Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

4940-4990 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
croire en Pm? le 13/05/2017 à 18:12
Post monétaire a écrit le 13/05/2017 à 14h42

Halala, votre commentaire partait bien, sur l'idée que les trucs inutiles dégagent pacifiquement, et puis vous revoilà à parler de "monastique"...



(j'ai relu la définition pour ne pas me tromper... mais c'est bien ça... monastique veut dire "religion", veut dire "obéissance aveugle à un clergé"... bref, t'inverse de la liberté de conscience que l'on adopte et que l'on prône... Mais bon, on comprend bien votre technique : n'ayant pas de contre argument au fait que la monnaie oblige à considérer le voisin comme un "ennemi commercial" et qu'un tel monde n'a aucun avenir serein, vous êtes obligé de raconter des salades sur de la pseudo spiritualité... )

:o)
(à toi philosmiley, qui se cacher actuellement derrière d'autres pseudos anonymes)

"raconter des salades .." dit le sérieux PM qui lui assure que l'age fatal est 70 ans..l'avenir vu par PM...Les actuaires qui calculent et modifient tous les 5 ans les tables de mortalité attraperaient un crise cardiaque en entendant ça!
Et vous voulez qu'on croit à toutes vos balivernes sur l'économie alors que vous êtes un moulin à mensonges?! ..
pm, l'imposture au quotidien

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 13/05/2017 à 14:42
Vite PM a écrit le 13/05/2017 à 14h06

Oui pour un 1789 Post Monétaire

Ils promettent vous votez ils encaissent
Avec PM c'est simple, vous votez, tout le monde dégage (les politiques, la monnaie, les entreprises)

Fini la vie de chateau, fini les ghettos, place à la méditation.
Faisons de ce monde une grande république monastique à l'instar du Mont Athos en Grèce.

Halala, votre commentaire partait bien, sur l'idée que les trucs inutiles dégagent pacifiquement, et puis vous revoilà à parler de "monastique"...



(j'ai relu la définition pour ne pas me tromper... mais c'est bien ça... monastique veut dire "religion", veut dire "obéissance aveugle à un clergé"... bref, t'inverse de la liberté de conscience que l'on adopte et que l'on prône... Mais bon, on comprend bien votre technique : n'ayant pas de contre argument au fait que la monnaie oblige à considérer le voisin comme un "ennemi commercial" et qu'un tel monde n'a aucun avenir serein, vous êtes obligé de raconter des salades sur de la pseudo spiritualité... )

:o)
(à toi philosmiley, qui se cacher actuellement derrière d'autres pseudos anonymes)

Signaler Répondre

avatar
Vite PM le 13/05/2017 à 14:35

Les potentiels candidats PM pour les législatives 2017
https://mospat.ru/wp-content/uploads/timthumb.php?src=https://mospat.ru/wp-content/uploads/2016/09/701.jpg&w=632&h=380&q=95

Je ne sais pas vous mais moi je trouve que ça fait envie.
Plus de contraintes d'argent, de temps.
Une république autonome du point de vue de l'énergie, de l'alimentation.
Que demandez de plus ?

Signaler Répondre

avatar
Vite PM le 13/05/2017 à 14:06
Post monétaire a écrit le 13/05/2017 à 11h56

Ha bon ? l'ubérisation n'a jamais été appliquée ?
:o)

"............au même titre qu un profane qui contesterait un seul,Einstein en physique..............."

ce même Einstein qui finalement pensait qu'utiliser l'énergie nucléaire était une grosse connerie ? (bon, il parlait de la bombe parce que les centrales nucléaires n'avaient pas encore explosé à son époque)
Vous l'écoutez aussi lorsqu'il dit ça ?
http://www.francesoir.fr/culture-medias/novembre-1945-le-cri-dalarme-deinstein-sur-la-bombe-atomique

c'est beau de se référer à des gens célèbres plutôt que d'argumenter...


Et pour l'histoire de "l'espérance de vie", je le répète : elle a beau augmenter, il y a toujours beaucoup des citoyens qui meurent aux environs des 70 ans et si la retraite est à 65 ans, ils n'en profiteront pas réellement.
Le fantasme de "tous centenaire" n'est qu'un fantasme, même dans les projections de l'Insee en 2060, cela concernera 0,3% de la population.
Sans oublier que "prolonger la vie" pour faire des légumes qu'on entasse dans les "maisons de retraite médicalisées"... quel progrès !
vive la technologie des médicaments higt tech (qui se retrouvent dans l'eau que tout le monde boit faute de moyens financiers pour filtrer correctement). (non non, on n'est pas contre les médicaments pour autant, on est contre l'abus).
Tout ça parce qu'on a peur de la mort à cause de notre manque d'étude dans le domaine de la philo (et de la psycho)...

:o)

A bientôt pour vos prochains qualificatifs sans argumentation ?

Oui pour un 1789 Post Monétaire

Ils promettent vous votez ils encaissent
Avec PM c'est simple, vous votez, tout le monde dégage (les politiques, la monnaie, les entreprises)

Fini la vie de chateau, fini les ghettos, place à la méditation.
Faisons de ce monde une grande république monastique à l'instar du Mont Athos en Grèce.

Signaler Répondre

avatar
@bac-5 le 13/05/2017 à 12:53
Post monétaire a écrit le 13/05/2017 à 11h35

J'ai bien peur que ce ne soit pas une question primitive telle que "le millénarisme"...

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/10/27/la-moitie-des-vertebres-a-disparu-en-quarante-ans_5020936_1652692.html

Il est temps d'agir,
si vous voulez vous présenter aux élections législatives actuelles, afin d'aller agacer les partis traditionnels qui nous enfument :
http://www.voter-a-m.fr/2017/
prenez contact !

Bonjour l image de défendre tant de désinformation pour celui qui a fait l école buissoniere

Signaler Répondre

avatar
Attirer les ânes le 13/05/2017 à 12:51
Post monétaire a écrit le 13/05/2017 à 11h56

Ha bon ? l'ubérisation n'a jamais été appliquée ?
:o)

"............au même titre qu un profane qui contesterait un seul,Einstein en physique..............."

ce même Einstein qui finalement pensait qu'utiliser l'énergie nucléaire était une grosse connerie ? (bon, il parlait de la bombe parce que les centrales nucléaires n'avaient pas encore explosé à son époque)
Vous l'écoutez aussi lorsqu'il dit ça ?
http://www.francesoir.fr/culture-medias/novembre-1945-le-cri-dalarme-deinstein-sur-la-bombe-atomique

c'est beau de se référer à des gens célèbres plutôt que d'argumenter...


Et pour l'histoire de "l'espérance de vie", je le répète : elle a beau augmenter, il y a toujours beaucoup des citoyens qui meurent aux environs des 70 ans et si la retraite est à 65 ans, ils n'en profiteront pas réellement.
Le fantasme de "tous centenaire" n'est qu'un fantasme, même dans les projections de l'Insee en 2060, cela concernera 0,3% de la population.
Sans oublier que "prolonger la vie" pour faire des légumes qu'on entasse dans les "maisons de retraite médicalisées"... quel progrès !
vive la technologie des médicaments higt tech (qui se retrouvent dans l'eau que tout le monde boit faute de moyens financiers pour filtrer correctement). (non non, on n'est pas contre les médicaments pour autant, on est contre l'abus).
Tout ça parce qu'on a peur de la mort à cause de notre manque d'étude dans le domaine de la philo (et de la psycho)...

:o)

A bientôt pour vos prochains qualificatifs sans argumentation ?

Faites donc des études en démographie et en économie avant de parler de philo..
Vos limites sont tant criantes encore une fois sur votre commentaure à faire pitié plu que rire
La France mérite surtout des gens qui connaissent leur sujet pour proposer leurs remèdes :pas des incompétents de nouveau vérifiés sur vos croyances(durée de vie ) que les faits recencés...
Je comprend pourquoi vous avez du mal à trouver des disciples :un peu plus de crédibilité pour faure un diagnostic est le préalable auquel vous êtes si éloigné..

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 13/05/2017 à 11:56
Formation nécessaire a écrit le 13/05/2017 à 09h08

Les experts ont valeur de recommandations pas d obligations:tous les rapports de Pebereau ou Attali sur la croissance n ont jamais été appliqué en France mais le sont dans certains pays comme l Allemagne.
Vous avez la même crédibilité en économie pour rejeter tous ces experts ,au même titre qu un profane qui contesterait un seul,Einstein en physique..
J ai lu par exemple votre ignorance hier sur le site en matière d espérance de vie révélatrice d un niveau médiocre pour ensuite interpreter à l envers des solutions potentielles

Ha bon ? l'ubérisation n'a jamais été appliquée ?
:o)

"............au même titre qu un profane qui contesterait un seul,Einstein en physique..............."

ce même Einstein qui finalement pensait qu'utiliser l'énergie nucléaire était une grosse connerie ? (bon, il parlait de la bombe parce que les centrales nucléaires n'avaient pas encore explosé à son époque)
Vous l'écoutez aussi lorsqu'il dit ça ?
http://www.francesoir.fr/culture-medias/novembre-1945-le-cri-dalarme-deinstein-sur-la-bombe-atomique

c'est beau de se référer à des gens célèbres plutôt que d'argumenter...


Et pour l'histoire de "l'espérance de vie", je le répète : elle a beau augmenter, il y a toujours beaucoup des citoyens qui meurent aux environs des 70 ans et si la retraite est à 65 ans, ils n'en profiteront pas réellement.
Le fantasme de "tous centenaire" n'est qu'un fantasme, même dans les projections de l'Insee en 2060, cela concernera 0,3% de la population.
Sans oublier que "prolonger la vie" pour faire des légumes qu'on entasse dans les "maisons de retraite médicalisées"... quel progrès !
vive la technologie des médicaments higt tech (qui se retrouvent dans l'eau que tout le monde boit faute de moyens financiers pour filtrer correctement). (non non, on n'est pas contre les médicaments pour autant, on est contre l'abus).
Tout ça parce qu'on a peur de la mort à cause de notre manque d'étude dans le domaine de la philo (et de la psycho)...

:o)

A bientôt pour vos prochains qualificatifs sans argumentation ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 13/05/2017 à 11:35
Post Millénarisme a écrit le 13/05/2017 à 07h43

"On fait ça parce qu'il n'y a pas (à notre avis) d'autre chemin pour que l'humanité ne s'autodétruise pas."

Le millénarisme est toujours d'actualité....

J'ai bien peur que ce ne soit pas une question primitive telle que "le millénarisme"...

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/10/27/la-moitie-des-vertebres-a-disparu-en-quarante-ans_5020936_1652692.html

Il est temps d'agir,
si vous voulez vous présenter aux élections législatives actuelles, afin d'aller agacer les partis traditionnels qui nous enfument :
http://www.voter-a-m.fr/2017/
prenez contact !

Signaler Répondre

avatar
Formation nécessaire le 13/05/2017 à 09:08
Post monétaire a écrit le 10/05/2017 à 12h50

Tous vos experts échouent à construire un monde serein.

ça devrait vous faire réfléchir sur l'étiquette que vous posez sur "expert".

Mais surtout, continuez à refuser tout débat de fond et continuez à vous focalisez sur les apparences, vous irez loin ! En marche ! :o)

Les experts ont valeur de recommandations pas d obligations:tous les rapports de Pebereau ou Attali sur la croissance n ont jamais été appliqué en France mais le sont dans certains pays comme l Allemagne.
Vous avez la même crédibilité en économie pour rejeter tous ces experts ,au même titre qu un profane qui contesterait un seul,Einstein en physique..
J ai lu par exemple votre ignorance hier sur le site en matière d espérance de vie révélatrice d un niveau médiocre pour ensuite interpreter à l envers des solutions potentielles

Signaler Répondre

avatar
A la saint guin glin le 13/05/2017 à 08:53
Post Millénarisme a écrit le 13/05/2017 à 07h43

"On fait ça parce qu'il n'y a pas (à notre avis) d'autre chemin pour que l'humanité ne s'autodétruise pas."

Le millénarisme est toujours d'actualité....

Faudra faire le point l annee 3800..et d ici là yaura peut etre migration dans une autre planete comme le suggere un grand scientique d autant que la disparition à terme de la terre est confirmée

Signaler Répondre

avatar
Post Millénarisme le 13/05/2017 à 07:43

"On fait ça parce qu'il n'y a pas (à notre avis) d'autre chemin pour que l'humanité ne s'autodétruise pas."

Le millénarisme est toujours d'actualité....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/05/2017 à 17:40
dilemne a écrit le 12/05/2017 à 16h08

les candidats en recherche ont 'ils une chance de gagner financièrement dans ce monde monétaire ou plutôt d être ridiculisés...

Les candidats post-monétaires ont droit à toutes les conneries de tous les camps politiques adverses. Le mépris des médias, etc. Et le "ridicule" de parler de l'utilisation de monnaie alors que la quasi totalité des citoyens pensent que la monnaie, ce n'est pas le problème. (mais parallèlement, ils se gâchent la vie grâce à la monnaie : vols, impôts, travail déshumanisé, stress, santé dégradée (chaque a dans le sang des matières toxiques, même les nouveaux nés), environnement pollué, etc).

MAIS

lorsque les citoyens prennent le temps de lire, d'échanger sur le sujet, les choses avancent.

Pour le reste (financier), lorsqu'on est candidat Post-monétaire on dépense son fric sans aucune chance de retour. Contrairement aux machines politiques qui se financent grâce aux élections.

http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/05/11/derriere-les-legislatives-l-enjeu-financier_5126138_5076653.html

Alors on fait ça pour la gloire ?
Non.
On fait ça parce qu'il n'y a pas (à notre avis) d'autre chemin pour que l'humanité ne s'autodétruise pas.

Signaler Répondre

avatar
dilemne le 12/05/2017 à 16:08
Post monétaire a écrit le 12/05/2017 à 15h16

Encore des arguments dignes de... ?

Quelle chance vous avez de pouvoir cracher impunément...

:o)

Sur ce, on a besoin de candidats aux législatives, je sais que ce n'est pas évident de s'exposer, surtout avec des idées qualifiées de débiles par les trolls des autres partis politiques, mais... le monde de demain nécessite notre investissement perso.

http://www.voter-a-m.fr

les candidats en recherche ont 'ils une chance de gagner financièrement dans ce monde monétaire ou plutôt d être ridiculisés...

Signaler Répondre

avatar
du néant naitra.... le néant le 12/05/2017 à 15:53
Post monétaire a écrit le 12/05/2017 à 15h16

Encore des arguments dignes de... ?

Quelle chance vous avez de pouvoir cracher impunément...

:o)

Sur ce, on a besoin de candidats aux législatives, je sais que ce n'est pas évident de s'exposer, surtout avec des idées qualifiées de débiles par les trolls des autres partis politiques, mais... le monde de demain nécessite notre investissement perso.

http://www.voter-a-m.fr

"Sur ce, on a besoin de candidats aux législatives"

On ou JE ?

Allez bonne chance ! c'est sur que c'est pas gagné pour en trouver des candidats !
A part "bye".... et encore, lui c'est juste pour occuper ses journées mais y a peu de chances que ça dépasse le net....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/05/2017 à 15:16
Pm arracheur de dents a écrit le 12/05/2017 à 14h38

menteur est trop gentil dans vos différentes interventions que l'on retrouve dans l'enceinte du vinatier

Encore des arguments dignes de... ?

Quelle chance vous avez de pouvoir cracher impunément...

:o)

Sur ce, on a besoin de candidats aux législatives, je sais que ce n'est pas évident de s'exposer, surtout avec des idées qualifiées de débiles par les trolls des autres partis politiques, mais... le monde de demain nécessite notre investissement perso.

http://www.voter-a-m.fr

Signaler Répondre

avatar
Merci le 12/05/2017 à 15:02
Post monétaire a écrit le 12/05/2017 à 14h19

S'il fallait construire un mur oui,
mais encore faut-il qu'il y ait besoin d'une centrale nucléaire.

Lorsqu'on est en démocratie directe réelle, bizarrement, personne ne veut d'une centrale nucléaire près de chez soi... (sauf parfois, dans un monde monétaire où on donne des millions en taxes diverses dans la commune qui accueille un tel... truc.

Il ne vous a pas échappé que malgré la catastrophe nucléaire, ce qui a fait des milliers de morts c'est bien la vague du tsunami.

Mais dans un monde Post Monétaire, évidemment ça n'aurait pas été le cas.

Signaler Répondre

avatar
Pm arracheur de dents le 12/05/2017 à 14:38
bye! a écrit le 12/05/2017 à 13h57

Dommage que votre seul argument soit de traiter l'autre de "gros menteur" quand il veut élargir le débat

Par ailleurs vous n'avez pas répondu à la question :

3 - Croyez vous qu'une société post monétaire nécessite l'énergie nucléaire qui pollue pendant des millions d'années pour fonctionner ?

au revoir adios

menteur est trop gentil dans vos différentes interventions que l'on retrouve dans l'enceinte du vinatier

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/05/2017 à 14:25
Post monétaire a écrit le 11/05/2017 à 21h07

Et si vous vous présentiez ou participiez aux élections législatives avec AM ?

:)

Et ça reste valable : présentez vous avec nous pour faire avancer le débat (même si le timing est un peu court... ;o))

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/05/2017 à 14:19
ADIOS a écrit le 12/05/2017 à 10h10

"mais quand un mur doit être construit, on le construit. ça dépend uniquement des savoirs présents et des ressources physiques pour le faire."

Bon ok c'est charmant tout ça, mais dans une société Post Monétaire il aurait été donc construit ce mur et aurait empêché la vague du tsunami (c'est bien qui a tué) de tuer des milliers de personnes, c'est bien ça ?

S'il fallait construire un mur oui,
mais encore faut-il qu'il y ait besoin d'une centrale nucléaire.

Lorsqu'on est en démocratie directe réelle, bizarrement, personne ne veut d'une centrale nucléaire près de chez soi... (sauf parfois, dans un monde monétaire où on donne des millions en taxes diverses dans la commune qui accueille un tel... truc.

Signaler Répondre

avatar
ADIOS le 12/05/2017 à 14:18
bye! a écrit le 12/05/2017 à 13h57

Dommage que votre seul argument soit de traiter l'autre de "gros menteur" quand il veut élargir le débat

Par ailleurs vous n'avez pas répondu à la question :

3 - Croyez vous qu'une société post monétaire nécessite l'énergie nucléaire qui pollue pendant des millions d'années pour fonctionner ?

au revoir adios

oui oui, vous vouliez "élargir le débat" : continuez à vous enfoncer !

pour votre question :

Non bien sur ! dans une société post monétaire qui n'existera jamais pas d'énergie nucléaire, pas d'énergie du tout même.

Au revoir (à la VGE...)

Signaler Répondre

avatar
bye! le 12/05/2017 à 13:57
ADIOS a écrit le 12/05/2017 à 10h04

"Je ne parlais pas des protections de Fukushima mais de ces murs qu'on veut ériger un peu partout (voir frontière Mexique-USA, Israel etc) pour éviter qu'on aille "piquer chez le voisin""

N'importe quoi ! la discussion portait bien sur le mur des protections de Fukushima....
Gros menteur !

Dommage que votre seul argument soit de traiter l'autre de "gros menteur" quand il veut élargir le débat

Par ailleurs vous n'avez pas répondu à la question :

3 - Croyez vous qu'une société post monétaire nécessite l'énergie nucléaire qui pollue pendant des millions d'années pour fonctionner ?

au revoir adios

Signaler Répondre

avatar
ADIOS le 12/05/2017 à 10:10
Post monétaire a écrit le 11/05/2017 à 11h34

C'est beau votre raisonnement :o)

Dans une société monétaire, tout un a un coût, ce qui fait que le mur qui n'était pas assez haut pour protéger la centrale nucléaire d'une immense vague (ça avait été apparemment signalé dans un rapport),
n'a pas été construit parce qu'il coûtait trop cher.

Dans un système post-monétaire, non seulement le nucléaire pour produire de l'électricité ne serait pas utilisé (car c'est dangereux et qu'on peut s'en passer quand on n'est pas dans la course à la croissance économique volontaire (décroissance)) mais quand un mur doit être construit, on le construit. ça dépend uniquement des savoirs présents et des ressources physiques pour le faire.

Pas la peine d'attendre que quelqu'un allonge le fric.

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

"mais quand un mur doit être construit, on le construit. ça dépend uniquement des savoirs présents et des ressources physiques pour le faire."

Bon ok c'est charmant tout ça, mais dans une société Post Monétaire il aurait été donc construit ce mur et aurait empêché la vague du tsunami (c'est bien qui a tué) de tuer des milliers de personnes, c'est bien ça ?

Signaler Répondre

avatar
ADIOS le 12/05/2017 à 10:04
bye! a écrit le 11/05/2017 à 11h21

cher "sacré bye" alias "troll anonyme"

1 - Je n'ai pas d'idole et je doute de l'utilité de vénérer autrui

2 - Je ne parlais pas des protections de Fukushima mais de ces murs qu'on veut ériger un peu partout (voir frontière Mexique-USA, Israel etc) pour éviter qu'on aille "piquer chez le voisin"

3 - Croyez vous qu'une société post monétaire nécessite l'énergie nucléaire qui pollue pendant des millions d'années pour fonctionner ?

"Je ne parlais pas des protections de Fukushima mais de ces murs qu'on veut ériger un peu partout (voir frontière Mexique-USA, Israel etc) pour éviter qu'on aille "piquer chez le voisin""

N'importe quoi ! la discussion portait bien sur le mur des protections de Fukushima....
Gros menteur !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2017 à 21:07

Et si vous vous présentiez ou participiez aux élections législatives avec AM ?

:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2017 à 11:34
Post smiley a écrit le 11/05/2017 à 08h37

"le mur qui devait mieux protéger n'a pas été construit pour radiner !
Parce que cela coûte cher de faire un mur très haut et très renforcé."

Et bien sur ce mur aurait été construit dans une société Post Monétaire...

Voter AM, le seul crédible ! o:)

C'est beau votre raisonnement :o)

Dans une société monétaire, tout un a un coût, ce qui fait que le mur qui n'était pas assez haut pour protéger la centrale nucléaire d'une immense vague (ça avait été apparemment signalé dans un rapport),
n'a pas été construit parce qu'il coûtait trop cher.

Dans un système post-monétaire, non seulement le nucléaire pour produire de l'électricité ne serait pas utilisé (car c'est dangereux et qu'on peut s'en passer quand on n'est pas dans la course à la croissance économique volontaire (décroissance)) mais quand un mur doit être construit, on le construit. ça dépend uniquement des savoirs présents et des ressources physiques pour le faire.

Pas la peine d'attendre que quelqu'un allonge le fric.

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
bye! le 11/05/2017 à 11:21
Sacré bye a écrit le 11/05/2017 à 10h29

Ah d'accord bye !
Post Monétaire nous dit que "le mur qui devait mieux protéger (du tsunami) n'a pas été construit pour radiner ! Parce que cela coûte cher de faire un mur très haut et très renforcé."

Et vous vous nous dites maintenant que dans une société post monétaire ce mur n'aurait pas eu de raison d'être !

Bravo ! vous le défendez bien votre idole avec de tels propos !

cher "sacré bye" alias "troll anonyme"

1 - Je n'ai pas d'idole et je doute de l'utilité de vénérer autrui

2 - Je ne parlais pas des protections de Fukushima mais de ces murs qu'on veut ériger un peu partout (voir frontière Mexique-USA, Israel etc) pour éviter qu'on aille "piquer chez le voisin"

3 - Croyez vous qu'une société post monétaire nécessite l'énergie nucléaire qui pollue pendant des millions d'années pour fonctionner ?

Signaler Répondre

avatar
Sacré bye le 11/05/2017 à 10:29
bye! a écrit le 11/05/2017 à 09h38

cher "post smiley" alias philosmiley alias postmomo

dans une société post monétaire ce mur n'aurait pas eu de raison d'être : sans monnaie pas d'envie d'aller "piquer chez le voisin" ou de "défendre son pré carré"

quelle est votre crédibilité ?

Ah d'accord bye !
Post Monétaire nous dit que "le mur qui devait mieux protéger (du tsunami) n'a pas été construit pour radiner ! Parce que cela coûte cher de faire un mur très haut et très renforcé."

Et vous vous nous dites maintenant que dans une société post monétaire ce mur n'aurait pas eu de raison d'être !

Bravo ! vous le défendez bien votre idole avec de tels propos !

Signaler Répondre

avatar
bye! le 11/05/2017 à 09:38
Post smiley a écrit le 11/05/2017 à 08h37

"le mur qui devait mieux protéger n'a pas été construit pour radiner !
Parce que cela coûte cher de faire un mur très haut et très renforcé."

Et bien sur ce mur aurait été construit dans une société Post Monétaire...

Voter AM, le seul crédible ! o:)

cher "post smiley" alias philosmiley alias postmomo

dans une société post monétaire ce mur n'aurait pas eu de raison d'être : sans monnaie pas d'envie d'aller "piquer chez le voisin" ou de "défendre son pré carré"

quelle est votre crédibilité ?

Signaler Répondre

avatar
Post smiley le 11/05/2017 à 08:37

"le mur qui devait mieux protéger n'a pas été construit pour radiner !
Parce que cela coûte cher de faire un mur très haut et très renforcé."

Et bien sur ce mur aurait été construit dans une société Post Monétaire...

Voter AM, le seul crédible ! o:)

Signaler Répondre

avatar
PM la catastrophe humaine le 10/05/2017 à 20:24
Post monétaire a écrit le 10/05/2017 à 19h31

"...............Et les catastrophes naturelles? vous parliez du Japon (raz de marée..)..cest la faute de la monnaie ,dites vous?guignol...................."

et oui cher Gnafron,
le mur qui devait mieux protéger n'a pas été construit pour radiner !
Parce que cela coûte cher de faire un mur très haut et très renforcé.



".................Les usa n ont jamais cru que le réchauffement climatique n était du qu à l homme ..donc ce n est pas un problème de monnaie pour réduire le Co2 mais juste un choix de société ................"

oui oui,
les grosses sociétés qui financent tous les rapports pour détruire l'idée de réchauffement climatique lié à l'activité humaine, c'est de l'ordre "de la croyance", du "choix de société", et pas du tout :
"Pour les USA, limiter ses émissions de CO2 reviendrait à brider sa croissance."
http://www.liberation.fr/evenement/2005/12/10/les-etats-unis-font-pollueurs-a-part_541498



Vous êtes vraiment un méga Gnafron qui donne des leçons (enfin, qui crache anonymement) ! :o)



On comprend mieux pourquoi le débat public vous fout la trouille : votre ridicule serait mis au grand jour...
En attendant, un peu de contre propagande :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
:o)

définition de catastrophe naturelle:
événement imprévisible et irrésistible!!

La monnaie est en cause bien sur !dit celui qui traite autrui de Gnafron: jubilatoire

Continuez à nous parler des "marchers" nocifs comme vous savez si bien le faire pauvre ignorant!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2017 à 19:31
@pm l amateur en économie a écrit le 10/05/2017 à 19h00

Et les catastrophes naturelles? vous parliez du Japon (raz de marée..)..cest la faute de la monnaie ,dites vous?guignol..
Les usa n ont jamais cru que le réchauffement climatique n était du qu à l homme ..donc ce n est pas un problème de monnaie pour réduire le Co2 mais juste un choix de société mais on sait trop vos désinformations en permanence pour relier un fait à la cause monétaire systématiques et inexactes :heureusement que l instruction se fait dans les écoles prévues pour ces domaines et non auprès d un internaute manipulateur qui n a jamais ouvert de livre économique(voir sur les "marchers" pour nous faire "marcher"):pour être crédible dans la critique constructive et non destructive d' un domaine de compétence comme l économie il faut avoir l honneteté intellectuelle de l avoir étudié au préalable ce qui a été démontré du contraire vous concernant pour faire une faute d orthographe ( pas d inattention) qu aucun étudiant en économie même mauvais n aurait fait

"...............Et les catastrophes naturelles? vous parliez du Japon (raz de marée..)..cest la faute de la monnaie ,dites vous?guignol...................."

et oui cher Gnafron,
le mur qui devait mieux protéger n'a pas été construit pour radiner !
Parce que cela coûte cher de faire un mur très haut et très renforcé.



".................Les usa n ont jamais cru que le réchauffement climatique n était du qu à l homme ..donc ce n est pas un problème de monnaie pour réduire le Co2 mais juste un choix de société ................"

oui oui,
les grosses sociétés qui financent tous les rapports pour détruire l'idée de réchauffement climatique lié à l'activité humaine, c'est de l'ordre "de la croyance", du "choix de société", et pas du tout :
"Pour les USA, limiter ses émissions de CO2 reviendrait à brider sa croissance."
http://www.liberation.fr/evenement/2005/12/10/les-etats-unis-font-pollueurs-a-part_541498



Vous êtes vraiment un méga Gnafron qui donne des leçons (enfin, qui crache anonymement) ! :o)



On comprend mieux pourquoi le débat public vous fout la trouille : votre ridicule serait mis au grand jour...
En attendant, un peu de contre propagande :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
:o)

Signaler Répondre

avatar
@pm l amateur en économie le 10/05/2017 à 19:00
Post monétaire a écrit le 10/05/2017 à 17h53

Quand on rogne sur les budgets sécurité parce qu'on n'a pas le budget... à votre avis, la monnaie n'intervient pas dans la problématique ?
:o)

Quand les états unis refusent de réduire leur émissions de CO2, idem pour les "pays émergents", parce que cela nuit à leur croissance économique (ferait augmenter leurs coûts de production), ce n'est pas directement lié à l'utilisation de monnaie ?
:o)

Vos raisonnements sont tellement minables, que ça me laisse chaque fois dubitatif sur le travail de transmission de connaissances à faire...
(ces connaissances ne venant pas de moi pour la plupart, je vous rassure).

Et les catastrophes naturelles? vous parliez du Japon (raz de marée..)..cest la faute de la monnaie ,dites vous?guignol..
Les usa n ont jamais cru que le réchauffement climatique n était du qu à l homme ..donc ce n est pas un problème de monnaie pour réduire le Co2 mais juste un choix de société mais on sait trop vos désinformations en permanence pour relier un fait à la cause monétaire systématiques et inexactes :heureusement que l instruction se fait dans les écoles prévues pour ces domaines et non auprès d un internaute manipulateur qui n a jamais ouvert de livre économique(voir sur les "marchers" pour nous faire "marcher"):pour être crédible dans la critique constructive et non destructive d' un domaine de compétence comme l économie il faut avoir l honneteté intellectuelle de l avoir étudié au préalable ce qui a été démontré du contraire vous concernant pour faire une faute d orthographe ( pas d inattention) qu aucun étudiant en économie même mauvais n aurait fait

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2017 à 18:48
Evident mon cher Watson a écrit le 10/05/2017 à 18h43

Bah oué c'est bien connu si les dinosaures ont disparu c'est la faute à la monnaie !!

Ils utilisaient quelle monnaie les dinosaures ?

(vous êtes de pire en pire :o))))
(à toi philosmiley)

Signaler Répondre

avatar
Evident mon cher Watson le 10/05/2017 à 18:43
Post monétaire a écrit le 10/05/2017 à 17h53

Quand on rogne sur les budgets sécurité parce qu'on n'a pas le budget... à votre avis, la monnaie n'intervient pas dans la problématique ?
:o)

Quand les états unis refusent de réduire leur émissions de CO2, idem pour les "pays émergents", parce que cela nuit à leur croissance économique (ferait augmenter leurs coûts de production), ce n'est pas directement lié à l'utilisation de monnaie ?
:o)

Vos raisonnements sont tellement minables, que ça me laisse chaque fois dubitatif sur le travail de transmission de connaissances à faire...
(ces connaissances ne venant pas de moi pour la plupart, je vous rassure).

Bah oué c'est bien connu si les dinosaures ont disparu c'est la faute à la monnaie !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2017 à 17:53
tsunami monétaire a écrit le 10/05/2017 à 17h16

on connait votre analyse hilarante pour dire que les catastrophes naturelles sont dues directement à la monnaie ....on se marre bien avec vous!!

Quand on rogne sur les budgets sécurité parce qu'on n'a pas le budget... à votre avis, la monnaie n'intervient pas dans la problématique ?
:o)

Quand les états unis refusent de réduire leur émissions de CO2, idem pour les "pays émergents", parce que cela nuit à leur croissance économique (ferait augmenter leurs coûts de production), ce n'est pas directement lié à l'utilisation de monnaie ?
:o)

Vos raisonnements sont tellement minables, que ça me laisse chaque fois dubitatif sur le travail de transmission de connaissances à faire...
(ces connaissances ne venant pas de moi pour la plupart, je vous rassure).

Signaler Répondre

avatar
tsunami monétaire le 10/05/2017 à 17:16
Post monétaire a écrit le 10/05/2017 à 17h03

Woui woui, l'écroulement du tunnel dans la poubelle du nucléaire n'est qu'un "dysfonctionnement".
D'ailleurs, l'accident à Tchernobyl n'est qu'un dysfonctionnement également.
Idem pour les japonais et leur accident catastrophique...

Et si on parlait maintenant des manipulateurs comme vous qui crachent (qualifier de manipulation) sans jamais argumenter ?

Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié... vous êtes un anonyme du net...
A bientôt cher manipulateur qui n'argumente pas mais qui continue de faire croire que l'outil monnaie est uniquement un outil d'échange et pas également un outil d'exclusion qui fabrique la misère.

:o)

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

on connait votre analyse hilarante pour dire que les catastrophes naturelles sont dues directement à la monnaie ....on se marre bien avec vous!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2017 à 17:03
Trains en retard a écrit le 10/05/2017 à 14h33

Les marginaux n existent et ne se nourissent que des dysfonctionnements des sociétés..jamais ils ne parlent des trains qui arrivent à l heure: c est comme cela qu on sait reconnaitre les parfaits manipulateurs

Woui woui, l'écroulement du tunnel dans la poubelle du nucléaire n'est qu'un "dysfonctionnement".
D'ailleurs, l'accident à Tchernobyl n'est qu'un dysfonctionnement également.
Idem pour les japonais et leur accident catastrophique...

Et si on parlait maintenant des manipulateurs comme vous qui crachent (qualifier de manipulation) sans jamais argumenter ?

Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié... vous êtes un anonyme du net...
A bientôt cher manipulateur qui n'argumente pas mais qui continue de faire croire que l'outil monnaie est uniquement un outil d'échange et pas également un outil d'exclusion qui fabrique la misère.

:o)

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
Trains en retard le 10/05/2017 à 14:33
Post monétaire a écrit le 10/05/2017 à 13h35

Dernière news sur l'escroquerie de

"la science + la monnaie"

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/un-tunnel-s-effondre-dans-la-poubelle-nucleaire-des-etats-unis_112805

Vive les connaissances libres.

Les marginaux n existent et ne se nourissent que des dysfonctionnements des sociétés..jamais ils ne parlent des trains qui arrivent à l heure: c est comme cela qu on sait reconnaitre les parfaits manipulateurs

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2017 à 13:35

Dernière news sur l'escroquerie de

"la science + la monnaie"

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/un-tunnel-s-effondre-dans-la-poubelle-nucleaire-des-etats-unis_112805

Vive les connaissances libres.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2017 à 12:50
raconter du vent chez les PM a écrit le 10/05/2017 à 12h24

vous n'avez aucune crédibilité à coté d'experts économiques que vous insultez en permanence si bien que vous ne méritez aucune qualification sinon une "marginalité passagère utopique de la pensée économique"

Tous vos experts échouent à construire un monde serein.

ça devrait vous faire réfléchir sur l'étiquette que vous posez sur "expert".

Mais surtout, continuez à refuser tout débat de fond et continuez à vous focalisez sur les apparences, vous irez loin ! En marche ! :o)

Signaler Répondre

avatar
raconter du vent chez les PM le 10/05/2017 à 12:24
Post monétaire a écrit le 10/05/2017 à 11h03

Non, nous ne croyons pas en la théorie du complot.

Nous savons simplement que lorsqu'un responsable de média a envie de dire "non, je ne parlerai pas de ça", et bien... l'info n'existe pas publiquement.

Vous n'avez tellement RIEN contre l'approche post monétaire, que vous êtes obligé en permanence de nous créer des défauts :
"passéiste, complotiste, malthusien, simpliste, etc, etc."

Mais les argumentaires sont là :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

si vous avez de réels contre-argumentaires, n'hésitez pas.
Contrairement aux autres, nous on vous répond, on ne disparait pas derrière des pseudos anonymes qui crachent.

vous n'avez aucune crédibilité à coté d'experts économiques que vous insultez en permanence si bien que vous ne méritez aucune qualification sinon une "marginalité passagère utopique de la pensée économique"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2017 à 11:03
ADIOS a écrit le 10/05/2017 à 10h01

Tiens, un adepte de la théorie du complot si chère à son mentor.

Non, nous ne croyons pas en la théorie du complot.

Nous savons simplement que lorsqu'un responsable de média a envie de dire "non, je ne parlerai pas de ça", et bien... l'info n'existe pas publiquement.

Vous n'avez tellement RIEN contre l'approche post monétaire, que vous êtes obligé en permanence de nous créer des défauts :
"passéiste, complotiste, malthusien, simpliste, etc, etc."

Mais les argumentaires sont là :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

si vous avez de réels contre-argumentaires, n'hésitez pas.
Contrairement aux autres, nous on vous répond, on ne disparait pas derrière des pseudos anonymes qui crachent.

Signaler Répondre

avatar
ADIOS le 10/05/2017 à 10:01
bye! a écrit le 10/05/2017 à 09h36

Pour les illuminatis on ne sait pas mais ce qui est sur c'est que les trolls pullulent

Pour le sujet de l'article :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Tiens, un adepte de la théorie du complot si chère à son mentor.

Signaler Répondre

avatar
bye! le 10/05/2017 à 09:36
Post Illuminati a écrit le 10/05/2017 à 09h25

Encore la théorie d'un complot ?

Mais bon.... internet regorge d'illuminati hein ?

Pour les illuminatis on ne sait pas mais ce qui est sur c'est que les trolls pullulent

Pour le sujet de l'article :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
Post Illuminati le 10/05/2017 à 09:25
Post monétaire a écrit le 10/05/2017 à 00h38

Qui sait ? Il y aura peut être un article en 2017 ?
Sauf si la démocratie et l'équité des candidatures n'existe plus, mais bon... hein ?

Encore la théorie d'un complot ?

Mais bon.... internet regorge d'illuminati hein ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2017 à 00:38
Troll toujours a écrit le 09/05/2017 à 17h26

OUI !
On fêtera les 5 ans et les 2.000 commentaires en même temps !
ça te dérange ?

Qui sait ? Il y aura peut être un article en 2017 ?
Sauf si la démocratie et l'équité des candidatures n'existe plus, mais bon... hein ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2017 à 00:36
????!!!! a écrit le 09/05/2017 à 16h00

Faudrait peut être ne pas inverser les rôles !
Pas besoin de "références", l'histoire de l'humanité démontre qu'une civilisation ne peut passer que par l'utilisation de monnaie, en revanche on attend toujours la démonstration du contraire.

"...............Pas besoin de "références".............."

ah flûte... moi qui croyait qu'il y avait plein d'économistes orthodoxes qui avaient prouvé que la monnaie était obligatoire pour faire civilisation...

".................l'histoire de l'humanité démontre qu'une civilisation ne peut passer que par l'utilisation de monnaie..................."

quelle période l'a prouvé ? :o)

Vous avez vraiment de la chance d'être anonyme, sinon, vous seriez obligé de vous cacher dans votre quartier à dire autant de bêtises...


http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 09/05/2017 à 20:03
Troll toujours a écrit le 09/05/2017 à 17h26

OUI !
On fêtera les 5 ans et les 2.000 commentaires en même temps !
ça te dérange ?

peau d orange
tu l epluches
et tu la manges

Signaler Répondre

avatar
Troll toujours le 09/05/2017 à 17:26
Benoui2 a écrit le 09/05/2017 à 17h01

qui a encore remis une piece dans le juke box!!??????

sérieusement, on s en fout de se délire post apocalyptique!!

rien n est pragmatique!!!

à commenter et relancer la machine, vous faites de la pub a tous les hurluberlus de la création!!!!

surtout que l'article date de ... 2012!

vous voulez faire un picknick pour les 5ans de cet "article"?

OUI !
On fêtera les 5 ans et les 2.000 commentaires en même temps !
ça te dérange ?

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 09/05/2017 à 17:01

qui a encore remis une piece dans le juke box!!??????

sérieusement, on s en fout de se délire post apocalyptique!!

rien n est pragmatique!!!

à commenter et relancer la machine, vous faites de la pub a tous les hurluberlus de la création!!!!

surtout que l'article date de ... 2012!

vous voulez faire un picknick pour les 5ans de cet "article"?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.