A89 : 3500 véhicules en plus par jour sous Fourvière

A89 : 3500 véhicules en plus par jour sous Fourvière
DR

Après seulement deux semaines d'exploitation, le Grand Lyon a déjà fait part de ses premières observations, publiées ce lundi dans le Progrès.

En comparant un même jour de semaine avant la mise en service de l'A89, 3500 véhicules supplémentaires emprunteraient chaque jour le tunnel sous Fourvière. Et c'est 15% de poids-lourds en plus qui utilisent le périphérique nord dans le sens ouest-est. Des constatations encore provisoires car le trafic de cette nouvelle autoroute devrait s'accroître. Un premier bilan devrait être dressé après les prochaines vacances scolaires, véritables tests pour les communes avoisinantes.
Ce constat de la part du Grand Lyon n'a rien de surprenant. Gérard Collomb dénonce fréquemment la fin de cet autoroute qui n'est raccordée à aucune autre et craignait une augmentation du trafic sur l'A6 déjà saturée. Il milite aussi activement pour un grand contournement de Lyon, qui permettrait ainsi de désengorger l'A6/A7 et le tunnel sous Fourvière.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le gône(08/05) le 05/02/2013 à 21:06

Les élus de droite ou de gauche payent le prix du non courage politique de ces 15 dernières années concernant le COL.

Signaler Répondre

avatar
circulez le 04/02/2013 à 09:45

saturation de fourrière =conséquence logique du blocage des élus et habitants de l'ouest pour empêcher toute déviation salutaire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.