Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Les taxis risquent de bloquer l’aéroport de Lyon en décembre

Photo d'illustration - LyonMag.com

Les chauffeurs de taxis de Haute-Savoie, mais aussi de Suisse (de la région de Genève principalement) appellent à une semaine de grève, du lundi 10 au samedi 15 décembre.

Ils menacent de bloquer l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ainsi que celui de Genève, pour protester contre ce qu'ils appellent, d'après le journal suisse Le Matin, une "concurrence déloyale" : celle exercée, selon eux, par des chauffeurs non professionnels qui offrent leurs services aux voyageurs voulant se rendre dans les stations de sports d'hiver. Ces véhicules, souvent des minibus immatriculés à l'étranger, ne possèderaient ni autorisation règlementaire pour exercer la profession, ni assurance pour le transport de personnes - ils ne seraient pas non plus inscrits au registre du commerce. Pourtant, la direction de l'aéroport de Lyon, comme son homologue helvétique, les laisserait opérer en toute quiétude.
Les taxis en colère demandent que des contrôles soient instaurés pour débusquer ces transporteurs "irréguliers" ; pour cela, ils demandent la création de guichets de renseignements dédiés à cette fonction à l'aéroport de Lyon. La direction dispose encore de quelques jours pour prendre des mesures, et ainsi faire renoncer les grévistes à leur mouvement.



Tags : taxis | lyon saint exupéry |

Commentaires 3

Déposé le 27/11/2012 à 11h16  
Par Jérémy Citer

Si les taxis étaient plus honnettes et ne prenaient pas autant les gens pour des imbéciles ils travailleraient certainement plus, comme de nombreux autres dans les pays étrangers...

Déposé le 26/11/2012 à 23h43  
Par Miki Citer

Et qu'est-ce que cela veut dire "bloquer", en fait? Mon vol est le 12/12...:-(

Déposé le 26/11/2012 à 12h15  
Par bab Citer

bah au moins les grévistes des TCL ne cherchent pas à bloquer l'aéroport :)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.