Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - Lyonmag.com

T1, T2, métro C, métro B : les travaux d’été perturbent les transports en commun

Photo d'illustration - Lyonmag.com

Ces perturbations auront lieu à partir du lundi 23 juillet.

Ce sera notamment le cas sur la ligne T1 en raison de travaux effectués sur la voie ferrée. Jusqu’au 28 juillet, le tram ne circulera pas entre les arrêts Liberté et Charpennes. Les stations non desservies seront donc Saxe-Préfecture, Palais de Justice-Mairie du 3e, Part-Dieu Servient, Part-Dieu Vivier Merle, Thiers-Lafayette et Collège Bellecombe. Les TCL invitent les usagers à emprunter les lignes B et D du métro aux stations Charpennes et Guillotière.

La ligne T2 est également concernée du 23 juillet au 3 août. A partir de 21h30 du lundi au vendredi, le tram ne circulera pas entre les stations Hôtel de Ville de Bron et Porte des Alpes. Les arrêts Les Alizés, Rebufer, Parilly-Université-Hippodrome et Europe-Université ne seront pas accessibles.

Du 23 juillet au 7 août, la station Cuire du métro C ne sera plus desservie pour cause de travaux de réfection. Des bus prendront le relais toutes les 15 minutes avec des départs de 5h07 à 00h36 à partir de Hénon, et de 5h à minuit depuis Cuire. Il est également possible de prendre les lignes C1, C13, 33, 38 et S5.

Le métro B n’échappe pas non plus aux travaux avec le prolongement de la ligne jusqu’à Oullins. A partir de 21 heures, seuls les arrêts entre Charpennes et Jean Macé seront desservis. Des bus relais seront mis en place entre Jean Macé et Stade de Gerland toutes les 10 minutes jusqu'à 00h15 au départ de Gerland, et 00h30 depuis Jean Macé. A noter que la ligne fonctionnera normalement les vendredis et samedis, ainsi que les soirs de match.

Pour finir, en raison du chantier de prolongement de la ligne T4 du tramway, le carrefour Bonnel/Villette sera fermé à la circulation. Des déviations seront possibles au niveau du Boulevard Vivier-Merle, de l’avenue Thiers, du cours Lafayette et de la rue Bellecombe.



Tags : tram | metro | Travaux | été | Lyon | transports en commun | lundi 23 juillet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.