Avec Brest, l’OL met le cap sur la trêve hivernale

Avec Brest, l’OL met le cap sur la trêve hivernale
Coup d'envoi de la rencontre à 17h à Gerland - LyonMag.com

Avec son match contre le Stade brestois ce dimanche à 17 heures, l’OL s’engage sur une série de matches qui le mènera jusqu’à la trêve hivernale, soit 16 rencontres d’ici au 22 décembre.

Le défenseur central Milan Bisevac l’a confié en conférence de presse, vendredi, il préfère enchaîner les matches tous les trois jours pour éviter de s’entraîner trop. Tous les joueurs sont comme lui.
Ainsi, cette semaine, l’Olympique Lyonnais jouera aussi en Europa League contre l’Athletic Bilbao avant de se rendre à Marseille dimanche prochain pour l’Olympico puis à Nice le mercredi suivant.
Le premier challenge de ce programme qui doit le mener fin octobre sera de retrouver le podium duquel l’OL est descendu après les matches joués samedi soir (5eme).
Une victoire lui permettra de reprendre la 3ème place derrière Marseille qui va à Troyes.
Après une défaite d'entrée à Nancy, les Brestois (4 défaites, 3 victoires, 1 nul) pointent au 12e rang. La saison passée, le club breton, qui luttait pour éviter la relégation, avait obtenu deux nuls contre l'OL, des résultats qui ont contribué à la non qualification en Champion's league.
Au delà de l’aspect comptable pour les Lyonnais, il sera aussi intéressant de voir comment l’entraîneur Rémi Garde aura composé son équipe et géré la grogne de Lisandro sur son positionnement à gauche.
Michel Bastos est toujours absent, tout comme Clément Grenier et Yoann Gourcuff. Tous ces joueurs devraient bientôt revenir mais en attendant, l’Argentin, qui préfère jouer avant-centre ou au moins dans l’axe, pourrait tenir un poste central, en soutien de Bafé Gomis.
Cela permettrait ainsi à Garde de ne pas trop toucher un système de jeu qui a fait ses preuves depuis plusieurs années à l’Olympique Lyonnais et sans se déjuger, vis à vis du groupe et du joueur.
Après, il sera bien temps de voir comment gérer tout cela avec les retours, très prochains de Grenier et Gourcuff qui seront déjà eux deux en concurrence pour jouer milieu offensif.
S.V.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.