Maxime Verner : "L’emploi des jeunes doit être une priorité du sommet social"

Maxime Verner : "L’emploi des jeunes doit être une priorité du sommet social"
Photo DR

Le Brondillant, candidat de la jeunesse à la présidentielle de 2012, confie ce qu’il attend de la conférence sociale qui débute ce lundi.

François Hollande et son gouvernement vont définir la feuille de route du quinquennat à venir, autrement dit ce sommet social devrait permettre de laisser entrevoir les futures réformes. Le thème du travail se retrouve sur la table des discussions avec comme point majeur l’emploi des jeunes. "Je pensais qu’en arrivant à l’Elysée François Hollande, dans les jours et les semaines qui ont suivi, allait mettre en place concrètement des décisions pour l’emploi des jeunes. Il a attendu le sommet donc à la fois tant mieux et tant pis" tient tout d'abord à préciser Maxime Verner.
Pour le président de l’Association des jeunes de France, cet emploi des jeunes doit être une priorité absolue pour le gouvernement. "J’attends la confirmation des promesses de campagne de François Hollande qui ont été nombreuses sur la question de l’emploi chez les jeunes. Nous sommes dans un monde qui change. Nous voyons beaucoup de jeunes entrepreneurs ou de jeunes qui veulent monter leur activité artisanale… Il faut aussi que les choix du futur budget qu’est en train de préparer le gouvernement puisse les soutenir, les aider, les accompagner. Il ne faut pas que le candidat Hollande, qui avait été de ceux qui avait parlé de jeunesse, soit finalement un candidat qui ne fasse pas plus que les autres sur ces questions là" affirme t-il. 
Ce dernier insiste sur le fait que l’emploi est un sujet à traiter rapidement. "A partir du mois de septembre et d’octobre, nous aurons les chiffres du chômage qui risquent d’être encore plus alarmants que d’habitude, notamment chez les jeunes. Maintenant, je pense que François Hollande a une occasion importante de marquer son début par des décisions fortes et qui devraient accélérer par exemple la mise en place du contrat de génération parce que cela ne peut pas attendre 2013".
L’ancien candidat à la présidentielle affirme qu’il manque deux choses pour que l’emploi des jeunes progresse. "La première, elle est dans la perception, elle est dans la tête. Il faut que le contrat de générations dépasse le milieu de l’entreprise. Il faut, par exemple, que le lien entre les générations soit présent dans les questions de logement, d’éducation. Il faut que ça dépasse cette question d’emploi. Il faut aussi que les patrons et les dirigeants mais aussi dans les entreprises, les salariés acceptent que la jeunesse c’est une richesse. C’est pas une charge en fait et que la croissance ne se fera qu’en connaissant mieux cette jeunesse en l’intégrant. Quand je vois les partenaires sociaux qui disent que leur priorité c’est l’emploi des jeunes, je me dis qu’ils ont compris. Maintenant c’est aux politiques et aux pouvoirs publics de le comprendre".
Maxime Verner souhaite au final que François Hollande tienne ses promesses de campagne. "On espère que le nouveau président de la République tiendra sa parole sur les questions de jeunesse. J’ai eu l’occasion d’en parler à François Hollande avant son élection. Je ne lui ai pas parlé depuis son élection" conclut-il.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dfsf le 10/07/2012 à 08:05

so good site

Signaler Répondre

avatar
mdr le 09/07/2012 à 17:44

@claire : un bon président ? mdr ! vous croyez vraiment ce que vous écrivez ??? être président ce n'est pas qu'être jeune, c'est l'Allemagne, la guerre, le contexte international, la sécurité, la bombe nucléaire... Vous vivez dans le monde des bisounours...

Signaler Répondre

avatar
lucien le 09/07/2012 à 15:23
claire a écrit le 09/07/2012 à 15h08

bravo Maxime
Je suis d'accord avec toi sur l'emploi des jeunes doit être une priorité.
merci
Tu ferais un bon président.

Oui le président des jeunes, qui regardent les conneries diffusées par la première chaine !

Une chaine qui a pour stratégie, de leur préparer leur cerveau, aux produits de leurs clients !

Signaler Répondre

avatar
Jean Emile Tible le 09/07/2012 à 15:15

mon de passe et Jean Emile Tible ce n'est pas claire.

Signaler Répondre

avatar
claire le 09/07/2012 à 15:14

bravo Maxime Verner
merci
Les élus et citoyen doit parrainer Maxime Verner si vous plaît .
Le seul qui nous sortirez de cette crise c'est Maxime Verner.
Bon courage
Tu as mon soutient Maxime.
Jean Emile Tible

Signaler Répondre

avatar
claire le 09/07/2012 à 15:08

bravo Maxime
Je suis d'accord avec toi sur l'emploi des jeunes doit être une priorité.
merci
Tu ferais un bon président.

Signaler Répondre

avatar
lucien le 09/07/2012 à 13:44

Et les plus âgés ils sentent le pâté ?!
Et ceux qui sont entre les jeunes et les plus âgés, ils sont transparent ?!

Ce politicard, à de beaux jours devant lui pour sortir d’innombrables conneries !

Signaler Répondre

avatar
loouuu le 09/07/2012 à 12:24

baratin: exact. La il s'était rallié à sarko par opportunisme et maintenant il va vers hollande.Jeune homme et vieille politique

Signaler Répondre

avatar
Baratin le 09/07/2012 à 10:54

Monsieur Verner ne va jamais au bout de ses candidatures.... Un ventilateur qui brasse des courants d'air. Un coup à gauche, un coup à droite. Une vraie girouette. Il ne représente que lui même

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.