Législatives à Lyon : la gauche l’emporterait dans la 1e et la 2e

Législatives à Lyon : la gauche l’emporterait dans la 1e et la 2e
DR

Selon deux sondages parus cette semaine (Ipsos pour Tribune de Lyon et OpinionWay-Fiducial pour Lyon Capitale), la gauche devrait rafler la mise à Saint-Jean (1e) et à la Croix-Rousse (2e).

Dans la 1e circonscription, le député sortant Michel Havard (UMP) est en tête au premier tour avec 33% des intentions de votes, est suivi par Philippe Meirieu (EELV-PS) avec 22%, et Thierry Braillard (Parti Radical de la Gauche) avec 20%, selon Ipsos. Du côté d’OpinionWay-Fiducial les intentions diffèrent, donnant 30% à Michel Havard, 24% pour Philippe Meirieu, et 21% à Thierry Braillard. Avec si peu d’écart entre les deux candidats PS, la configuration du second tour reste incertaine. Quoi qu’il en soit, Philippe Meirieu ou Thierry Braillard devrait bénéficier des reports de voix. Les sondages donnent la gauche gagnante au second tour avec 53% des intentions de votes pour l’un comme pour l’autre, contre 47% pour le député UMP sortant, Michel Havard.

Sur la 2e circonscription, où 18 candidats se disputent le siège, les sondages donnent Pierre-Alain Muet (PS) vainqueur contre Emmanuel Hamelin, avec 56% des voix. Ipsos donne 27% des intentions de vote au 1er tour au candidat UMP, contre 32% pour OpinionWay-Fiducial. Coup dur en revanche pour Denis Broliquier (Lyon Divers Droite). Le maire du 2e arrondissement, qui se présente pour la première fois aux législatives, ne recueillerait que 9% des intentions de vote selon l’Ipsos, alors qu’OpinionWay-Fiducial ne le place qu’à 3%.

Le premier tour des élections législatives a lieu ce dimanche 10 juin. Retrouvez tous les horaires de vos bureaux de vote sur LyonMag.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PourLyon le 08/06/2012 à 00:30

Avec des écarts de 6% entre les 2 instituts, on ne peut sincèrement pas donner du crédit à ces sondages!
18 candidats sur la 2ème, c'est insondable.
Attention aux surprises

Signaler Répondre

avatar
jm le 07/06/2012 à 18:45

Que les faf l'emportent sur la démocratie ? Ce serait triste mais déjà vu....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.