Ils trouvent cependant regrettable que le préfet ait également interdit leur rassemblement initialement prévu ce samedi, en même temps que la manifestation des nationalistes. Ils estiment que « le préfet a commis une grave erreur d’appréciation ». Stéphane Gomez, président de la Ligue des droits de l’Homme, est lésé d’être mis au même niveau des nationalistes qui « appellent ouvertement à la violence et favorisent un climat de violence de rue ». « Nous sommes pour la défense des libertés et des droits », rajoute-t-il. Le collectif 69 lève donc l’appel de se rassemblement. Ils souhaitent mettre tous les moyens qu’ils ont à leur disposition pour « arriver à bout de cette organisation ». « Lyon est un laboratoire de l’extrême droite », déplore Philippe Bouvard, représentant de Sud Education. Ils espèrent qu’Alexandre Gabriac sera condamné pénalement. « Gabriac est un fou, on le combattra par tous les moyens », insiste Philippe Bouvar. En garde à vue lundi dernier, il est accusé d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du videur et du barman d’un bar lyonnais le 23 mai dernier.
Le collectif de vigilance 69, déterminé dans son action, souhaite continuer de combattre les nationalistes, toute incitation à la haine raciale et à la xénophobie. Aucun autre rassemblement n’est prévu dans les semaines à venir.
Vendredi 22 Juin 2012 à 17h51
Le collectif 69 regrette l’interdiction de son rassemblement
A la suite de leur demande auprès du préfet visant l’interdiction la manifestation des Jeunesses Nationalistes prévue ce samedi, le collectif de vigilance 69 se félicite de l’arrêt prononcé par ce dernier. Les Jeunesses Nationalistes ne pourront donc pas se réunir, sous peine de poursuites.
Sur le même sujet
- 19/12/2025 à 08:48 - Terrible drame à Lyon : un jeune garçon de 11 ans tué par sa mère
- 17/12/2025 à 09:36 - Une grande vente de céramiques organisée à Lyon par une célèbre marque
- 18/12/2025 à 20:06 - Recensement : Lyon reste troisième ville de France, Villeurbanne poursuit sa forte progression
- 17/12/2025 à 17:12 - Cette célèbre série Netflix s’invite à Lyon à l’occasion d’un tea time
- 17/12/2025 à 14:43 - Salle d'escalade, yoga, café... A Lyon, l'ancienne église Saint-Bernard va s’offrir une nouvelle vie
- 15/12/2025 à 16:55 - On connaît la date des soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône
- 15/12/2025 à 15:52 - "Nous sommes dans notre responsabilité de soutenir ce patrimoine" : la Région s’engage pour la basilique de Fourvière à Lyon
- 15/12/2025 à 09:28 - Très populaire sur les réseaux sociaux, cette marque ouvre une boutique éphémère à Lyon pour Noël
- 14/12/2025 à 17:44 - D’où viennent les Lyonnais ? Pas de Lyon selon l'Insee !
- 12/12/2025 à 08:29 - "De très belles ouvertures" : quelles nouveautés en 2026 pour le centre commercial de Confluence à Lyon ?
- 26/11/2025 à 16:37 - En panne d'inspiration avant Noël ? Notre sélection de cadeaux 100% lyonnais !
- 10/12/2025 à 11:19 - C’est quoi ce marché de Noël 100% féminin sous une yourte ce dimanche à Lyon ?
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.