Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pas de signe apparent de l'altercation mardi soir au camp rom de Saint-Fons - LyonMag.com

Saint-Fons : des heurts entre policiers et casseurs

Pas de signe apparent de l'altercation mardi soir au camp rom de Saint-Fons - LyonMag.com

Une altercation est survenue mardi soir entre les forces de l'ordre et plusieurs individus hostiles, à Saint-Fons, boulevard Sampaix, non loin du camp rom implanté sur la commune.

Selon un communiqué de la police, une patrouille motorisée a été victime de jets de projectiles ; l'une des pierres a brisé la vitre arrière d'un fourgon et a atteint le chauffeur. L'épisode du caillassage a été confirmé par plusieurs familles roms vivant à l'intérieur du camp. En réponse, une opération de police a été organisée ; les agents ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la trentaine de personnes qui s'étaient rassemblées pour leur faire barrage. En revanche, aucune violence physique n'a été constatée par les témoins, et aucun blessé n'est à signaler. L'identité des auteurs du caillassage n'est pas encore connue ; une enquête est en cours. Les associations ont confirmé mercredi matin que le camp rom n'avait pas été démantelé.
Toutefois, un membre d'une association de soutien aux Roms, rencontré sur place mercredi matin, nous a assuré que les policiers avaient brisé des voitures et détruit des baraquements. La préfecture a réfuté ces accusations.



Tags : saint fons | roms |

Commentaires 7

Déposé le 01/04/2013 à 12h56  
Par steff69 Citer

expulser ces roms déjà que nous français nous avons du mal on a sen sortir , si il faut nous rajoutons d'autre personne rien ne va plus les roms ne sont que la pour profiter de l'état français car la France donne beaucoup d'aides aux étrangers comme logement , allocations eclt alors que nous propre français on nous donne rien encore moins de logement des millions de français ni arrive plus . en de ça la France et en déficits financière mais comment allons nous y arriver . Tout étranger rentrer en France ne sont la que pour profiter des aides . Un mot / Expulsion et d'autre part nous y arriverons mieux a sortir de cette crises

La France d'aujourd'hui , n'est plus la France que nous connaissons il y a 10 / 20 ans en arrières ou toutes allez bien

Déposé le 10/01/2013 à 07h18  
Par Evident Citer

C est vrai que les gentils roms ont été attaqués par les méchants policiers......les gentils roms ont caillasses volés, harcelés, utilises leurs enfants.....mais ils sont gentils

Déposé le 09/01/2013 à 16h20  
Par humain Citer

@Mausner
les éléphants sont utiles....? à quoi?
de plus, vous n'êtes pas sans savoir que les éléphants ne sont pas originaire de France, ils sont donc forcément issus de l'immigration. ça vous pose pas trop de problème? ;)

@pour humain
je supporte déjà les footeux soulard qui vont voir le match au pub et qui ressorte ronds comme des queue de pelle en étant persuadés qu'ils savent chanter.
j'accueille déjà la misère intellectuelle dans ma rue, je peux pas accueillir tout le monde non plus :)
de plus c'est le rôle de l'état et de l'europe d'assurer l'égalité et la solidarité, je paie même des impôt pour ça. j'ai pensé un moment aller en Russie pour y échapper, mais il y fait si froid l'hiver...

Déposé le 09/01/2013 à 15h45  
Par pour humain Citer

mais prend les chez toi les roms, c'est plus facile d’ouvrir sa gueule que d'ouvrir sa maison

Déposé le 09/01/2013 à 14h43  
Par Mausner Citer

Les éléphants sont utiles, ne commettent pas de délits, et n'enlaidissent pas le paysage. Ils sont également moins nombreux, hélas..

Déposé le 09/01/2013 à 12h36  
Par humain Citer

c'est vrai, c'est inadmissible de laisser des gens dehors alors que 2 éléphants malades sont encore aujourd'hui choyés et logés dans des locaux chauffés.

Déposé le 09/01/2013 à 12h09  
Par Leon de lyon Citer

Virer moi ces roms, sans filer du pognon

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.