Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Lou Rugby face à Béziers la semaine dernière - Photo Lyonmag.com

Le Lou rugby entre dans le dur du championnat de Pro D2

Le Lou Rugby face à Béziers la semaine dernière - Photo Lyonmag.com

Les Rhodaniens se déplacent à Brive dimanche soir.

Les Brivistes se trouvent dans le même cas de figure que les Lyonnais : eux aussi descendent de Top 14 et ils font partie des grosses écuries de la saison. Mais les deux formations n’ont pas les mêmes positions au classement : le Lou sort de deux victoires et conserve la place de leader. De son côté, Brive est seulement 10e, car la défaite amère de samedi dernier contre le promu Carcassonne, l’a plombé d’un point de vue comptable. Quoiqu’il en soit, le Lou n’a pas le droit à l’erreur  "c’est le premier vrai test de la saison", martèle l’entraineur rhodanien, Xavier Sadourny, "on s’attend à beaucoup de combat  avec un gros pack, une bonne touche, et des ballons portés, il va falloir être fort pour les contrer". Le talonneur Jean-Philippe Bonrepaux connait bien Brive, il y a joué quatre ans et pense au contraire que "cette mauvaise posture est plutôt favorable pour les Brivistes qui savent gérer ce genre de situation. C’est positif pour eux, ils seront très agressifs". Et le Lou doit se tenir sur ses gardes "si nous ne sommes pas prêt en face, les 80 minutes vont être très longues...", sourit-il.
Mais les Rhodaniens ont montré la semaine dernière contre Béziers, qu’ils étaient plus libérés et le score fleuve (63 à 15), leur a permis d’emmagasiner de la confiance. Pour autant, tout n’est pas encore réglé comme le souligne Xavier Sadourny, "il manque encore des automatismes". La charnière Cibray-Dumora, est l’une des grosses satisfactions, elle a une fois de plus bien fonctionné mais le demi de mêlée, Fabien Cibray ne veut pas se reposer sur ses lauriers, "on doit avoir plus de tempéraments sur le terrain, pour que nos partenaires puissent mieux jouer autour de nous […] à nous de s’imposer dans ce système de jeu, mais il reste du travail". Brive-Lyon, c’est à suivre dimanche à 18 h 50 sur Eurosport.

Le groupe lyonnais : Avants - Fiard, Roux, Kavtidze, Toleafoa, Bonrepaux, Colliat, Basson, Nallet, Marchois, Sousa, N'Zi, Bontinck, Chabal. Arrières - Cibray, Januarie, Dumora, Raffault, Sukanaveita, Fatafehi, Lespinas, Grosso, Romanet, Loursac.



Tags : LOU | rugby | Lyon | ProD2 | chabal | lyonnais | brives | match | rencontre | Xavier Sadourny |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.