Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Ces Lyonnais qui font partie de la promotion de l’ordre de la Légion d’honneur du 14 juillet

Photo d'illustration - DR

Huit personnalités ont été distinguées à l'occasion de la fête nationale.

Daniel Cordier est devenu Grand Officier de la Légion d'honneur. L'ancien résistant de 92 ans, devenu peintre après la guerre, est mieux connu pour avoir été le secrétaire de Jean Moulin à Lyon. Le ministère de l'Egalité des territoires et du logement a tenu à faire chevalier Abdel Belmokadem. L'ancien adjoint à la mairie de Vaulx-en-Velin tient désormais une société spécialisée dans la médiation. Tarak Ben Guiza a lui aussi été fait chevalier, ce directeur d'un centre d'information et d'orientation de l'académie de Lyon a été promu par le ministère de la Ville.
Le ministère de l'Enseignement supérieur a distingué deux Lyonnais. L'ancien président de l'université Lyon-II Gilbert Puech est devenu chevalier de la Légion d'Honneur et Geneviève Comte-Bellot, professeure de physique à l'Ecole centrale, a été élevée au grade de commandeur. Louis Mermaz, ancien maire de Vienne et ancien président de l'Assemblée nationale, est devenu officier. L'ancien bâtonnier de Lyon Eric Jeantet a été promu chevalier et enfin Bernard Faivre d'Arcier, président des Biennales de Lyon est devenu officier.



Tags : légion d'honneur |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.