Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

4990-5040 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
????!!!! le 09/05/2017 à 16:00
Post monétaire a écrit le 09/05/2017 à 14h34

votre façon de transmettre les connaissances, c'est de donner un seul point de vue (les économistes orthodoxes) ?

Vous êtes le même qui plus bas ne voulait pas de débat sur les conséquences de l'utilisation de la monnaie et des possibilités de s'en passer définitivement ?

L'obscurantisme est de votre côté.

(et on attend toujours les références que vous citez et qui démontrent qu'une civilisation ne peut passer que par l'utilisation de monnaie)

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Faudrait peut être ne pas inverser les rôles !
Pas besoin de "références", l'histoire de l'humanité démontre qu'une civilisation ne peut passer que par l'utilisation de monnaie, en revanche on attend toujours la démonstration du contraire.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/05/2017 à 14:34
Pour ne pas se laisser distraire par les trolls a écrit le 09/05/2017 à 14h01

Après les pitreries, la réflexion (Pour ne pas se laisser distraire par les trolls) :

http://data0.eklablog.com/ae-editions/perso/bibliotheque - pdf/adam smith - richesse des nations.pdf

votre façon de transmettre les connaissances, c'est de donner un seul point de vue (les économistes orthodoxes) ?

Vous êtes le même qui plus bas ne voulait pas de débat sur les conséquences de l'utilisation de la monnaie et des possibilités de s'en passer définitivement ?

L'obscurantisme est de votre côté.

(et on attend toujours les références que vous citez et qui démontrent qu'une civilisation ne peut passer que par l'utilisation de monnaie)

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
bye! le 09/05/2017 à 14:30
indifférence totale a écrit le 09/05/2017 à 09h45

Aller donc brûler tous les livres économiques qui sont en totale contradiction avec votre idéologie pour éviter que les gens s'instruisent et comprennent vos blagues utopiques :les extrémistes marginaux heureusement ne sont que des épiphénomènes sans importance dans le débat d'idées

cher "extrémiste marginal"

Qui a parlé ici de brûler des livres ?

Pour avancer vers de nouveaux savoirs il faut comprendre l'état des connaissances et savoir être critique avec les concepts néfastes et dépassés

Je remercie à ce sujet votre collègue fidèle d'Adam Smith qui nous a gentiment transmis un lien vers la richesse des nations, ouvrage intéressant mais qui ne considère pas toutes les fonctions de la monnaie et qui doit donc être complété par l'état des connaissances post monétaires.

Signaler Répondre

avatar
Pour ne pas se laisser distraire par les trolls le 09/05/2017 à 14:01

Après les pitreries, la réflexion (Pour ne pas se laisser distraire par les trolls) :

http://data0.eklablog.com/ae-editions/perso/bibliotheque - pdf/adam smith - richesse des nations.pdf

Signaler Répondre

avatar
indifférence totale le 09/05/2017 à 09:45
bye! a écrit le 09/05/2017 à 08h52

cher "analyse simpliste", anonyme,

vous tombez dans le panneau à pieds joints !! le mouvement PM vise précisément à penser hors de l'orthodoxie économique qu'on nous impose depuis des siècles.. et non pas à reproduire la logique consumériste dominante.

pendant des siècles on a pensé que la terre était plate et pourtant elle est bien ronde.

next

Aller donc brûler tous les livres économiques qui sont en totale contradiction avec votre idéologie pour éviter que les gens s'instruisent et comprennent vos blagues utopiques :les extrémistes marginaux heureusement ne sont que des épiphénomènes sans importance dans le débat d'idées

Signaler Répondre

avatar
bye! le 09/05/2017 à 08:52
formation éclairée a écrit le 09/05/2017 à 08h41

tout à fait d'accord:il faut que la science économique soit une matière obligatoire pour tous les lycéens qui pourront accéder notamment aux analyses scientifiques (expérimentations probantes avec des modèles économétiques) des économistes orthodoxes qui n'ont jamais estimé à juste raison qu'il fallait se débarrasser de la monnaie ,sujet déjà abordé du temps d'Aristote il y a plusieurs millénaires

cher "analyse simpliste", anonyme,

vous tombez dans le panneau à pieds joints !! le mouvement PM vise précisément à penser hors de l'orthodoxie économique qu'on nous impose depuis des siècles.. et non pas à reproduire la logique consumériste dominante.

pendant des siècles on a pensé que la terre était plate et pourtant elle est bien ronde.

next

Signaler Répondre

avatar
TOTO 69 le 09/05/2017 à 08:49

Quelle est la monnaie du soldat ?

Le Soudard

Signaler Répondre

avatar
formation éclairée le 09/05/2017 à 08:41
Post monétaire a écrit le 08/05/2017 à 20h28

tout a fait d'accord, l'économie doit être enseignée au plus grand nombre, contrairement à actuellement où ces connaissances sont réservées à l'élite pour protéger sa pseudo légitimité.

Et le manque total de contre argument dans votre intervention, prouve votre vide quasi absolu dans ce domaine.

Vivement l'accès libre aux connaissances et à la compréhension que l'outil monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion.
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

tout à fait d'accord:il faut que la science économique soit une matière obligatoire pour tous les lycéens qui pourront accéder notamment aux analyses scientifiques (expérimentations probantes avec des modèles économétiques) des économistes orthodoxes qui n'ont jamais estimé à juste raison qu'il fallait se débarrasser de la monnaie ,sujet déjà abordé du temps d'Aristote il y a plusieurs millénaires

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2017 à 20:28
@analyses simplistes a écrit le 08/05/2017 à 19h57

Une populiste vient de perdre les elections qu un autre sort du bois! L une ne voit que les immigrés comme responsable et l autre ,la monnaie...l ignorance doit être combattue pour écarter ce genre de manipulation en économie:La France a eu une certaine aura dans le monde pour son choix de l ouverture...on a pas besoin de ceux qui se nourrit des problèmes

tout a fait d'accord, l'économie doit être enseignée au plus grand nombre, contrairement à actuellement où ces connaissances sont réservées à l'élite pour protéger sa pseudo légitimité.

Et le manque total de contre argument dans votre intervention, prouve votre vide quasi absolu dans ce domaine.

Vivement l'accès libre aux connaissances et à la compréhension que l'outil monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion.
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
@analyses simplistes le 08/05/2017 à 19:57
Post monétaire a écrit le 08/05/2017 à 19h12

Hélas, c'est votre société de la monnaie qui détruit l'environnement (empoisonnement généralisé (présence de polluants dans le sang de tous, même des enfants à la naissance) - destruction des ressources (mines, bois des forêts, diversité, etc) tout ça parce que la nature on peut la piller sans qu'elle n'établisse de facture, - Déchets nucléaires ingérables mais rentables à court terme - La liste des problèmes générés par l'utilisation de cet outil, est infinie. Et vous n'avez aucune solution réelle pour ces problèmes.

c'est votre système de monnaie qui détruit l'humain (facteur de stress, exploitation des femmes, des enfants, violences étatiques et individuelles, guerre économique (qu'elle soit local, nationale ou transnationale), qui finissent pas faire des guerres "tout court")

Vous êtes incapable de voir que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion.
Libre à vous d'ensuite faire l'escroc à prétendre qu'un monde serein peut naître à partir des exclusions. Libre à vous de prétendre que le système est "soignable" alors que ça fait 3000 qu'on essaye de faire mieux et que ça fait 3000 ans qu'on se tape dessus.
Dans la réalité, vous ne faites que prolonger le cauchemar.

Votre obscurantisme fait peur.

La civilisation de l'accès est l'avenir. Mais il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions.
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
:o)

Une populiste vient de perdre les elections qu un autre sort du bois! L une ne voit que les immigrés comme responsable et l autre ,la monnaie...l ignorance doit être combattue pour écarter ce genre de manipulation en économie:La France a eu une certaine aura dans le monde pour son choix de l ouverture...on a pas besoin de ceux qui se nourrit des problèmes

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2017 à 19:12
@cancrelas a écrit le 07/05/2017 à 09h24

La comparaison de l hydrogène et de la monnaie vous échappe car vous manquez d instructions sur le rôle de la monnaie ...
L un permet la vie pendant que l autre créé sous l ère de mésopotamie permet le commerce et les échanges des individus mais vous avez du sauter pas mal de classes pour comprendre l histoire et la présence indispensable de la monnaie jamais remis en cause par les experts depuis plus de 4000 ans (pas les pseudo comme ceux rares que vous mettez en avant pour vendre votre fiction irrealiste et dangereux pour le 21 eme siècle)

Hélas, c'est votre société de la monnaie qui détruit l'environnement (empoisonnement généralisé (présence de polluants dans le sang de tous, même des enfants à la naissance) - destruction des ressources (mines, bois des forêts, diversité, etc) tout ça parce que la nature on peut la piller sans qu'elle n'établisse de facture, - Déchets nucléaires ingérables mais rentables à court terme - La liste des problèmes générés par l'utilisation de cet outil, est infinie. Et vous n'avez aucune solution réelle pour ces problèmes.

c'est votre système de monnaie qui détruit l'humain (facteur de stress, exploitation des femmes, des enfants, violences étatiques et individuelles, guerre économique (qu'elle soit local, nationale ou transnationale), qui finissent pas faire des guerres "tout court")

Vous êtes incapable de voir que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion.
Libre à vous d'ensuite faire l'escroc à prétendre qu'un monde serein peut naître à partir des exclusions. Libre à vous de prétendre que le système est "soignable" alors que ça fait 3000 qu'on essaye de faire mieux et que ça fait 3000 ans qu'on se tape dessus.
Dans la réalité, vous ne faites que prolonger le cauchemar.

Votre obscurantisme fait peur.

La civilisation de l'accès est l'avenir. Mais il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions.
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
:o)

Signaler Répondre

avatar
@cancrelas le 07/05/2017 à 09:24
Post monétaire a écrit le 06/05/2017 à 17h21

Comparer l'utilisation humaine de la monnaie, avec la présence de l'hydrogène sur la planète...

Oua... c'est beau ce genre d'arguments :o)

Pourtant il serait très simple de reprendre les arguments de cette vidéo,
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
et de montrer que vous êtes plus "dans la réalité".

Enfin... plus simple... encore faudrait-il réfléchir un peu, or vous préférez cracher, ça va plus vite sur internet !
:o)

(à toi philosmiley)

La comparaison de l hydrogène et de la monnaie vous échappe car vous manquez d instructions sur le rôle de la monnaie ...
L un permet la vie pendant que l autre créé sous l ère de mésopotamie permet le commerce et les échanges des individus mais vous avez du sauter pas mal de classes pour comprendre l histoire et la présence indispensable de la monnaie jamais remis en cause par les experts depuis plus de 4000 ans (pas les pseudo comme ceux rares que vous mettez en avant pour vendre votre fiction irrealiste et dangereux pour le 21 eme siècle)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/05/2017 à 17:21
Debat sur l impossible a écrit le 05/05/2017 à 16h09

A quoi bon commenter avec sérieux un monde sans monnaie improbable?c est comme si on parlait d un monde sans hydrogène..l un comme l autre sont loin de disparaitra alirs les fantasmes doivent rester en vase clos d illuminés

Comparer l'utilisation humaine de la monnaie, avec la présence de l'hydrogène sur la planète...

Oua... c'est beau ce genre d'arguments :o)

Pourtant il serait très simple de reprendre les arguments de cette vidéo,
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
et de montrer que vous êtes plus "dans la réalité".

Enfin... plus simple... encore faudrait-il réfléchir un peu, or vous préférez cracher, ça va plus vite sur internet !
:o)

(à toi philosmiley)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/05/2017 à 17:17
"des bas" et des hauts a écrit le 04/05/2017 à 18h12

un débat sur votre utopie d'un monde sans monnaie?....heum...on est contre..... comme on est contre le retour au franc...compris ( pour le 2 ème point Lepen semble avoir compris mais pas vous pour le 1er point)?

Oh on sait que vous êtes contre le débat d'idées qui vous agacent.
C'est votre côté totalitaire qui ressort non ?
Rassurez vous, vous n'êtes pas le seul. Le FN, DAESH, etc, ont votre point de vue.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/05/2017 à 17:14
fiction pour marginaux a écrit le 05/05/2017 à 13h02

Vous n'avez pas compris que la très grande majorité est contre votre monde...normal vous êtes marginalisé et hermétique pour vendre de la fiction

Pour qu'une "très grande majorité de citoyens soient contre" il faudrait déjà que ces idées soient présentes et connues de tous.

Or, ce n'est pas le cas.

Votre raisonnement est donc faux. :o)

Signaler Répondre

avatar
Adios le 06/05/2017 à 08:54
bye! a écrit le 05/05/2017 à 17h14

cher " "

On a compris que votre fantasme c'est de rester dans un monde néolibéral consumériste et pollueur

Certainement que ca fait de vous un citoyen "éclairé"

Cher " "
On a compris que votre fantasme c'est de quitter un monde néolibéral et industriel qui a permis à l'homme de sortir de l'obscurantisme pendant lequel il a vécu pendant des siècles.

Certainement que ça fait de vous un citoyen "éclairé" ou plutôt illuminé !

Signaler Répondre

avatar
choix réfléchi le 05/05/2017 à 17:32
bye! a écrit le 05/05/2017 à 17h14

cher " "

On a compris que votre fantasme c'est de rester dans un monde néolibéral consumériste et pollueur

Certainement que ca fait de vous un citoyen "éclairé"

Vaut mieux être "éclairé" que dans l'oscurantisme

Signaler Répondre

avatar
bye! le 05/05/2017 à 17:14
Debat sur l impossible a écrit le 05/05/2017 à 16h09

A quoi bon commenter avec sérieux un monde sans monnaie improbable?c est comme si on parlait d un monde sans hydrogène..l un comme l autre sont loin de disparaitra alirs les fantasmes doivent rester en vase clos d illuminés

cher " "

On a compris que votre fantasme c'est de rester dans un monde néolibéral consumériste et pollueur

Certainement que ca fait de vous un citoyen "éclairé"

Signaler Répondre

avatar
Dire Straits le 05/05/2017 à 16:36

Money for nothing, chicks for free !

Signaler Répondre

avatar
Debat sur l impossible le 05/05/2017 à 16:09
bye! a écrit le 05/05/2017 à 15h02

cher " ", troll anonyme,

Il est vrai qu'en terme d'utopie niaise vous en connaissez un rayon pour mettre star wars et le meilleur des mondes sur le même plan.

à quand un commentaire réel (et non fictif) de votre part sur la société de l'après monnaie ?

A quoi bon commenter avec sérieux un monde sans monnaie improbable?c est comme si on parlait d un monde sans hydrogène..l un comme l autre sont loin de disparaitra alirs les fantasmes doivent rester en vase clos d illuminés

Signaler Répondre

avatar
bye! le 05/05/2017 à 15:02
choix de fiction a écrit le 05/05/2017 à 14h20

En fiction on préfère star wars ou Aldous Huxley "le meilleur des mondes" que votre utopie niaise

cher " ", troll anonyme,

Il est vrai qu'en terme d'utopie niaise vous en connaissez un rayon pour mettre star wars et le meilleur des mondes sur le même plan.

à quand un commentaire réel (et non fictif) de votre part sur la société de l'après monnaie ?

Signaler Répondre

avatar
choix de fiction le 05/05/2017 à 14:20
bye! a écrit le 05/05/2017 à 14h01

cher troll anonyme, alias "fiction pour marginaux"

c'est précisément parce que la majorité des citoyens n'a pas conscience des enjeux monétaires qu'il faut ouvrir le débat et avancer des idées alternatives pour la suite.

quand à "vendre de la fiction" vous pouvez toujours acheter la BD de PM si cela vous chante

En fiction on préfère star wars ou Aldous Huxley "le meilleur des mondes" que votre utopie niaise

Signaler Répondre

avatar
bye! le 05/05/2017 à 14:01
fiction pour marginaux a écrit le 05/05/2017 à 13h02

Vous n'avez pas compris que la très grande majorité est contre votre monde...normal vous êtes marginalisé et hermétique pour vendre de la fiction

cher troll anonyme, alias "fiction pour marginaux"

c'est précisément parce que la majorité des citoyens n'a pas conscience des enjeux monétaires qu'il faut ouvrir le débat et avancer des idées alternatives pour la suite.

quand à "vendre de la fiction" vous pouvez toujours acheter la BD de PM si cela vous chante

Signaler Répondre

avatar
fiction pour marginaux le 05/05/2017 à 13:02
Post monétaire a écrit le 05/05/2017 à 12h35

Oui, vous êtes contre le débat, comme tout bon totalitaire, qu'il soit politique avec ou sans religion.

Daesh a vos raisonnements, les extrémistes de tous bords également.

En attendant, vos discours monoblocs sont rejetés par les électeurs, et vous êtes parmi les tueurs de la démocratie.
Chacun appréciera.

Pour le sujet de l'article :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

L'impossible d'hier fait la réalité du jour.

Vous n'avez pas compris que la très grande majorité est contre votre monde...normal vous êtes marginalisé et hermétique pour vendre de la fiction

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/05/2017 à 12:35
"des bas" et des hauts a écrit le 04/05/2017 à 18h12

un débat sur votre utopie d'un monde sans monnaie?....heum...on est contre..... comme on est contre le retour au franc...compris ( pour le 2 ème point Lepen semble avoir compris mais pas vous pour le 1er point)?

Oui, vous êtes contre le débat, comme tout bon totalitaire, qu'il soit politique avec ou sans religion.

Daesh a vos raisonnements, les extrémistes de tous bords également.

En attendant, vos discours monoblocs sont rejetés par les électeurs, et vous êtes parmi les tueurs de la démocratie.
Chacun appréciera.

Pour le sujet de l'article :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

L'impossible d'hier fait la réalité du jour.

Signaler Répondre

avatar
bye! le 05/05/2017 à 11:25
seul au monde a écrit le 05/05/2017 à 10h54

pire que Lepen: vous êtes seul à penser avoir raison sur la monnaie...Mdr

Non comme vous le savez il existe de nombreux collectifs alternatifs et post monétaires, je ne suis pas "seul" à m'interroger sur l'outil monnaie

Si le système actuel vous convient passez votre chemin, la réflexion n'est pas pour vous !

Signaler Répondre

avatar
seul au monde le 05/05/2017 à 10:54
bye! a écrit le 05/05/2017 à 10h02

Le Pen n'a rien compris en matière d'économie et fait appel aux amis de Poutine pour se financer

Il est bien normal que vous soyez contre le débat puisque cela vous conduirait certainement à devoir avouer que vous avez tort sur les questions liées à la monnaie

next

pire que Lepen: vous êtes seul à penser avoir raison sur la monnaie...Mdr

Signaler Répondre

avatar
bye! le 05/05/2017 à 10:02
"des bas" et des hauts a écrit le 04/05/2017 à 18h12

un débat sur votre utopie d'un monde sans monnaie?....heum...on est contre..... comme on est contre le retour au franc...compris ( pour le 2 ème point Lepen semble avoir compris mais pas vous pour le 1er point)?

Le Pen n'a rien compris en matière d'économie et fait appel aux amis de Poutine pour se financer

Il est bien normal que vous soyez contre le débat puisque cela vous conduirait certainement à devoir avouer que vous avez tort sur les questions liées à la monnaie

next

Signaler Répondre

avatar
TOTO 69 le 05/05/2017 à 08:03
toto forever a écrit le 04/05/2017 à 14h07

Et quelle est la monnaie des Japonais ?

Les Sushis.

Les japonais ont aussi comme Monnaie les Sumo et le Sudoku

Signaler Répondre

avatar
"des bas" et des hauts le 04/05/2017 à 18:12
bye! a écrit le 04/05/2017 à 16h53

Quand vous en aurez fini avec vos jeux de mots ringards et éculés, on pourra avoir un débat sur la société non consumériste de demain ?

next troll

un débat sur votre utopie d'un monde sans monnaie?....heum...on est contre..... comme on est contre le retour au franc...compris ( pour le 2 ème point Lepen semble avoir compris mais pas vous pour le 1er point)?

Signaler Répondre

avatar
bye! le 04/05/2017 à 16:53
toto forever a écrit le 04/05/2017 à 14h07

Et quelle est la monnaie des Japonais ?

Les Sushis.

Quand vous en aurez fini avec vos jeux de mots ringards et éculés, on pourra avoir un débat sur la société non consumériste de demain ?

next troll

Signaler Répondre

avatar
toto forever le 04/05/2017 à 14:07
bye! a écrit le 04/05/2017 à 09h30

On reconnait bien là votre humour de monétariste à trois francs six sous

Après les pitreries la réflexion : http://www.voter-a-m.fr

next

Et quelle est la monnaie des Japonais ?

Les Sushis.

Signaler Répondre

avatar
bye! le 04/05/2017 à 09:30
TOTO 69 a écrit le 04/05/2017 à 09h09

Et la monnaie des curés ?

Les Soupapes

On reconnait bien là votre humour de monétariste à trois francs six sous

Après les pitreries la réflexion : http://www.voter-a-m.fr

next

Signaler Répondre

avatar
blague de toto le 04/05/2017 à 09:26
TOTO 69 a écrit le 04/05/2017 à 09h09

Et la monnaie des curés ?

Les Soupapes

et la monnaie de la France avant l euro selon Lepen: l'ECU

Signaler Répondre

avatar
TOTO 69 le 04/05/2017 à 09:09
toto forever a écrit le 03/05/2017 à 17h23

Et la monnaie des cordonniers ?

Les Souliers !

Et la monnaie des curés ?

Les Soupapes

Signaler Répondre

avatar
toto forever le 03/05/2017 à 17:23
TOTO 69 a écrit le 03/05/2017 à 08h38

Quelle est la monnaie des écolos ?

Les sous-verre.

Et la monnaie des cordonniers ?

Les Souliers !

Signaler Répondre

avatar
TOTO 69 le 03/05/2017 à 08:38

Quelle est la monnaie des écolos ?

Les sous-verre.

Signaler Répondre

avatar
PLUS FORT QUE TOTO ! le 02/05/2017 à 17:16
Post monétaire a écrit le 02/05/2017 à 14h48

Et quelle est la monnaie des joueurs de pipeau ?

Les sous-fifres. ;)


Pour ne pas se laisser distraire par les trolls :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

NOUS SOMMES L'AVENIR :o)

NOUS SOMMES L'AVENIR :o)

Encore plus drôle que TOTO 69 !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/05/2017 à 15:18
trollage d'avril a écrit le 02/05/2017 à 15h00

Avril 2017.

Post monétaire (424)

bye! (42)

glandu (23)

pilou01 (21)

Petaudier (19)

Nostromo (16)

romainblachier (11)

melin (9)

nonmaiscepaspourdire (9)

I have a dream (7)

Normal que vous et beaucoup d'autres n'apparaissent pas (y compris les trolls FN, PS, etc) dans ce classement, vu qu'ils interviennent avec des pseudos anonymes en changeant chaque fois. :o)

Comme quoi, même vos chiffres, c'est de la m... :o)

(à toi philosmiley)

En attendant, construisons la suite :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
trollage d'avril le 02/05/2017 à 15:00

Avril 2017.

Post monétaire (424)

bye! (42)

glandu (23)

pilou01 (21)

Petaudier (19)

Nostromo (16)

romainblachier (11)

melin (9)

nonmaiscepaspourdire (9)

I have a dream (7)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/05/2017 à 14:48
TOTO 69 a écrit le 02/05/2017 à 14h18

Quelle est la monnaie des poissons ?

Les sous marins

Et quelle est la monnaie des joueurs de pipeau ?

Les sous-fifres. ;)


Pour ne pas se laisser distraire par les trolls :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

NOUS SOMMES L'AVENIR :o)

Signaler Répondre

avatar
TOTO 69 le 02/05/2017 à 14:18

Quelle est la monnaie des poissons ?

Les sous marins

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/04/2017 à 17:40
@PM menteur identifié a écrit le 22/04/2017 à 13h55

21/04 à 12h27 sur le même article : Vous dites en réponse à un internaute qui critiquait Poutou que " la position de Poutou (de désarmer les forces de police) est courageuse,surtout pour les collabo des terroristes..."
Si ce n'est pas cautionner Poutou et l'irresponsabilité la plus totale... apprenez le français correctement en ne jouant pas sur les mots (courageux mais pas d'accord avec lui que sur le plan monétaire..) et ne traiter pas de menteur autrui qui vous rappelle noir sur blanc votre déni et quand vous en êtes le diffuseur essentiel de manipulation et de mensonges...

"...........Oui, la position de Poutou est courageuse,
surtout face aux collabos des terroristes : ceux qui en ont peur..........."


c'est la phrase complète que j'ai écrite. ça évite vos manipulations.

Vous dites :
"................. et ne traiter pas de menteur autrui qui vous rappelle noir sur blanc votre déni et quand vous en êtes le diffuseur essentiel de manipulation et de mensonges.................."

Si vous êtes un menteur quand vous écrivez que je veux désarmer les policiers, puisque je vous ai écrit :

"
Et ne vous en déplaise à vos idées FN : avoir peur des terroristes c'est jouer leur jeu de la terreur, c'est être leurs esclaves, leurs "collabos" comme vous aimez dire.


Donc je n'ai pas changé d'avis depuis le début, ne vous en déplaise chez multipseudo anonyme :
Poutou est courageux d'avoir un discours non démagogique sur le plan de l'armement des policiers.
Mais c'est irréaliste dans un monde monétiste où règne la culture de la rareté artificielle et du "vol" (ou accaparement) légal pour vivre.
"



A vos prochains mensonges :o)

En attendant, construisons la suite :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
Post zoubir le 22/04/2017 à 14:58
Post monétaire a écrit le 22/04/2017 à 11h58

Ne reste plus qu'à ce que vous vous présentiez aux législatives :o)

Salut les mécréants !!

Signaler Répondre

avatar
@PM menteur identifié le 22/04/2017 à 13:55
Post monétaire a écrit le 22/04/2017 à 11h57

Ha ça, vous aimez répéter des mensonges, mais je serai en face pour vous répéter que je ne suis pas "pour désarmer les flics" et que je n'ai aucun double discours.

Le manipulateur, c'est vous.

A bientôt pour la suite.
http://www.voter-a-m.fr

21/04 à 12h27 sur le même article : Vous dites en réponse à un internaute qui critiquait Poutou que " la position de Poutou (de désarmer les forces de police) est courageuse,surtout pour les collabo des terroristes..."
Si ce n'est pas cautionner Poutou et l'irresponsabilité la plus totale... apprenez le français correctement en ne jouant pas sur les mots (courageux mais pas d'accord avec lui que sur le plan monétaire..) et ne traiter pas de menteur autrui qui vous rappelle noir sur blanc votre déni et quand vous en êtes le diffuseur essentiel de manipulation et de mensonges...

Signaler Répondre

avatar
preuves vérifiables le 22/04/2017 à 13:35
Post monétaire a écrit le 22/04/2017 à 11h57

Ha ça, vous aimez répéter des mensonges, mais je serai en face pour vous répéter que je ne suis pas "pour désarmer les flics" et que je n'ai aucun double discours.

Le manipulateur, c'est vous.

A bientôt pour la suite.
http://www.voter-a-m.fr

les écrit restent: soutien au discours de Poutou (voir en amont..):inutile de mentir en bon manipulateur,on connait les ficelles des gens malhonnêtes

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/04/2017 à 11:58
caio a écrit le 21/04/2017 à 22h12

Les présidentielles ne serviront à rien ! On devrait faire les législatives Avant ! Ben oui ; p
puisque ce sont ces mêmes législatives qui forment le gouvernement ! Nous allons encore vers une cohabitation , version Chirac ou Mitterrand : c.a.dire :
Avec un pantin comme président , mais sans aucun pouvoir de décision !
On y va tout Droit !

Ne reste plus qu'à ce que vous vous présentiez aux législatives :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/04/2017 à 11:57
guignol PM a écrit le 21/04/2017 à 21h16

double langage stérile des purs manipulateurs...
continuez à soutenir des causes(comme désarmer les flics) puis ne pas assumer :la lâcheté des petits

Ha ça, vous aimez répéter des mensonges, mais je serai en face pour vous répéter que je ne suis pas "pour désarmer les flics" et que je n'ai aucun double discours.

Le manipulateur, c'est vous.

A bientôt pour la suite.
http://www.voter-a-m.fr

Signaler Répondre

avatar
T & D le 22/04/2017 à 10:50
il est libre marx a écrit le 12/06/2015 à 10h28

bravo pour cette initiative et campagne originale. les donneurs de leçon sont certainement les plus égoïstes : ils ne supportent pas l'idée qu'un billet puisse être détruit volontairement..

Adios "Libre Marx", je dirais même plus BYE !

Signaler Répondre

avatar
caio le 21/04/2017 à 22:12

Les présidentielles ne serviront à rien ! On devrait faire les législatives Avant ! Ben oui ; p
puisque ce sont ces mêmes législatives qui forment le gouvernement ! Nous allons encore vers une cohabitation , version Chirac ou Mitterrand : c.a.dire :
Avec un pantin comme président , mais sans aucun pouvoir de décision !
On y va tout Droit !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.