Rhône : nouvelles limitations de vitesse sur les grands axes

Rhône : nouvelles limitations de vitesse sur les grands axes
Il va falloir lever le pied dans l'agglomération - Photo LyonMag

Le préfet du Rhône a souhaité qu'une démarche d'abaissement et d'harmonisation des limitations de vitesse soit menée sur l'agglomération lyonnaise.

Les secteurs extérieurs à l'agglomération où la vitesse maximale autorisée est désormais de 130 km/h. La traversée du centre de Lyon par l'autoroute A7, de Fourvière à la Mulatière est désormais limitée à 70 km/h. En ce qui concerne les poids lourds, leur vitesse sera limitée à 80 km/h sur l'ensemble du secteur central (zone limitée à 90 km/h pour les véhicules légers).
Sur l'A47, la traversée de Givors devient limitée à 70 km/h, la partie à 2x2 voies entre Givors et Saint-Chamond passe elle à 90 km/h tandis que la section à 2x3 voies entre Saint-Chamond et Saint-Etienne est limitée à 110 km/h.
En cas d'alerte à la pollution, sur l'ensemble des secteurs où les vitesses autorisées viennent d'être abaissées de manière permanente, la réduction de 20 km/h de la vitesse limite autorisée ne sera pas obligatoire, la réduction de vitesse fera alors l'objet d'une simple recommandation. En revanche, pour les autres secteurs, la vitesse limite autorisée sera réduite de 20 km/h en cas d'alerte pollution, comme antérieurement.
Selon la Préfecture, le double objectif de ces nouvelles mesures est de "lutter contre l'insécurité routière et d'améliorer la qualité de l'air".

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 23/01/2013 à 11:50

Toujours le mythe du nivellement pas le bas.

Signaler Répondre

avatar
ronchon le 23/01/2013 à 11:41

et de gagner du pognon en verbalisant à tour de bras : radars mobiles , radar urbains etc... on en a marre !!!!!!!

tout cela pour se donner bonne conscience
Il faut surtout déclasser le pasasge de fourvière en voie urbaine et obliger le passage autoroutier par la rocade est

Signaler Répondre

avatar
vite le 23/01/2013 à 08:33

La vitesse est limitée à 70 KM en logeant l'ancien marché de gros et après en direction du sud c'est 90 km, j’essaie de respecter les limitations de vitesse et je constate que je me fais doubler par tous le monde. Preuve que les gens s'en foute éperdument, vive la France.

Signaler Répondre

avatar
RasLeBol le 22/01/2013 à 21:16

Il a raison notre préfet! Quand il se déplace, son chauffeur roule à la vitesse qu''il veut. Quels sont les risques pour le conducteur d'une voiture administrative? ??RasLe

Signaler Répondre

avatar
lucien le 22/01/2013 à 20:22

Le fait d'harmoniser les vitesses en les réduisant, pour réduire la pollution et les accidents, je trouve cela cohérent.

Mais qu'en est-il des contrôles de vitesse ??

Que ce soit sur le périph ou la rocade, il n'y a JAMAIS de contrôle inopinés !

Doit-on assister encore, à une mesurette de ce gouvernement ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.