L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory

L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory
Gérard Vollory - DR

Gérard Vollory, suppléant UMP du PCD Anne-Claire Pech sur la 4e circonscription du Rhône, fait l’objet d’une procédure d’exclusion à l’initiative de son parti. L’UMP reproche à celui qu’elle avait pourtant investi aux Cantonales de mars 2011 sur le XIe canton de Lyon "de manœuvre flagrante visant à créer le doute chez les électeurs."

La fédération ne digère pas la choix de Vollory d’accompagner comme suppléant la candidature du PCD, pourtant allié de l’ancienne majorité présidentielle. Le militant UMP n’a pourtant jamais utilisé le logo sur ses documents de campagne, de façon à ne pas instiller le doute chez les électeurs. Qu’importe, il fait l’objet d’une procédure d’exclusion, officialisée durant cet entre-deux-tours des législatives. Un choix tranché, qui peut surprendre au regard du score historiquement bas du binôme Nachury/Bérat au 1er tour, "qui réalise 10 points de moins que Dominique Perben, le sortant, 5 ans auparavant", se plait a rappeler Vollory dans un communiqué de presse publié mardi soir. En effet, si la droite veut conserver ce bastion de la 4e circonscription, réputé inexpugnable, elle aura besoin de réunir l’ensemble de ses forces vives dimanche prochain. "Cette demande d’exclusion (...) laisse à penser que les électeurs qui se sont prononcés en faveur de Gérard Vollory ne sont pas bienvenus pour le second tour", précise le communiqué.

Tags :

ump

vollory

pech

40-90 sur 261 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pour Pierre de la 4 le 07/07/2012 à 23:08
DGP a écrit le 07/07/2012 à 13h09

Bien d'accord, d'ailleurs ne doit on pas en rester là ?

Bien d'accord, un jour il sera député, et pourquoi pas ministre.

Quel esprit brillant !

Signaler Répondre

avatar
lol le 07/07/2012 à 13:11
arriviste a écrit le 06/07/2012 à 20h05

Quel succès est accordé à cet arriviste notoire lyonnais.
Suite à un refus pour qu'il soit le suppléant de la députée actuelle, il a décidé d'être suppléant du PCD.
Qu'il reste gardien de son immeuble car il n'y a que cela qu'il c'est faire !

Il n'y a pas de sots métiers ! Merci de respecter chacun !

Signaler Répondre

avatar
lol le 07/07/2012 à 13:11
Lyonpetitpeople a écrit le 06/07/2012 à 18h36

Quand Lyon Mag va t'il fermer ces commentaires calamiteux et tous plus débiles les uns que les autres ? Tout ça pour Vollory, un inconnu totalement inintéressant ainsi que les commentaires qu'il suscite et publie.
Je croyais qu'ici on faisait de l'info, l'histoire de ce candidat d'un niveau au moins égal au score qu'il a recueilli ne passionne que lui et ses quelques copains.
Merci

Alors pourquoi faire un commentaire ici ?

Signaler Répondre

avatar
DGP le 07/07/2012 à 13:09
Lyonnais du 3 a écrit le 06/07/2012 à 16h56

Je croyais que le sujet de base était Gérard Vollory, non pas Pierre Bérat.
Comparons ce qui est comparable…
Je reprends donc humblement la « plume », après avoir bien souri à la lecture de certains commentaires dont l’orthographe est le reflet du niveau de réflexion.

En politique, qui peut affirmer faire le consensus absolu sur sa personne ?
Cessons néanmoins de nous tirer une balle dans le pied, car Pierre Bérat est de fait le mieux placé pour conduire une liste municipale de rassemblement de centre droit et droite dans le 3ème arrondissement.
Il en a la carrure, les compétences et contrairement à la non-objectivité de certains commentaires volontairement tendancieux, il a une très bonne connaissance des dossiers qu’il suit. C’est ce qu’on appelle l’expérience et ce à quoi peu de politiques peuvent prétendre. Homme de dossiers et de terrain, il sait au moins s’entourer d’une équipe de militants dans les 3ème et 6ème arrondissements. Essentiel pour le futur, non ?
Apprécié des militants des autres circonscriptions pour son sérieux et sa loyauté, laissons-lui le temps d’être connu des habitants des autres arrondissements lyonnais.

Qu’il ne convienne pas à tous, admettons. Mais simple question aux torpilleurs sans fonds : qui de mieux ?
Critiquer, c’est possible, mais construire ensuite, c’est mieux et tellement plus intelligent…

Bien d'accord, d'ailleurs ne doit on pas en rester là ?

Signaler Répondre

avatar
zou le 06/07/2012 à 22:40

Eh ben, ça vole pas haut tout ça !...

Signaler Répondre

avatar
arriviste le 06/07/2012 à 20:05

Quel succès est accordé à cet arriviste notoire lyonnais.
Suite à un refus pour qu'il soit le suppléant de la députée actuelle, il a décidé d'être suppléant du PCD.
Qu'il reste gardien de son immeuble car il n'y a que cela qu'il c'est faire !

Signaler Répondre

avatar
Lyonpetitpeople le 06/07/2012 à 18:36

Quand Lyon Mag va t'il fermer ces commentaires calamiteux et tous plus débiles les uns que les autres ? Tout ça pour Vollory, un inconnu totalement inintéressant ainsi que les commentaires qu'il suscite et publie.
Je croyais qu'ici on faisait de l'info, l'histoire de ce candidat d'un niveau au moins égal au score qu'il a recueilli ne passionne que lui et ses quelques copains.
Merci

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 06/07/2012 à 16:56

Je croyais que le sujet de base était Gérard Vollory, non pas Pierre Bérat.
Comparons ce qui est comparable…
Je reprends donc humblement la « plume », après avoir bien souri à la lecture de certains commentaires dont l’orthographe est le reflet du niveau de réflexion.

En politique, qui peut affirmer faire le consensus absolu sur sa personne ?
Cessons néanmoins de nous tirer une balle dans le pied, car Pierre Bérat est de fait le mieux placé pour conduire une liste municipale de rassemblement de centre droit et droite dans le 3ème arrondissement.
Il en a la carrure, les compétences et contrairement à la non-objectivité de certains commentaires volontairement tendancieux, il a une très bonne connaissance des dossiers qu’il suit. C’est ce qu’on appelle l’expérience et ce à quoi peu de politiques peuvent prétendre. Homme de dossiers et de terrain, il sait au moins s’entourer d’une équipe de militants dans les 3ème et 6ème arrondissements. Essentiel pour le futur, non ?
Apprécié des militants des autres circonscriptions pour son sérieux et sa loyauté, laissons-lui le temps d’être connu des habitants des autres arrondissements lyonnais.

Qu’il ne convienne pas à tous, admettons. Mais simple question aux torpilleurs sans fonds : qui de mieux ?
Critiquer, c’est possible, mais construire ensuite, c’est mieux et tellement plus intelligent…

Signaler Répondre

avatar
lol le 06/07/2012 à 15:47
phosphoreboys a écrit le 06/07/2012 à 15h20

EEN DEHORS DE LA 3 CIRCO PIERRE N'EST PAS CONNUS AI NIVEAUX NATONAL ENCORE MOINS

Et encore, même dans la 3e circo, sa femme Nora et son patron, Nachury sont plus connues que lui

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 06/07/2012 à 15:20

EEN DEHORS DE LA 3 CIRCO PIERRE N'EST PAS CONNUS AI NIVEAUX NATONAL ENCORE MOINS

Signaler Répondre

avatar
lol le 06/07/2012 à 08:31
blague a écrit le 05/07/2012 à 15h34

Il a le charisme d'une huitre près à tout pour voir son nom en haut de l'affiche !

C'est donc bien une blague...

Signaler Répondre

avatar
blague le 05/07/2012 à 15:34
Pour Pierre de la 4 a écrit le 05/07/2012 à 13h10

Non. Pierre Bérat a une carrure nationale. Vous verrez !

Il a le charisme d'une huitre près à tout pour voir son nom en haut de l'affiche !

Signaler Répondre

avatar
Pour Pierre de la 4 le 05/07/2012 à 13:10
lol a écrit le 05/07/2012 à 12h06

@blague : c'est une blague évidemment ?

Non. Pierre Bérat a une carrure nationale. Vous verrez !

Signaler Répondre

avatar
lol le 05/07/2012 à 12:06
blague a écrit le 05/07/2012 à 11h34

quel sourire, quelle grace, quelle loyauté, quel courage...

@blague : c'est une blague évidemment ?

Signaler Répondre

avatar
blague le 05/07/2012 à 11:34
Pour Pierre de la 4 a écrit le 05/07/2012 à 11h17

Tous derrière Pierre Bérat, notre futur député. Quel talent ! Quelle emphase ! Quelle maitrise de ses dossiers ! Quel charisme ! Quelles idées novatrices ! Quel rassembleur !

quel sourire, quelle grace, quelle loyauté, quel courage...

Signaler Répondre

avatar
Pour Pierre de la 4 le 05/07/2012 à 11:17

Tous derrière Pierre Bérat, notre futur député. Quel talent ! Quelle emphase ! Quelle maitrise de ses dossiers ! Quel charisme ! Quelles idées novatrices ! Quel rassembleur !

Signaler Répondre

avatar
Militant décu le 05/07/2012 à 10:54
pierre lyon 6 a écrit le 05/07/2012 à 09h00

monsieur vollory sacher que ump du rhone à 6000 miltants vous saurer vite remplacer bon vent personnes est indispensable àller au ps il cherche des !

Ouais bof... des militants actifs comme Vollory, y'en a quand même pas beaucoup. D'autant que l'UMP n'a jamais respecter ses militants, alors pour leur donner envie de bosser faut repasser

Signaler Répondre

avatar
pierre lyon 6 le 05/07/2012 à 09:00

monsieur vollory sacher que ump du rhone à 6000 miltants vous saurer vite remplacer bon vent personnes est indispensable àller au ps il cherche des !

Signaler Répondre

avatar
Marco le 04/07/2012 à 21:34
gerard a écrit le 04/07/2012 à 12h19

Ca y est ! C'est moi !
Je suis le 200ème !
Maintenant cap sur les 300, on va y arriver à établir un nouveau record, même avec beaucoup de commentaires de faible niveau...

"jm" va bien nous en laisser une petite dizaine d'ici la fin du mois. On compte sur toi Jérôme ;-)

Signaler Répondre

avatar
lol le 04/07/2012 à 16:26
UMPiste a écrit le 04/07/2012 à 12h55

Quel record ? Celui de l'inutilité par Monsieur Vollory ?

Monsieur Vollory a toute son utilité, il permet de faire la preuve que l'UMP marche sur la tête !

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 04/07/2012 à 12:55
jm a écrit le 04/07/2012 à 10h54

Plus qu'un commentaire pour arriver à 200 et battre le record ! Un effort !

Quel record ? Celui de l'inutilité par Monsieur Vollory ?

Signaler Répondre

avatar
gerard le 04/07/2012 à 12:19

Ca y est ! C'est moi !
Je suis le 200ème !
Maintenant cap sur les 300, on va y arriver à établir un nouveau record, même avec beaucoup de commentaires de faible niveau...

Signaler Répondre

avatar
jm le 04/07/2012 à 10:54

Plus qu'un commentaire pour arriver à 200 et battre le record ! Un effort !

Signaler Répondre

avatar
gabelouve le 04/07/2012 à 01:20

que vous ont ils fait les milonistes? ce sont pourtant de très bons administrateurs? alors

Signaler Répondre

avatar
chomeur le 03/07/2012 à 19:43
Chieur a écrit le 03/07/2012 à 18h03

Allez, qui fera le 200ème commentaire sur cet article inintéressant ? Challenge. Pathétique. Vous avez pas du boulot ?

ben non suis chômeur... et alors ca te gêne qu'on fasse des comentaires ?

Signaler Répondre

avatar
Chieur le 03/07/2012 à 18:03

Allez, qui fera le 200ème commentaire sur cet article inintéressant ? Challenge. Pathétique. Vous avez pas du boulot ?

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 03/07/2012 à 13:52

@Pour Pierre de la 4 : il y a eu des mots, devenus des maux, qui sont durs à avaler : le temps fera certainement son oeuvre......

Signaler Répondre

avatar
Daniel le 03/07/2012 à 10:41

Si Nachury laisse le conseil municipal elle fait monter un milloniste au conseil d'arrondissement et un milloniste au conseil municipal. Elle n'oserait quand même pas ?

Quelqu'un sait ce qu'elle va faire ?

Signaler Répondre

avatar
Pour Pierre de la 4 le 03/07/2012 à 10:38

Monsieur Vollory intégrez vous aux équipes de Pierre Bérat, c'est un homme courageux, intègre et rassembleur, ne pensez-vous pas ?

Avec lui vous réussirez à reconquérir l'arrondissement.

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 02/07/2012 à 22:30
gerard vollory a écrit le 02/07/2012 à 18h55

@Medhi ; non seulement en 3ème année de licence pro droit logement social , en alternance

a la fac, c'est votre place, pas aux élections

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 02/07/2012 à 18:55

@Medhi ; non seulement en 3ème année de licence pro droit logement social , en alternance

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 02/07/2012 à 13:41

Pauvre droite

Gérard Vollory vous présentez vous aux primaires de l’alternance ?

Signaler Répondre

avatar
Sophie le 02/07/2012 à 12:03
jm a écrit le 02/07/2012 à 08h33

Allez Gérard, montez un parti Lyonnais ! Les Volloryiens de Lyon ! Ça aurait de la gueule non ?

Et qui y aurait-il dedans ? Jm ?

Signaler Répondre

avatar
jm le 02/07/2012 à 08:33

Allez Gérard, montez un parti Lyonnais ! Les Volloryiens de Lyon ! Ça aurait de la gueule non ?

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 01/07/2012 à 20:49
gerard vollory a écrit le 01/07/2012 à 17h53

@ JON et UMPiste : et non tj là VOLLORY.......
la période des transferts commence mais certainement pas chez les Millionnistes. L'UMP est une grande famille est le U prend tout sa signification.

Le transfert chez les nomades de la politique sera bientot validé par notre président Philippe Cochet. Forissier, Havard, Meunier, Dagorne, Nachury, Bérat, Guilland, sauront vous virer lors du comité départemental. Ce sont à eux qu'on doit faire confiance, pas aux autres.

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 01/07/2012 à 17:53

@ JON et UMPiste : et non tj là VOLLORY.......
la période des transferts commence mais certainement pas chez les Millionnistes. L'UMP est une grande famille est le U prend tout sa signification.

Signaler Répondre

avatar
Primates le 01/07/2012 à 17:46
Jon a écrit le 01/07/2012 à 14h40

Si, il est viré. Dominique Nachury fait le ménage et c'est tant mieux.

Ou en est-on des primaires ?

Nachury soutient qui ?

Signaler Répondre

avatar
Jon le 01/07/2012 à 14:40
UMPiste a écrit le 30/06/2012 à 20h19

Toujours pas viré Vollory ?

Si, il est viré. Dominique Nachury fait le ménage et c'est tant mieux.

Signaler Répondre

avatar
MillonForever le 01/07/2012 à 09:55

Denis Broliquier vous accueille à bras ouverts monsieur Vollory.

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 30/06/2012 à 20:19

Toujours pas viré Vollory ?

Signaler Répondre

avatar
Nadine le 30/06/2012 à 20:19

Le jeu c'est trouver l'identité de Lyonnais du 3 ?

chacun à le droit de ne pas donner son nom ici, mais Lyonnais du 3, vous qui jugez, dévoilez vous ça en sera fini;

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 28/06/2012 à 10:58

@Gérard Vollory

Toujours dans la critique de personnes… C’est ce qui vous différencie des gens qui souhaitent faire de la politique au sens noble certainement : leur débat porte sur les idées.
Votre cheminement semble encore long !
Quant à faire de vous le militant le plus actif de la 4ème circonscription comme le dit « Militant de la 4 », je ne peux en être juge… Mais le faîtes-vous également en vous attaquant aux personnes ?
Enfin, je n’ai pas été convié à un quelconque « comité départemental » ! Peut-être ne suis-je pas convié aux instances dirigeantes de l’UMP ? Peut-être faites-vous fausse route sur mon identité ?

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 27/06/2012 à 19:12

@Lyonnais du 3 ou couard : la charrette est prête. J'attends donc sereinement la lettre de convocation devant le comité départemental où vous serez convié, car tous les membres des comités des 14 circonscriptions doivent être présents ....(voir statuts ).....

Signaler Répondre

avatar
Martin Picard le 27/06/2012 à 16:54
Lyonnais du 3 a écrit le 25/06/2012 à 12h00

@Gérard Vollory
Pas certain que vous la receviez un jour. Il faut accorder de l’importance à ce qui en mérite.
Mais on ne sait jamais…
Sujet suivant, svp.


@Martin Picard
Très favorable aux primaires comme souhaité par Michel Havard.
Il faut savoir « faire le tri » et déterminer qui paraît en mesure de mener la droite lyonnaise en 2014 (ou 2015 suivant le calendrier à venir ?).

Le parrainage me paraît souhaitable mais par les militants : c’est bien de faire de 2 à 4% lors d’élections et de vouloir un maximum de places lors de la composition des listes… Encore faut-il avoir des militants sur le terrain pour le porte-à-porte, le boîtage, les marchés… Et de préférence qui commencent à être connus, ne « sortant » pas que tous les 6 ans pour les élections.

D’accord avec vous pour les 3 quadras en question, dans leur arrondissement respectif pour l’instant. Le seul problème est de savoir s’ils vont mener les listes avec leurs équipes respectives en 2014, ou se faire passer devant par des gens qui réapparaissent tous les 6 ans. Le candidat officiel – issu de la primaire – devra se faire entendre, savoir « taper du poing sur la table » pour imposer les gens les plus compétents et méritants.
J’aime croire que la loyauté des prétoriens en politique est une vertu.

Nora Berra ? Je ne suis pas certain qu’elle soit la mieux placée pour prétendre à l’Hôtel de Ville en 2014. Elle divise plus qu’elle ne rassemble (voir le côté « diva » pour ses tergiversations entre les 3ème et 4ème circonscriptions) et elle a un côté parachutée ayant fait gaffes, bévues et boulettes lors de son passage au gouvernement.
Il y a mieux que faire campagne pour un(e) parachuté(e)…

Et pourquoi ne pas faire des primaires avec tête de liste ?

Celà permettrait de voir ce que chacun propose et feraient aussi sortir du bois les éventuels soutiens qui ont beau jeu aujourd'hui de dire "que le meilleur gagne", non ?

Signaler Répondre

avatar
Elu le 27/06/2012 à 16:53

L'ump est médiocre.

Tout le monde dans ses rangs sait l'investissement sur le terrain de Gérard Vollory.

Il nous aiderait pour les municipales et on le vire. On traite mal nos militants.

C'est déplorable.

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 27/06/2012 à 16:34
Militant de la 4 a écrit le 26/06/2012 à 00h08

J'ose une théorie : et si le fait qu'il y ait de nombreux commentaires très diversifiés n'est que le reflet du fait que la situation de Monsieur Vollory est le symbole des difficultés de la droite lyonnaise.

S'y croisent, absence de leader, gestion des militants, question de la bipolarité de la vie politique locale, millonisme, conception de la politique de terrain, gestion de l'ump du rhone, choix de la prime au travail ou aux relations...

Monsieur Vollory, quoi qu'on pense de sa démarche, est un militant reconnu par tous comme étant le plus actif de sa circonscription. Non ?

Vous n'avez rien compris. Il faut virer les mauvais.

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 27/06/2012 à 12:16

@AlainB : calme, calme,oui serein aussi . Appaaremment, AC PECH est victime aussi de "l'épuration UMPiste", bien qu'ayant annoncé le 11 juin de voter pour la candidate UMP.......

Signaler Répondre

avatar
AlainB le 27/06/2012 à 11:41

Bon Gérard, on se le fait cet apéro !
Tout est calme dans la circo, et en route pour 2014.
A bientôt Gérard.

Signaler Répondre

avatar
louis caluire le 26/06/2012 à 06:42

c est facile de faire 170 commentaires monsieur vollory vous avez pris des risques il faut que ump sanctionne des militants il y en à la confiance c est noble

Signaler Répondre

avatar
Militant de la 4 le 26/06/2012 à 00:08

J'ose une théorie : et si le fait qu'il y ait de nombreux commentaires très diversifiés n'est que le reflet du fait que la situation de Monsieur Vollory est le symbole des difficultés de la droite lyonnaise.

S'y croisent, absence de leader, gestion des militants, question de la bipolarité de la vie politique locale, millonisme, conception de la politique de terrain, gestion de l'ump du rhone, choix de la prime au travail ou aux relations...

Monsieur Vollory, quoi qu'on pense de sa démarche, est un militant reconnu par tous comme étant le plus actif de sa circonscription. Non ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.