Fête de la musique à Lyon : des animations du réveil au bout de la nuit

Fête de la musique à Lyon : des animations du réveil au bout de la nuit
Photo DR

Lyon va fêter la musique jeudi tout au long de la journée.

Les animations commenceront dès le réveil dans le métro. Les stations Part-Dieu, Saxe-Gambetta et Gorge de Loup accueilleront des répertoires variés, avec l’univers poétique des chansons françaises de Kielho, l’énergie débordante et les textes plein d’humour de Pierrick Vivares et un répertoire classique de l’ensemble Itinérance. Ces sessions musicales se poursuivront le midi puis en fin de journée.
La pause déjeuner sera aussi l’occasion d’assister à des concerts un peu partout dans Lyon : à la cour haute de l’hôtel de Ville, à la fondation Bullukian, place Charles de Gaulle, à la maison pour tous des Rancy, aux musées Gadagne et au centre hospitalier Saint-Luc Saint-Joseph. Des styles aussi variés que le jazz, le pop-rock, les musiques du monde, les percussions corporelles seront représentés.
Les scènes officielles s’animeront à partir de 17h avec des amateurs et des talents émergents dans chacun des arrondissements de Lyon. Le jazz acoustique investira la place Ampère (2e), le pop-rock la place de la Croix-Rousse (4e), l’électro le parking Tola Vologe (7e) ou encore le world reggae le parc Roquette (9e). En journée, de 9h45 à 16h45, des animations musicales conçues spécifiquement pour les enfants se tiendront sur certaines de ces scènes.
Programme complet : www.fetedelamusique.lyon.fr

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.