Najat Vallaud-Belkacem dément faire la promotion du mariage pour tous

Najat Vallaud-Belkacem dément faire la promotion du mariage pour tous
Najat Vallaud-Belkacem - DR

La porte-parole du gouvernement est accusée d’avoir donné un cours contre l’homophobie.

Les faits qui lui sont reprochés remontent au 15 octobre dernier alors que la ministre du droit des Femmes était en visite dans un collège du Loiret. Cette dernière avait abordé le projet de loi du gouvernement : "Ça veut dire que finalement pourront se marier des gens qui s'aiment, même s'ils sont de même sexe, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Ça va permettre plus d'épanouissement, plus de liberté, plus d'égalité dans la société. Il faut comprendre ça comme une avancée", avait-elle déclaré.
Samedi, Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate a directement visé la porte-parole du gouvernement alors qu’elle était interrogée sur la mise en garde du ministre de l'Education Vincent Peillon concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques. "Comme si, dans l'enseignement privé, on était obligatoirement sectaire, alors que le même jour de la lettre, Mme Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, est dans un collège public, en compagnie d'associations lesbiennes et gays, pour faire la promotion de ce texte", a-t-elle assuré. Réponse de Najat Vallaud-Belkacem : "Il m'a été à un moment posé la question de la loi sur le mariage pour tous à venir, et je me suis contentée de répondre à la question d'un élève sans aucun prosélytisme et en laissant évidemment chacun libre de son opinion". Invitée de BFMTV Politique dimanche soir, la ministre du droit des Femmes s’est une nouvelle fois défendue de tout prosélytisme dans les collèges. Elle a également affirmé que les arguments de ceux qui étaient contre le mariage pour tous ne tenaient pas la route.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Evident le 07/01/2013 à 08:24

"Je n'ai pas dit ce que j'ai dit"
Voilà ce qui nous gouverne !

Signaler Répondre

avatar
le gaulois est de retour le 07/01/2013 à 08:23

belkacem une question,? le mariage gay et lesbien existe au maroc ou en algérie ????

Signaler Répondre

avatar
Gerard le 07/01/2013 à 06:45

Oh le gros mensonge de l ancienne amie de Gégé !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Elle nie l'évidence! le 07/01/2013 à 03:03

Qu'est ce que faisait la Ministre des Droits des Femmes dans un débat sur l'Homophobie ? Est-elle Ministre des Droits des Femmes ou des LGBT ? Belkacem se défend mal sur la video on la voit clairement faire la propagande du "Mariage pour tous"!

Signaler Répondre

avatar
MiMi le 06/01/2013 à 22:43

Bien dit "Démission"!!

Signaler Répondre

avatar
Démission le 06/01/2013 à 20:18

Pourtant c'est bien le job d'une ministre de la propagande !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.