Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'OL se déplace à Lille pour la 6e journée de Ligue 1 - LyonMag.com

OL : premier gros test face à Lille

L'OL se déplace à Lille pour la 6e journée de Ligue 1 - LyonMag.com

2e de la Ligue 1, l’OL passe un premier gros test en championnat face à Lille, ce dimanche.

Après avoir affronté des adversaires sans doute destinés à la seconde moitié du tableau, l’Olympique Lyonnais joue contre un prétendant au podium.
Bien sûr, l’équipe de Rémi Garde a pu se tester jeudi en Europa League contre le Sparta Prague mais sans doute le LOSC est d’un calibre supérieur, tout du moins dans le potentiel.
Les Nordistes voudront se rattraper de leurs échecs à domicile contre le PSG (1-2) puis en Champion’s league face à BATE Borisov (1-3).
Pour l’heure, le Grand Stade ne porte pas vraiment bonheur aux footballeurs lillois qui ne sont actuellement que 12es du classement à sept longueurs de Lyon.
Outre les matches contre Paris et les Bielorusses, le LOSC a concédé à domicile un nul face à Nancy (2-2) et obtenu un courte victoire sur le FC Copenhague (2-0 après prolongation) en barrages de C1.
Pour Rémi Garde, c’est "la Coupe d’Europe après la Coupe d’Europe" mais l’aspect de la récupération aura son importance (Lille a joué mercredi, l’Olympique Lyonnais, jeudi) et à la faculté à bien voyager aussi après trois matches consécutifs à Gerland.
La semaine sera par ailleurs importante car l’OL recevra aussi Bordeaux, huit jours plus tard à Gerland pour un nouveau test.
Après cela, on sera un peu mieux fixé sur le potentiel de l’équipe lyonnaise pour cette saison et notamment sur le comportement défensif du groupe.
Sur le plan de l’effectif, Garde sera privé bien sûr de Mouhamadou Dabo, victime d’un traumatisme crânien avec perte de connaissance, jeudi contre le Sparta mais aussi de Michel Bastos, souffrant du dos et de Yoann Gourcuff, en soins pour son genou.
S.V.



Tags : ol | Lyon | olympique lyonnais | dossier ol | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.