratégie d anguille qui ne trompe personne
Comment comptez-vous mettre à disposition les connaissance sur la psychologie, domaine dont vous n'êtres pas un expert selon vos dernières affirmations ?
Signaler RépondreA force d'écrire des milliers de messages, vous dites tout et son contraire. Belle technique d'escroquerie que l'attention sélective bien démontrée en psychologie cognitive.
En l'espèce, je suis un expert face à certains quand cela arrange mon argumentaire et je ne suis pas un expert quand je suis pris à défaut.
Sûr...
Signaler Répondrevous balancez anonymement des affirmations trompeuses,
vous me qualifier ensuite d'escroc,
et hop, le tour est joué ! :o)
Pour contrer les escrocs : démocratie directe réelle, mise à disposition des connaissances en économie, psycho, et philo.
http://www.voter-a-m.fr/2017/
Il est vrai qu'en trustant le "TOP CONTRIBUTEURS" chaque mois, vous vous ne souvenez plus de ce que vous écrivez.
Signaler RépondreMais surtout personne ne souhaite chercher parmi vos milliers de messages sur Lyon Mag vos affirmations sur tel ou tel autre sujet que vous tenez.
Technique bien connu des escrocs que d'inonder son interlocuteur...
Ainsi donc je me prétends "fin connaisseur de la psychologie"...
Signaler Répondrehé bé... quel titre honorifique ! :o) Je ne savais pas, merci de me l'apprendre. (c'est marrant votre technique d'être obligé de raconter n'importe quoi afin de salir, plutôt que d'argumenter tranquillement...)
Et sinon, à part cracher sur les gens qui ne pensent pas comme vous, pourriez vous nous donner quelques points de vue construits, autant sur le plan économique, qu'humain, ....
?
Il est vrai qu'un énergumène qui se prétend fin connaisseur de psychologie alors qu'il n'a même pas détecté son narcissisme exacerbé rend toute sa logorrhée paradoxale.
Signaler RépondreOUI ! même si le site est rigolo.
Signaler Répondrepeur de voter am ?
Signaler Répondrehttp://www.voter-a-m.fr/2017
Troll de la peur
Signaler Répondre"............Autrement dit "voter AM" ou sinon c'est la fin du monde.............."
Signaler RépondreDrôle de raccourci ! :o)
La société actuelle massacre la nature et les humains à grande échelle. Est-ce pour vous une réalité ou est-ce déjà faux ?
Que doit-on faire alors ?
Rien suivant certains sur ce forum (c'est le discours des conservateurs qui ont le pouvoir et pour qui "tout va bien".... madame la Marquise).
Voter AM propose une autre orientation pour la société.
"Propose" car de toute manières, un système post-monétaire ne peut se construire QUE sur la conscience des citoyens et non "en prenant le pouvoir" comme d'autre le prônent aux élections.
(démocratie directe réelle)
Au final : est-ce qu'un système post-monétaire peut empêcher que l'on continue à massacrer la nature pour faire du fric, et à maltraiter les humains pour faire du fric ?
La réponse est oui.
Libre à vous de voir en cela un "chantage", une "culture de la peur", du "millénarisme".
Mais dans la réalité, on en est loin.
"...............Ah le net ! quel enrichissement intellectuel..................."
reprenez les arguments présents sur le site :
http://www.voter-a-m.fr/2017
et démontez les posément, c'est ainsi que cela se passe dans les pays civilisés, cad loin des dictatures qui se basent sur la peur.
"troll anonyme"
Signaler RépondreEncore votre rengaine de "troll anonyme" ? Avec votre logo ridicule vous pensez peut être ne pas être anonyme vous ? En quoi l'anonymat du forum vous dérange ? Vous souhaitez le nom et l'adresse des intervenants peut être ?
"vous êtes doué pour déformer les propos de façon mensongère"
Désolé, mais pour moi aussi dire "voter AM" "c'est la réponse aux magouilleurs qui nous vendent en permanence du rêve alors que la notre société continue de massacrer la nature et les humains à grande échelle. " ça veut bien dire "voter AM ou vous aurez la fin du monde"
Qui est le troll avec de tels propos simplistes ?
Sur ce, continuez à nous balancer ce lien, qui n'est pas le votre mais qui est visiblement un vrai totem pour vous !
cher "édifiant" (troll anonyme)
Signaler Répondrevous êtes doué pour déformer les propos de façon mensongère
beaucoup moins pour le débat d'idées
En attendant, pour ne pas se laisser détourner du sujet de l'article :
http://www.voter-a-m.fr/2017/
A ouais quand même !....
Signaler RépondreAutrement dit "voter AM" ou sinon c'est la fin du monde....
Ah le net ! quel enrichissement intellectuel...
Législatives: Francis Lalanne contre Valls
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/16/97001-20170516FILWWW00200-legislatives-france-lalanne-contre-valls.php
Donc, si on résume,
Signaler Répondrevous citez Claude Allègre en exemple de l'intelligence,
je vous réponds en mettant un lien qui montre un autre avis
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/27/le-cent-fautes-de-claude-allegre_1312167_3244.html
et à cela vous répondez :
PM est venimeux !
:o)
Rien de plus à ajouter, jusqu'à votre prochaine connerie crachée anonymement, cher militant politique d'un autre parti.
http://www.voter-a-m.fr/2017/
Vous en faites quoi de ce genre d'article :au feu comme tous les articles qui montrent les bonnes nouvelles ou progrès techniques ou médical mondial,réduction de 2 milliards d'individus de la famine etc... ou vous cherchez le moyen de contester pour continuer à alarmer l'entourage sur la destruction de la planète?
Signaler Répondreun simple petit exemple que les écolos cacheront sans doute ...
http://portail.free.fr/actualites/france/7015056_20170516_decouverte-de-467-millions-d39hectares-de-zones-forestieres-qui-n39etaient-pas-encore-repertoriees.html
C'est beau ce que vous dites... le problème, c'est que c'est exactement ce que vous faites.
Signaler RépondreVos arguments sérieux, on les aura quand ?
:o)
http://www.voter-a-m.fr/2017
Post-Monétaire c'est le gloubi-boulga de l'intelligence et de la psychologie.
Signaler RépondreLà où tout sage se base sur la raison et l'Humilité pour emmener à la réflexion et accessoirement à la croyance, lui narcissique absolu passe son temps à bricoler la raison pour s'arranger avec sa croyance post-monétaire pour ensuite l'asséner à qui veut l'entendre.
Certains pourront se le dire, pour autant, est-ce que ce sera vrai ?
Signaler Répondreça insulte bien sur ce forum ! Mais quand il s'agit de répondre tranquillement, il n'y a plus personne. C'est le reflet d'une certaine France...
le jour où vous aurez atteint 1% de vote,on pourra vraiment se dire que les gens sont ignares et manipulables
Signaler Répondrele piège tendu de Allègre (mis en avant volontairement pour mesurer l'écologiste extrémiste que vous êtes) :sortir un vieux dossier de sectes écolo de 2010 qui balaie d'un trait celui qui pourrait vous donner quelques cours en sciences au vu de votre niveau sur un livre de 2016 ...
Signaler RépondreVous ne vous rendez même plus compte de vos salades (sur l'espérance de vie) :un décès isolé...et sur votre incapacité de traiter objectivement tout fait à sa mesure en contestant chiffres officiels
Les marginaux vivent dans leur monde dogmatique et font du soliloque tellement ils sont à coté de la réalité au quotidien et utilisent sans s'en apercevoir l'hypocrisie
Au prochain venin dès qu'un fait malheureux sera évoqué et trouver la cause monétaire quoi qu'il arrive
En résumé, vous continuez vos manipulations de propos en faire croire au "standardiser",
Signaler Répondrele tout, en vous gardant bien de contre le moindre argumentaire en contre argumentant.
Abolir l'Insée.... halala, mais quel monceau de conneries vous nous dites !
:o)
Tenez, cher défenseur de Claude Allègre :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/27/le-cent-fautes-de-claude-allegre_1312167_3244.html
faire un procès parce qu'il dit des conneries ?
sacré vous... repousser encore et toujours les limites !
"................(juste informer les désinformations des manipulateurs)................"
oui, par vos paroles de menteur qui déforment les propos des autres, le tout en restant anonyme, et avec des visées politiques. :o)
dès votre1ère tentative de défense ,la pleine démagogie de vos manipulations systématiques: parler d'un décès cas particulier tiré d'un fait divers pour ensuite la standardiser "des milliers" comme lui sans preuve :l'INSEE serait abolie dans votre monde pour cacher les vérités.
Signaler RépondreVous auriez dans votre extrémiste parler d'un décès de n importe quel individu dès sa naissance et le généraliser !!Trop drôle!!
En physique ôu vous faites croire être un expert, il faut juste récupérer quelques données (pas toujours officialisées) que seuls détiennent les exploiteurs des sols et des livres de pure pédagogie et non tiré des sectes antipollution, comme celui que je vous recommande"toujours plus de sciences pour tout le monde" livre de collégialité de scientifiques du CNRS dont Allègre (vous en connaissez plus que lui je n'en doute pas avec vos supra diplôme de...l'oisiveté et de pure démagogie..):si vous estimez que le livre est faux je vous invite à porter plainte mais il semble que personne (même les écolo extrémistes n'osent pas)
Bref Inutile d'aller plus loin et de perdre son temps dans vos mensonges perpétuelles :
vous avez à vendre votre parti marginal moi rien du tout (juste informer les désinformations des manipulateurs)
Vous aurez toujours des gens avertis pour vous remettre à votre place croyez moi sur des sites à accès de tous
".............Manipulateur détecté sans difficulté par mon logiciel "robot" anti virus des imposteurs..............."
Signaler Répondreil doit surtout biper dès que vous écrivez sur le forum de LyonMag....
:o)
Alors, on commence dans l'ordre :
"................... les gens meurent à 70 ans pour la grande majorité (l'espérance de vie révélée par l'INSEE de 80 à 85 ans est un leurre selon lui: relire ses msg de déni.. ......................"
Je n'ai jamais parlé de leurre de l'INSEE, j'ai dit "des retraites à 65 ans pour des personnes qui meurent à 70 ans et quelques, c'est peut être des retraites un peu courte, non" ?
Tenez, vous qui croyez que tout le monde atteint l'âge de 85 ans :
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/05/16/bernard-bosson-ancien-ministre-et-maire-d-annecy-est-mort_5128364_3382.html
encore un qui n'a pas su lire les statistiques, sans doute...
Et ils se comptent par dizaines de milliers, ne vous en déplaise pour votre propagande.
"...............il n'y a quasiment plus de ressources, donc la terre est prêt à disparaître................."
:o)))
Vous êtes toujours aussi nul en physique.
Que les éléments soient exploités ou pas, la masse de la terre ne changera pas sur ce plan.
Par contre, sur la fin de certains métaux :
http://laboutique.edpsciences.fr/produit/9782759805495
(surement encore des "cons" qui n'ont pas compris qu'il fallait dire uniquement ce que vous pensez)
".............. pour plusieurs siècles pour certains(combustibles fossiles , huile de schiste.................."
HA oui, l'exploitation des huiles et gaz de schistes... fabuleux comme avenir ! :o)
http://www.20minutes.fr/planete/577633-20100612-planete-gasland-documentaire-choc-tombe-mal-industrie-petroliere
"..................comme le tsunami (vague qui a endommagé la centrale du Japon,n'est due qu'à l'utilisation de la monnaie...relire le commentaire de PM à ce sujet .................."
c'est ça, relisez bien ce que j'ai dit (ou "lisez" tout simplement).
Car j'ai parlé du mur de protection, qui n'était pas assez haut parce que les exploitants ont jugé "non rentable" de construire un mur beaucoup plus haut, malgré les recommandations.
Forcément, un "haut mur" coûte beaucoup plus cher qu'un plus petit... Mais bon, peut-être que l'Insee n'en parle pas, alors forcément, vous ne le savez pas...
Snif...
"........................Rien de tous ce qui est cité en amont n'est déformé :tout est vérifiable sur les écrits de PM et que touts les internautes peuvent vérifiés sans difficulté ...................."
c'est ça, qu'ils vérifient bien, la différence entre ce que vous écrivez de moi et ce que j'ai réellement écrit.
A bientôt cher militant politique trop lâche pour s'afficher, mais assez escroc pour balancer des bêtises ? :o)
http://www.voter-a-m.fr/2017/
+++++++
Signaler RépondrePm parle d 'autrui de déformer les infos alors que c'est son métier apparemment pour vendre sa supercherie politique:
Signaler Répondreles gens meurent à 70 ans pour la grande majorité (l'espérance de vie révélée par l'INSEE de 80 à 85 ans est un leurre selon lui: relire ses msg de déni..
il n'y a quasiment plus de ressources, donc la terre est prêt à disparaître( on attend la date de fin avec impatience de cette vision régressive des manipulateurs) alors qu'il existe des états de stock de ressources (tableau des éléments chimiques) pour plusieurs siècles pour certains(combustibles fossiles , huile de schiste,minéraux,uranium:2 siècles ou plusieurs si on passe des centrales à neutron thermiques à celle rapides de 4 ème génération) sans parler des économies de recyclage des matières minérales..
Toute activité de l'économie de marché n'est que nuisance par la faute de la monnaie responsable uniquement que des problèmes (misère,chômage,comportement de déviance des individus) mais jamais des bienfaits bien entendu (parler que des verres pas totalement remplis)
Toutes les catastrophes naturelles phénomènes imprévisibles et irrésistibles (définition assurance) comme le tsunami (vague qui a endommagé la centrale du Japon,n'est due qu'à l'utilisation de la monnaie...relire le commentaire de PM à ce sujet
Rien de tous ce qui est cité en amont n'est déformé :tout est vérifiable sur les écrits de PM et que touts les internautes peuvent vérifiés sans difficulté .
Si là on a pas à faire à de la caricature,il faut changer ce vocable qui n'aurait plus de sens.
Manipulateur détecté sans difficulté par mon logiciel "robot" anti virus des imposteurs
toujours votre technique de déformer abusivement les propos ?
Signaler Répondreles "véhicules" ne polluent pas plus à l'échelle de certains moteurs, (enfin, suivant ce que nous disent les constructeurs qui ensuite se font trainer devant les tribunaux pour avoir triché sur les résultats (surement un complot des vilains écolo-bobo-trololo, non ? ;o)
mais il y a toujours plus de véhicules sur la planète,
et les consommateurs ont tendance quand même à utiliser des 4 x4 (qui donc consomment beaucoup plus et polluent plus que d'autres modèles) même là où il n'y a pas besoin, juste parce qu'en cas d'accident, de choc, les grosses voitures écrasent les autres et protègent mieux leurs propriétaires.
Donc au final, la pollution automobile est une plaie pour la race humaine.
Et là, on parle des produits cancérigènes répandus par ces objets, mais il y a des milliers de morts et des centaines de milliers de morts à l'échelle de la planète, et le nombre de blessé est incroyable.
Une vraie guerre. Largement plus meurtrière que le terrorisme.
On peut également parler de la pollution sonore, qui tape sur le système des citoyens sans même qu'ils s'en rendent compte.
Nos villes sont très bruyantes.
Et ce n'est pas l'attitude de Gérard Collomb qui changera ça vu qu'il a toujours interdit les "journées mondiales sans voiture",
ceci afin de ne pas montrer comment la vie change, sans ces objets que sont les voitures.
http://www.voter-a-m.fr/2017
pour le moment c'est toujours vous qui vous plaignez en permanence alors que les véhicule sont de plus en plus propres:la technique des extrémistes qui veuelent faire peur aux autres pour vendre leur supercherie
Signaler Répondrecher "post millénarisme" (bienvenue sur le forum)
Signaler Répondreheureusement certains de vos concitoyens ont conscience de leur environnement
libre à vous de continuer à polluer dans vos 4x4, lancé sur l'autoroute en consultant vos emails sur votre portable dernière génération
mais ne venez pas vous plaindre après
next
"notre société continue de massacrer la nature et les humains à grande échelle."
Signaler RépondreAprès la fin du monde annoncée pour l'an 1.000 parce que les hommes ne respectaient pas la loi de Dieu, voici la fin du Monde annoncée par PM parce qu'elle ne respecte pas la nature !
http://www.voter-a-m.fr/2017
Signaler Répondrec'est la réponse aux magouilleurs qui nous vendent en permanence du rêve alors que la notre société continue de massacrer la nature et les humains à grande échelle.
cher "pm looser" alias "looser pm" alias troll anonyme
Signaler Répondrevotre méthode de la pensée positive est certes louable et confortable sur le plan psychologique mais c'est également une méthode coué !
la pensée positive ne doit pas vous empêcher de constater l'état global de la planète après des siècles de logique consumériste
au lieu de parler pour insulter, commencez à réfélchir sur les alternatives de demain
les loosers ne parlent jamais de ce qui marchent mais uniquement des problèmes :
Signaler Répondrele constat est sans appel pour votre façon de communiquer La psychologie positive devrait vous apprendre que l'esprit humain attend des bonnes nouvelles pour redonner la confiance:mais à part en parler pour ne rien dire , vous feriez mieux de les appliquer
cher " " troll anonyme,
Signaler Répondrece qui est certain c'est que traiter vos opposants de "loosers" comme vous le faites, ça ne contribue pas à la grandeur de la france
Ce sont des gens comme vous qui répandent l anxiogène sans raison:toutes les etudes montrent que les français font parti des plus pessimistes en comparaison à des pays beaucoup plus pauvres:l optimiste et le réalisme font avancer une société:répandre à tord du venin en permanence la fait regresser:tel est votre mission de manipulation honteuse
Signaler RépondreIl y a les manipulateurs qui font peur avec des dangers qui n'existent pas.
Signaler RépondreMais, je ne suis pas un manipulateur car le danger existe réellement :
http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/les-plans-d-action-nationaux/article/plan-national-sur-les-residus-de-medicaments-dans-les-eaux-pnrm-2010-2015
http://www.etquefaire.fr/Articles/residus-de-medicaments-dans-eau-potable-robinet.php
Par contre, il y a une autre catégorie de manipulateur dont vous semblez faire partie : ceux qui endorment, "ayez confiance" disait le serpent :o)
'il n'y a aucun problème avec l'eau de Lyon, parce qu'à Lyon, il n'y a pas de pollution" (qu'il dit l'assistant de notre bon maire de Lyon)
par contre, il ne faut pas manger les poissons du Rhône et de la Saône... parce qu'il y a entre autres des PCB... Et dire que l'eau qu'on boit est prise pas loin...
A bientôt cher Politique
qui agit anonymement pour dire des saloperies.
je vous conseille de vous instruire sur la qualité de la distribution de l'eau en France qui a toujours progressé depuis des décennies:relisez 60 millions de consommateur et les études pour comprendre qu'à Lyon ,l'eau a des dizaines de contrôle) est souvent meilleure que les bouteilles vendues sans citer de marque...
Signaler RépondreMais les manipulateurs ne parlent que des dysfonctionnement,on le sait et vous aussi si vous vous intéressez vraiment à la psycho: faire de l'anxiogène en permanence e,n généralisant des épiphénomènes
J'ai trouvé hier une limace dans ma salade:c'est criminel et à cause de la monnaie n'est ce pas?
toujours à confondre moyenne et exception en bon manipulateur?!...un cours d'une moyenne arithmétique et d'écart type pour comprendre la dif?
Signaler RépondrePour faire des diagnostics avec des données INSEE officielles ,il faut comprendre comment les interpréter ce qui n'est pas votre cas d 'où vos propositions toutes erronées pour ne pas assimiler la base en économie..
Ensuite diversion totale sur les médocs (résidus) hors sujet pour ne pas avouer ses erreurs?!
Le cancre bien connu des profs!
Toujours obligé de déformer les propos pour exister ?
Signaler Répondre:o)
ça vous embête bien, hein, qu'au moyen-âge il y avait déjà des vieux de 80 ans et plus !
Et sinon, votre "progrès par le fric" il compte faire comment pour enlever les résidus de médicaments qu'on retrouve dans l'eau potable et dans les rivières ?
Qui va "payer" ? :o)
Vous parlez d enfumage des autres alirs que vous le champion toute catégorie:heureusement les écrits restent et vos limites pour attester qu â 70ans beaucoup meurrent sans tenir comte des stat et qu en plus en relisant votre croyance que ceux qui dépassent cet age qui vous parait la limite ,ils seraient des grabataires...
Signaler RépondreNier les progres médical vous enlève 100% de légitimité pour échanger plus et déduire qu au moyen age on vivrait aussi vieux qu aujour dhui(au lieu de passer des heures à désinfomer sur le forum je vous conseiller vivement de relire l évolution démograpgique et de vous faire expliquer ce qu est une moyenne quo vous échappe totalement: l oscurantisme d individu même marginal et minoritaire comme vous doit être dénoncé sans relache pour éviter de polluer les individus non avertis :la méthode toujours utilisée par les démagogues de votre espèce
Toujours à raconter vos mensonges ?
Signaler RépondreJe n'ai jamais dit que tous les hommes mourraient à 70 ans et quelques, j'ai posé la question : une retraite à 65 ans pour les nombreuses personnes qui meurent vers les 70 ans (parce que je suis désolé de vous l'apprendre, mais les cas sont loin d'être rares !), est-ce que ce n'est pas un problème ?
Alors je ne sais pas si cette réalité vous fout la trouille parce que vous êtes dans cette tranche d'âge, mais y'a un truc de dingue dans la vie, qui s'appelle "la mort". Si.
Et vous croire éternel, c'est un peu "décalé" par rapport à la réalité.
Et je vous rappelle que des personnes qui mourraient à 80 ans passé, ça existait déjà au moyen-âge. (comme je vous l'ai montré dans un lien donné il y a quelques temps). Ceci, non pas pour retourner dans une période du moyen-âge (bien que votre civilisation qui marche sur la tête risque de nous y faire retourner plus rapidement que prévu),
mais parce que baser la durée de vie sur "les médicaments" ne change pas grand chose à la programmation génétique. Ne vous en déplaise.
En attendant, pour ne pas se laisser détourner du sujet de l'article :
http://www.voter-a-m.fr/2017/
La médecine, le réel progrès (non pollué par le fric et ses magouilles comme on le voit régulièrement dans les actualités),
oui.
Votre enfumage... non. :o)